Bonjour,
Je repars pour un 2ème voyage en Afrique du Sud du 28 avril au 11 mai 2013 sur place. Cette fois-ci, je souhaite découvrir le Kwazulu Natal. Dans mon esprit entendez, Santa-Lucia, Hluhluwe, Durban, Drakensberg et le Lesotho.
Je ne sais pas trop par quel bout prendre l’itinéraire : est-ce que je commence par le Lesotho en passant par Bloemfontein où au contraire je passe d’abord par en haut ?
Je suis prête à louer une voiture et prendre le bus. L’avion aussi mais si je peux éviter je préfère.
Merci de vos conseils.
Stéphanie
annick2
Bonjour,
Moi je commencerai plutôt par Bloemfontein puis entrée Lesotho par Maseru Bridge. Après tout dépend combien de jours tu veux rester…Resortir par Ficksburg puis Royal Natal NP, Hluhluwe/Imfolozi NP et Sta Lucia.
Il faut impérativement une voiture si tu veux tenir ce programme. 14 jours sur place ça passe vite!
A+
Annick
stephanie2013
Merci Annick, Ça à l’air très beau du côté de Ficksburg !
J’envisage de rester 4 jours au Lesotho et avoir le temps pour faire le Drakensberg, Durban, River Blyde Canyon, Hluhluwe/Imfolozi, Santa-Lucie puis retour JNB. La route JBN-Blomfontein n’est-elle pas trop longue en voiture ?
Stéphanie
annick4
Rebonjour,
Tout dépend ce que tu appelles trop long. C’est sûr que si tu viens d’arriver à Joburg que tu prends tout de suite la voiture pour t’y rendre, je te le déconseille.
Si tu veux faire 4 nuits au Lesotho, je te conseille d’aller à Malealea et au Katse Dam.