Itinéraire pour 17 jours au Costa Rica en septembre-octobre 2018

Forum Costa Rica

Bonjour
En couple nous partons du 21 septembre au 6 octobre et j’aibesoin d’aide pour valider ou pas l’itinéraire suivant ou l’optimiser :
Alajuela 1nuit
*81km 2h
Sarapiqui 1 nuit
*73 km 1h10
Arenal 2 nuits
*133 km 2h30
Liberia 2 nuits
*116km 2h
Playa Samara 2 nuits
*86km 2h40
Montezuma 2 nuits
*210km 5h30
Quepos 2 nuits
*76km 1h40
San isidro 1 nuit
*303km 6h30
Cahuita 2-3 nuits
*202km 3h50
Est-ce realisable sans trop speeder?
Pour les distances et le temps je ne suis pas
sûre.

Merci pour votre aide

Pourquoi faire cahuita à la fin (et donc retraverser le pays) au lieu de le faire au début? En régle général le pays se parcours dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, soit en commancant vers tortuguero/cahuita ou Arenal. Vous limiterez vos trajets de cette façon là.

Sinon concernant vos trajets, je ne sais pas où vous avez pris vos distances mais elles me semblent un peu farfelues. Quoi qu’il arrive vos étapes sont plutôt courtes donc le rythme sera assez tranquille (sauf le jour pour aller à quepos mais vous pourrez facilement couper la journée en deux).

Merci pour votre réponse
Pour ce qui est des distances je les ai trouvées sur google maps !.. Alors je ne sais pas trop quoi en penser…

Je suis d’accord avec DD7474 … les déplacements se font assez lentement au Costa Rica, soit parceque les routes sont très fréquentées par des camions, soit parce qu’elles sont en mauvais état (Arenal vers Monteverde par exemple). Ne pas espérer dépasser le 60 km/h en moyenne … dans le meilleur des cas. Autour de San José, la circulation est très tres compliquée.
en Aout, j’ai fait San José - Tortuguéro - Cahuita - Arenal - Monteverde - Uvita - Quepos - San José en 19 jours.
bon voyage

Damien

Sujets suggérés

Services voyage