Après avoir fait Bali l’année dernière ma compagne et moi partons en Thailande cette année.
Nous partons donc du 04 au 22 novembre avec 17 nuits sur place ce qui devrait laisser pas mal de temps pour rayonner.
J’ai déja une idée assez vague de l’itinéraire sur ce séjour.
Découvrir Bangkok et ses environs sans y passer trop de nuit (2 ou 3 max).
Prendre ensuite la route du nord jusqu’a Chiang Mai ou Chiang Rai (encore indécis) et s’arreter sur cette route pour quelques étapes. Et j’aurais d’ailleurs besoin de vos conseils sur les étapes incontournable de la route du nord. Dans l’idée 2 ou 3 étapes pour un total de 3 ou 4 nuit sur la route du nord.
Puis rayonner un peu dans le nord sur 2 ou 3 nuit, faire un treck, aller sur le mékong etc, tout les avis et retour d’expérience seront évidemment les bienvenu.
Redescendre ensuite dans le sud par avion et la pareil, encore indécis. Ou sur Phuket ou sur Krabi. Et faire le reste du séjour plus dans l’esprit balnéo d’ile en ile avec un peu de plongée et de snorckling.
Quelle est le meilleur point de départ pour les iles de la mer adaman?
Je ferais bien les iles similan également mais j’ai peur que ça fasse juste.
Si des voyageurs avertis peuvent me conseiller, m’aiguiller et me donner leur avis sur cet intinéraire ce serait fabuleux.
Merci
fomec2
Bonjour
Quand on vous lit, y compris le titre, vous ne voyagez que la nuit…
Bon, c’est pour rire
Je reviendrai plus tard pour commenter sérieusement
Anonyme3
Effectivemet, après relecture j’aurais peut être du formuler autrement… Mais l’essentiel c’est que l’on se soit compris heheheh.
Et si par la même je pouvais avoir une idée du budget. En sachant que l’on va se faire plaisir sur certaine nuit, et sur d’autre en mode routard bungalow ce sera très bien.
J’aimerais également des avis sur le train, ça me botte bien cet esprit roots sur un train à l’ancienne mais faut pas qu’on se plante non plus…
Bref en résumé j’ai une bonne idée de ce que je veux et du circuit approximatif? mais tous vos conseils avertis seront les bienvenu.
Cordialement
MG
fomec4
Re-
Je ne me prononcerai pas sur la partie Sud
Pour le reste :
je vous conseille de quitter Bangkok au plus vite et de garder les visites pour les derniers jours + shopping avant retour (surtout s’il y a un dimanche, à cause du grand marché de Chatuchak)
si vous voulez faire des étapes en allant vers le nord, optez pour le bus, qui sera plus souple que le train. Par exemple si vous voulez voir Sukhothaï, le train ne s’y arrête pas, il faudra faire un stop à Phitsanulok puis prendre un bus ou un taxi pour le site
une courte étape sympa, avant Chiang Mai, est Lampang
Chiang Mai et ses environs valent une bonne semaine, sauf si vous ne tenez pas à faire la “boucle” par Mae Hong Son
Chiang Rai, ne pas manquer le Temple Blanc (et la Maison Noire si vous avez du temps)
Pousser jusqu’à Mae Saï, puis Chiang Saen, là vous aurez votre majestueyux Mekong et des balades à faire au coeur du Triangle d’Or
A l’ouest de Mae Saï, un lieu magique c’est les Jardins de la Reine au Doï Thung
Ce sont juste quelques suggestions,à découper selon le temps dispo
emiliesanjua5
Bonjour
Phuket ou Krabi, c’est un peu la même chose. ce n’est pas très loin, et pas mal d’îles sont reliées par les 2 côtés.
tout dépend si vous voulez faire les similan, dans ce cas là choisissez Phuket.
Passez quelques nuits aux SImilan, ca vaut vraiment le coup
je copie colle ma réponse que j’ai faite sur un autre post:
De khao Lak jusqu’au Similan, il y a 1h30 de speed boat, et tous partent dans les mêmes heures pour être la journée sur le parc national. donc beaucoup de monde en même temps
SAUF:
si vous y passez la nuit. vous verrez sur le lien ci dessus, qu’en fait que peu de monde dort sur les Similans (pas d’hotels, uniquement des bungalows et tentes appartenants à la Thailande)
peu d’hergements donc, et souvent complet.
je ne pourrais pas vous dire si vous aurez de la place en réservant une nuit sur les similans sur place (enfin en étant à khao lak) surtout en février mars. je vous conseillerai de réserver sur internet…
enfin, si vous dormez sur place, les bateaux qui sont là à la journée partent vers 4h30 5h, et alors là c’est le paradis, la plage est casiment qu’à vous !
je vous le conseille en tout cas, ça vaut vraiment le coup!"
sinon, si vous voulez faire aussi une île plus calme regardez du côté de Koh Yao ou de Koh Lanta.
enfin tout dépend ce que vous recherchez.
Anonyme6
Bonjour et tout d’abord merci pour votre réponse
Concernant Bangkok on avait pas l’intention d’y rester bien longtemps. On voulais peut être faire Kanchanabury et quelques temples sur bangkok dont j’ai perdu les noms lol.
Concernant le bus c’est pas trop compliqué? Bon après ça me dérange pas personnelement mais madame bien qu’étant assez routard reste une femme quoi…
J’avais choisi le train à la base car on avait l’intention de monter dans le nord sans escales et donc en train de nuit. Seulement je pense que ce serait un peu dommage de ne pas s’arreter sur la route entre Bangkok et Chiang Rai.
Merci pour vos idées Fomec, je dois faire un choix maintenant car nous ne voulons pas non plus se mettre trop d’objectif et du coup passer notre séjour à courrir apres le temps. J’ai sous estimé un peu la durée nécessaire et on aurait du prendre une semaine de plus. Trop tard le vol est booké.
Anonyme7
Bonjour Emilie
Oui pour les similans, ça à l’air magnifique et nous avions l’intention d’y aller. Merci pour le tuyeau effectivement on aime pas trop l’ambiance tourisme de masse donc y dormir serait sans doute plus sympa et plus tranquile. L’idée d’être une poignée à rester au départ des bateaux me plait bien.
Pour Ko Lanta c’était prévu également.
J’aurais bien fait Ko Phi Phi aussi mais apprement tres touristique…
fomec8
Le Wat Pho et le Wat Phra Kaeo, le Wat Arun étant fermé pour travaux
Non, en bus tout est facile. De toute façon, il suffit de demander et les gens vous aident
Oui, c’est vous qui avez parlé d’étapes, donc je n’ai pas abordé le sujet “train de nuit” qui est aussi une expérience unique
Pour Kanchanaburi et sa région, vous n’aurez pas le temps
Ou alors faites-le, mais laissez tomber le Nord. Ce qui serait dmmage