Bonjour, Nous préparons un voyage en couple de 2 mois, octobre novembre prochain , au Brésil et préparons un canevas d’itinéraire. Quelqu’un aurait-il fait un tour assez long de ce type et pourrait -il nous envoyer son itinéraire ?
Que pensez vous du climat en cette période ?
Est-il réaliste de vouloir faire le tour de ce pays immense en deux mois et quelles régions privilégier sachant que nous aimons particulièrement : la nature, les plages, les sites historiques…
quelqu’un peut-il nous aider à répondre à ces questions ? D’avance merci
salut
en deux mois ya le temps! vous pouvez je pense découvrir pas mal de coins du Brésil sans vous presser!
je vous conseille le nord est en octobre, il fait toujours beau, et réserver le mois de novembre pour le sud (rio/sao paulo…) comme ça vous serez quasi sur d’avoir du beau temps et de la chaleur tout le temps!
après, je connais surtout la région de rio donc je vais laisser le soin aux autres de répondre sur le nord est, l’amazonie…
rio est en tous cas une super ville avec tout : plages, foret, montagne, ville, soirée… la première fois que je suis venue au brésil, je suis restée un mois à rio et je ne me suis pas ennuyée!! entre rando, plages, favelas, samba, lapa, parc de tijuca, plages désertes vers barra de guaratiba un quartier de l’ouest de rio…
après autour de rio vous avez ilha grande qui est superbe, paraty/trindade, arraial do cabo pour la plongée, buzios pour les boites de nuit, dans les terres : maromba pour ses cascades (et rafting), sana (cures thermales), la ville royale de petrópolis…
écrivez moi si vous voulez plus d’infos sur un lieu en particulier.
ciao
cecile