bonjour,
je serrai sur Séoul 5,5 jours en mai prochain avant d’aller au Japon pour 10 jours, je voyage seul (homme de 40 ans) et c’est mon premier voyage là bas.
Jusqu’à présent je serrai dans le quartier de Mapo-gu.
Première question, est-ce que ce quartier est bien situé pour pouvoir bouger dans Séoul facilement?
Ensuite, je pense qu’utiliser le métro est le moyen le plus facile pour bouger en ville, existe t il une carte pour 5j ou une semaine? et quel est son prix?
Sans devoir courrir, est-ce que quelqu’un peu me conseiller un itinéraire pour ces 5,5 jours à Séoul, en sachant que je souhaite aller un jour à la DMZ avec la Corée du nord.
Quel est le budget moyen par jour sans le logement, comprenant transports manger visiter boire un coup le soir?
Quel quartier pour boire un verre le soir?
merci à vous et bon voyage à tous
nicoz2
bonjour,
il n’y a personne qui pourrait m’aider?
merci
Anonyme3
bonjour Nicoz
Mapo-gu est un grand quartier, tout depend l’endroit ou vous serait mais oui, il est assez bien situe, assez proche du centre de Seoul.
le moyen le plus simple pour vous deplacer en metro et bus c’est de prendre une carte rechargeable la “T-money” elle coute environ 2500wons, vous pouvez l’acheter et recharger dans les convenience stores ouvert 24/24h (seven-eleven, CU, GS25,…) ou la recharger dans les bornes des stations de metros. ensuite vous mettez la somme que vous voulez elle est utilisable pratiquement partout en Coree.
sinon comme itineraire dans seoul, je vous conseille par exemple de visiter les temples bouddhiste de Bongeunsa et Jogyesa, les palais royaux de Gyeonbokgong, Changdeokgong et son jardin secret, le musee nationale, la Seoul tower, le quartier de Bukchon avec ses maisons traditionnelles, les tombes royales, le marche de Namdaemun et eventuellement si vous aimez faire un peu de rando, vous avez des parcs un peu partout dans Seoul le plus connu est Bukhasan.
niveau budget, vous pouvez en avoir pour environ 15000~20000wons par jour sachant que vous pouvez manger un repas complet dans un resto pour environ ~8000wons.
pour boire un verre le soir, le quartier de Hongdae, situe dans Mapo-gu est tres populaire pour ses nombreux restos, bars, cafes, karaoke,…
voila, j’espere avoir repondu a vos nombreuses questions.
si vous voulez quelques infos sur la Coree, je vous invite a regarder le blog d’une francaise qui reside en Coree depuis pas mal de temps, cela m’a permis de connaitre un peu plus sur la Coree avant mon voyage.
bon voyage et a bientot.
(desole pour les accents, mais je n’ai pas de clavier francais)
nicoz4
pour le logement, je dois loger à Staykorea, je ne sais pas si vous connaissez.
pour les visites c’est exactement ce que vous avez écris que j’aimerais pouvez faire.
pour ce qui est de la visites des grands temples, quelle durée moyenne faut il prévoir?
cela me permettra de mieux organiser mes journées.
j’ai vu que pour la visite de plusieurs temples, il conseillent une carte à 10000 wons…savez vous si c’est intéressent et si oui, où puis je la trouver?
merci encore
Anonyme5
oui, je connais bien Staykorea, j’ai sejourne plusieurs fois dans cet etablissement. situe proche du metro et du quartier de Hongdae, egalement desservie par la navette qui relie l’aeroport de Incheon jusqu’au centre de Seoul.
pour visiter les palais et temples bouddhistes, faut compter au moins 1h voire 1h30~2h selon l’endroit et si vous aimez faire des photos.
le carnet est valable pendant 1 mois, il donne acces aux 4 palais royaux (palais de Gyeongbokgung, palais de Changdeokgung + jardin secret, palais de Changgyeonggung, palais de Deoksugung) ainsi qu’au sanctuaire de Jongmyo.
on peut acheter le carnet de ticket au bureau de vente du sanctuaire de Jongmyo mais egalement dans les 4 autres palais royaux.
le prix du carnet de tickets est interessant si vous voulez visiter l’ensemble des palais et le sanctuaire.
nicoz6
merci pour la réponse.
est-il facile de se déplacer dans Séoul à partir de staykorea qui est près de Hongik université?
Séoul me parait si grand que j’ai peur de perdre bcp de temps dans les transports.
pouvez vous me donner une explication concernant la carte t-money?
je ne comprends pas bien le principe, je vois qu’il faut y mettre de l’argent et lorsque l’on passe au portique le prix du trajet est débité.
Comment savoir combien on doit mettre sur la carte?
Est-ce que je sais récupérer l’argent qui est sur la carte le jour ou je quitte la Corée?
Quel montant mettre pour 5j.?
cette carte n’est valable que pour le métro?
N’y a t il pas une carte comme dans d’autre ville pour 3j ou 5j?
merci
Anonyme7
oui, Staykorea est à peine 5 mins à pieds de la station Hongik université, les principaux sites touristiques et culturels sont facilement accessible en métro.
La T-money est valable pour le métro, bus et aussi certains taxis, libre à vous de la recharger en mettant le montant que vous voulez, lorsque vous passez la T-money aux portiques ça vous indique le montant du trajet et la somme qu’il vous reste sur la T-money.
Pour 5 jours vous pouvez mettre déjà 10 000wons pour commencer après vous verrez selon vos déplacements, il faut savoir que le prix du trajet en métro varie selon la distance.
il me semble que normalement il n’est pas possible de récupérer l’argent dans la T-money, par contre je crois qu’il est possible de louer une T-money à l’aéroport et lorsque vous quittez la Corée ils vous remboursent la somme qu’il vous reste dans la carte.
hard8
Hongik U est sur les lignes 2 et A_irport, très pratique pour les sites touristiques (palais, Insa Dong …)
A l’aéroport, récupérez des sous au distributeur de T-Mobile en payant 500w de frais ou utilisez dans les magasins/restaurants
5j = 10.000w dont le transfert airport-Hongik (3.850w par trajet)
T-money est utilisée dans les transports de plusieurs villes (Jeju, Daegu …) et dans les petits magasins ainsi que les fast food (logo T-money sur la vitrine/caisse)
nicoz9
bonjour,
Apparement, le plus facile et le mois cher serait de prendre l’AREX pour aller jusqu’à Séoul.
Une fois avoir récupéré mon sac, où dois je aller pour trouver cet AREX? où acheter le billet ou une carte? quel est le prix du trajet? (3850 wons?)
En atterrissant vers 11h30, pensez vous que je serrait à Staykorea pour 14h00?
Est il encore possible de pouvoir aller visiter un palais dans l’après-midi?
je n’aimes pas devoir courir mais je veux en profiter le plus.
merci
nicoz10
voici un premier jet…j’attends vos commentaires pour savoir si cela est faisable ou non.
dimanche arrivée en milieu d’après-midi à Staykorea, ensuite visite du palais deoksugung ensuite balade dans le quartier de hongdae
lundi:
visite palais gyeongbokgung
visite temple jognesa
visite bukchon hanok village
visite jongmyo shrine
balade dans insadong street
mardi:
journée visite à la dmz
mercredi:
visite palais gyeonghuigung
visite mémorial de la guerre de corée (est ce que quelqu’un peu me donner l’adresse?? merci)
jeudi:
visite palais changdeokung et les jardins
visite palais changgyeongung
balade dans gwangjang market
il me reste encore itaewon et myeongdong??? mais je ne sais pas quand…help me
A savoir que j’adore me fondre dans la faune locale quand je voyage, surtout pour boire une bière et pour manger, donc n’hésiter pas à me donner des endroits bien typiques.
vendredi:
au revoir corée et bonjour japon
voilà je pense une petite semaine fort remplie…
merci pour vos réponses
hard11
Arex se trouve au niveau B2, vous pouvez acheter la carte T au guichet ou au distributeur automatique, puis chargez la somme voulue. L’accès du train All Stop pour Hongik A03 se trouve à gauche, celui express/direct pour Seoul Station à droite.
Arrivée à 11h30 + 1h contrôle de passport & bagages + 1h de trajet >>> 14h à Stay, c’est possible puis dormir au lieu d’aller faire un tour en ville comme un zombie en état secondaire
Limiter à 3 visites par jour pour éviter la saturation et mieux profiter l’ambiance typique du coin. Idem pour les palais, Gyeongbokgung & Changdeokung sont largement suffisants
Marcher/balader entre les palais et Insa dong voire jusqu’au marché Gwangjang pour déjeuner/diner les crêpes, gimbap (maki) et les boudins noirs.
Faites un tour à Suwong (ligne 1), ça prend presque la journée. Il existe un food center à la gare de Suwong pour goûter les différents plats.
nicoz12
je vais loger 5 nuits à staykorea, mais je me demandais si elle n’était pas trop à l’éccart du reste pour visiter et sortir le soir?
je me demandais s’il ne serrait pas mieux de faire 3 nuits là et 2 nuits dans un hanok du coté de buchkon pour visiter ce coin de Séoul.
est ce mieux?
hard13
Hongik est le quartier des étudiants.
Vers 18h, des milliers de jeunes se donnent rendez-vous pour les dizaines et dizaines de restaurants pas chers, marché de nuit, groupes de musiciens dans la rue …
Comme le métro est bien desservi, il faut compter en moyenne 30mn pour aller dans les autres quartiers même le soir.