Je viens faire appel à votre bon coeur pour m’aider à contocter un itinéraire de 8 jours en Inde.
Voici date précises de mon séjours.
Depart le Vendredi 19 Aout de Paris, arrivé à New delhi le 20 en début d’aprem.
Retour le Samedi 27, voir Dimanche 28 de new delhi pour Paris.
Je voudrais savoir quel itinéraire je puisse faire à delhi voir autour de delhi dans ce lapse de temps. Quels choses a voir, faire principalement.
Merci d’avance pour votre aide
grandcaribou2
J’ai envie de dèjà te poser des questions pour lancer la réflexion:
as-tu spécialement envie de voir le Taj Mahal? Autrement dit est-ce pou toi un incontournable?
As-tu envie de visiter Delhi ou plutôt consacrer le maximum de temps ailleurs? Plus tu restes à Delhi et automatiquement les autres possibilités se réduisent.
ton budget te permet-il de prendre un vol intérieur?
Pourquoi, parce que prendre un vol de permet d’élargir les possibilités et les contrastes.
Par exemple tu peux dès ton arrivée reprendre un avion et dégager (par exemple UDAIPUR et remonter vers Delhi) ou Jodhpur et idem.
Un vol Delhi Jodhpur, c’est autour de 77€.
Plus j’y pense et plus je me dis que ce serait la bonne option: quitter Delhi immédiatement pour une ville du radjastan Jaipur? Udaipur? Jodhpur. Et à partir de là petit circuit dé 3 étapes incluant ou pas Agra (Taj).
Ou l’inverse petit circuit allant s’excentrant et vol retour à Delhi.
ja_chris3
Bjr
Effectivement 8 jours c’est vraiment just
Maintenant si vous avez les moyens, prenez un chauffeur - guide dans une agence qui vous optimisera votre circuit
A New Delhi - Rien à voir de particulier compte tenu de votre timing.
Moir je ferai le cricuit suivant
New Delhi - Agra - Jaipur - New Delhi
Voir notre carnet de voyages, vous y avez peut etre des idées de circuit.