vous avez peut etre vu que je prepare notre sejour en floride pour avril et mai 2013 je pense avoir paufine cela et aimerais avoir vos divers commentaires sur la faisabilite de tout cela
J1 arrivee miami recup voiture et balade dans miami
hotel a kendall pour le soir
J2 everglades par flamingo
J3 coral gables hollywood fort lauderdale et peut etre palm beach
J4 depart pour clermont par la US27 route des lacs …
J5 cocoa beach et cap canaveral
J6 Universal studios ( on ne sais pas encore quel parc )
J7 Daytona
J8 depart pour cape coral par us 75 et arret en route a sarasota pour dormir a cape coral
J9 fort myers et sanibel
J10 outlet
J11 depart pour miami par naples et everglades city avec air boat nuit a miami
merci a tous c’est facile sur le papier mais sur le terrain ??
Anonyme2
merci beaucoup pour ta reponse et c’est pour cela que je compte sur vous tous car comme je vous le disais c’est vraiment difficile d’estimer tout cela
tes commentaires me sont tres precieux c’est vrai que l’on a priviligie le confort et la detente en choississant des villas a chaque fois pour avoir piscine et trois chambres a moindre cout car quand on est oblige de prendre deux chambres dans un hotel le budget grimpe tres vite !
concernant le
J4 j’avais pense faire la route 27 car plus direct sur clermont et cela permettait de voir toute la campagne et les lacs plutot que de rester encore sur les villes ? mais bon de tout façon on sait que c’est d’un cote ou l’autre a peut pres 4h de route
J5 commence par KSC et finir pour detente a cocoa avant de repartir
J6 on ne sait pas trop encore si on choisit universal nous sommes 2 adultes + 1 19 ans + 13 ans on ne sait pas car disney on connait et on voulait voir autre chose
J7 j’esperais peut etre avoir la chance qu’il y ai des courses a Daytona la c’est plus pour mon grand de 19 ans
J10 nous pensions plus a Miromar
J11 tu penses que c’est jouable de faire naples et l’air boat ( chez captain doug peut etre ) combien de temps et km ?
J12 oui c’etait le but de profiter a nouveau de miami en dormant la veille la bas et profiter avant le depart
merci a nouveau pour tous vos commentaire
Anonyme3
merci encore joeric pour tes reponses
je reviens donc encore suite a ma reponse de toute a l’heure car je continue a ffiner en lisant le routard
tu me dit royal palm c’est pour faire anhinga trails ? as tu fait ? faut il reserver a l’avance ? le prix ?
j’ai trouce egalement peut etre a faire a myakariver le canopy walkway connait tu ? pense tu que je peux l’inclure ?
et egalement manatees in paradise sur crystal river meme question ça vaut le coup ? cher ? a faire ?
merci tout plein
francelo4
Bonjour,
si cela peux t’aider, je te mets le planning que j’avais préparé avant de partir cette année en Avril. Certes j’avais 3 semaines, donc j’ai pu prévoir pas mal de choses. Mais j’ai tout adoré ! http://bit.ly/SMYoTc
Je vais te mettre, par message perso, le lien de mon blog, où j’y ai fait la description jour par jour avec photo à l’appui et conseils, de notre séjour. Peut etre que cela pourra te donner des idées.
ps : Daytona ne pas y prévoir 1 journée. Nous nous y sommes juste arrêté en revenant de Saint Augustine pour rouler sur la plage (déserte à 18h, un régal !!) et c’était bien suffisant
spout5
Nous avons fait l’air boat avec Jungle ERV’ S & wildlife safari c’était très bien, nous avions notre petit fils de 12 ans et ça lui a beaucoup plu, en Kms , vous avez 60 kms de Naples à Everglades city il vous faut 50 mn environ , c’est très faisable, si vous voulez faire votre itinéraire en temps et heure allez sur MAP 24 :map24.excite.fr
Anonyme6
merci beaucoup je note cela j’ai finallement ajoute une journee a notre periple et du coup j’ai pris une chambre la veille a Naples bay " au charter club resort "
comme cela le lendemain on pourra partir direct faire l’air boat 50MN c’est bien
nous ne reprenons le vol retour que le lendemain apres midi
si vous avez d’autres conseils n’hesitez pas
Anonyme7
J’ai oublié de vous dire , mais peut être l’avez vous prévu , vous avez après Monroe station environ à une diz aine de kms du croisement d’Everglades city et bien sûr en direction de Miami, une petite route la 94 qui s’appellle LOOP Road, la prendre car tout le long vous pouvez voir des oiseaux, des crocodiles etc… c’est une partie des Everglades et c’est très beau car marécageux et de là vous rejoignez la route principale.Egalement peu après le même croisement le plus petit bureau de poste OCHOPEE sur la gauche. Nous y serons également au mois d’avril car ce voyage a tellement plu à notre petit fils qu’il nous … harcele… pour y retourner … si vous avez besoin d’autres tuyaux, nous connaissons bien la Floride car nous y sommes allés plusiuers fois, mais c’est peut être un peu tard, c’est par hasard que j’ai vu vos demandes.
Anonyme8
merci Bignone non je n’avais pas vu cela merci mille fois pour nous cela sera la premiere fois et ce n’est pas facile de se rendre compte ce que j’ai prevu tiens la route mais bon nous sommes en vacances et si un matin on change d’idee pas grave je ne sais pas si vous avez lu un peu ce que nous comptons faire …
nous decollons le 28/04 DE ROISSY par us airways ( escale a charlotte ) et repartons le 10/05 de miami pour roissy meme compagnie meme escale
si vous le souhaitez nous pouvons voir par message prive
Anonyme9
ravie de vous apporter quelque chose. Oui j’ai un peu regardé votre itinéraire qui me parait correct. Mais je ne sais pas ce que vous comptez faire en cours de route, mais comme vous le dites vous pouvez changer d’avis.
Vous avez également au dessus de Fort Lauderdale le parc LOXAHATCHEE Centre d’info sur la 441, nous n’avons pas vu trop d’animaux à cet endroit, peut être à cause de l’heure, par contre si vous avez le temps mais peut être l’avez vous prévu, allez le MATIN à Merritt island au dessus de Cap Canaveral, c’est magnifique, animaux, couleurs etc…A Daytona, pour les enfants il est rigolo de faire le bout de plage en voiture !!!
Pas de problème par message privé si vous le désirez. Nous ce sera à partir du 15.04, les vacances n’étant pas au même moment.
Si je peux encore vous aider, n’hésitez pas c’est avec plaisir
Anonyme10
merci beaucoup j’essaye d’afiner au fur et a mesure
par exemple sur flamingo road nous avons entendu parler de anhinga trail l’avez vous fait ?
de clermont egalement peut etre crystal river avec la nage avec les lamentins ( manatees in pardise ) connaissez vous ?
connaissant pas mal disney nous pensions faire une journee parc plutot a universal qu’en pensez vous
merci
Anonyme11
Oui nous connaissons Flamingo road, c’est ce qu’il vous faut absolument faire, prévoir la journée, c’est l’entrée des Everglades qui se trouve tout au Sud route de Key west à Florida city c’est la 9336, c’est ici que vous allez voir énormément de crocodiles, vous devez faire tout au long de cette route tous les points indiqués et surtout l’aningha trail, des oiseaux , des tortues etc… vous pouvez garder vos billets d’entrées qui sont valables une semaine et y revenir au retour sur Miami si vous avez une après midi et que ça vous a plu.
Nous n’avons pas fait la nage avec les lamentins car ce n’est pas garanti d’en voir, par contre nous avons fait le Parc des Lamentins qui se trouve à Homossassa juste à côté de l’hôtel BELLA OASIS, il me semble, là on peut assister au repas des Lamentins et il y a plein d’autres animaux.
C’est une bonne idée de faire les studios universal, c’est ce qu’avait choisi notre petit fils car il connaissait aussi Disney, c’est très intéressant.
Vous pouvez à Miami faire une balade en bateau à Miami beach pour montrer à vos enfants les villas des milliardaires et faire un petit tour à Hibiscus island sur le pont qui rejoins Miami beach south
Voilà pour répondre à vos questions, n’hésitez pas si vous avez besoin d’autres renseignements
Anonyme12
m’avez vous adressé un message privé ? je n’ai rien dans la boîte lorsque je viens pour le voir ou alors si oui je ne sais pas le lire, si c’est le cas je vous donnerez mon mail pour continuer
bonne journée
Anonyme13
bonsoir je ne vous avais pas encore fait de message prive mais je vous en fait la pour test