Itinéraire pour Bali Ete 2018

Forum Bali

Bonjour à la communauté,

je viens vers vous pour obtenir des conseils afin d’organiser notre première visite de Bali (c’est également une première sur le continent asiatique) au mois de juillet 2018.

Nous sommes une famille de 5 personnes (un couple et nos enfants de 19, 16 et 11ans). Relativement sportifs et curieux. Au cours de ce voyage nous souhaitons faire des rando, à pied ou à vélo dans les rizières, du snorkelling, découvrir les coutumes locales, pourquoi pas un cours de cuisine, flaner, se reposer. Rien de très original, juste ressentir Bali.

Nous arrivons à Denpasar le samedi 7 juillet à 20h50.

Je vous soumets mon projet d’itinéraire et les différentes étapes que je prévois :

• 2 nuits à Canggu afin de se remettre du voyage et s’imprégner à minima de cette nouvelle culture

• 3 nuits à Ubud

• 1 nuit à Jatiluwih

• 1 nuit à Munduk

• 1 nuit à Lovina

• 3 nuits à Amed, à ce stade du voyage, les grands parents (âgés de 70 ans) nous rejoindrons pour poursuivre le voyage.

• 7 nuits à partager entre les îles Gili et Nusa Lembogan.

• départ le 26/07 pour Singapour, notre vol est à 15h40 de Denpasar.

Je suis donc preneuse de vos conseils concernant la faisabilité de mon itinéraire, d’adresses pour les hébergements, pour les restaurants, pour les lieux de visites, les sites à voir absolument, les sites que vous avez découverts et qui ne sont pas repérés par les guides touristiques, en résumer les bons plans pour une famille.

Autre question, est-ce que je dois réserver un guide et/ou un chauffeur dès maintenant ?

Les traversées vers les îles Gili et Nusa Lembogan sont à réserver avant de partir ou sur place c’est faisable sans prendre de risque ? A partir de quelle ville ?

D’avance je vous remercie pou rvos diverses interventions et votre aide dans l’élaboration de ce programme. Je pense avoir bien d’autres questions à vous soumettre.

Anne

A votre place j’irai dormir à Sanur, c’est plus calme. Par contre après si vous voulez profiter des lieux un séjour de deux nuits est un minimum.
Les guides sont faciles à trouver en particulier chauffeur guide, je peux vous en conseiller.
Pour les traversées pas de problème il faut arriver tôt et prendre les billets sur place si possible la veille pour les gili. par contre aucune sécurité, prenez un gilet de sauvetage dès la montée à bord.
Bali ne se goute pas au pas de course, prenez votre temps et sachez observer.
Bon voyage

Merci pour votre commentaire. Je pense que je vais me ruer sur les gilets de sauvetage dés que je monterai sur le bateau pour traverser vers les iles Gili !

Notre itinéraire s’est un peu modifié et nous pensons s’arrêter 2 nuits à sidemen, après les iles Gili et ne pas aller à Nusa Lembogan. Nous pensons également passer une nuit sur la péninsule de Bukit.

Que pensez-vous de sidemen ?

Merci d’avance

Sidemen est une bonne destination tranquille, il y a peu d’hébergements et peu de restaurations et peu de touristes, cela permet de s’approcher du vrai Bali.

Bonjour,

Pour le plan “vélo dans les rizières”, lorsque vous serez à Ubud je vous conseille la compagnie “Bali Go Bike”. Bonne prestations, gars très sympas, très jolie balade (essentiellement en descente :)) le long des rizières depuis le pied du volcan (à voir cet été ce qu’il en sera de ses activités) et pour finir halte repas tradi dans un temple.

Pour ce qui est de prévoir ou non à l’avance, nous (un couple) avions préféré ne rien planifier à l’avance et aviser au jour le jour. Nous ne l’avons pas regretté car il y a une grosse différence entre ce que l’on peut s’imaginer avant (photos, forums) et le ressenti une fois sur place. De ne rien avoir booké à l’avance nous a permis de nous déplacer au grès des rencontres et conseils locaux, pour finalement poser les valises à l’endroit qui nous a tapé dans le coeur. Le tout sans trop de stress (mis à part Nyépi… Nous devions quitter Bali le lendemain de cette fête et ça a un peu compliqué le retour)
Pour les déplacements sur Bali, nous avons utilisé Uber (hé oui).
Pour les traversées en bateau, ça a été un chouia plus compliqué (déjà parce que notre anglais était assez pitoyable :D) mais on peut toujours demandé de l’aide à l’hotel où l’on réside. Attention, dès qu’on fait une traversée bateau, ça fait très vite perdre la demi journée voire la journée (le temps d’embarquer, la traversée, l’arrivée, le transfert dans le nouvel hotel…)
Un seul regret pour notre part : Candidasa (aucun intérêt à nos yeux) où on a perdu 2 jours.

Bonsoir

A quelle époque de l’année étiez vous sur Bali pour ne rien réserver. Nous partons cet été du 26/07 eu 21/08 et je ne comptais pas réserver les hotels depuis la France mais avancé au gré des envies sachant que nous souhaitons des guesthouses simples mais propres

Merci de votre retour

Bonsoir.
Nous y étions la 2eme quinzaine de mars (2017), avec Nyepi au milieu. Je ne sais pas quelle est la période la plus touristique là bas, mais nulle part nous n’avons eu de problèmes d’hôtels pleins (ni à Bali ni à Nusa Penida ni Gili Meno). Et à vue de nez les endroits où nous avons logé n’étaient pas remplis à moitié de capacité.

Bonjour Anne,

je découvre votre demande,je vous invite à parcourir notre Blog ci-dessous pour peut-être vous aider à construire votre séjour à Bali. Dans les catégories à droite du Blog en descendant, vous y trouverez la rubrique Itinéraires conseillés.

Bonne lecture

Cordialement

Bonjour et merci à voustous qui avez répondu à mes messages. Vos informations sont précieuses.

A ce jour j’ai bouclé le début de mon séjour (Canggu et Ubud) et la fin (Ile Gile Air et Jimbaran).

En quittant Ubud je souhaite aller jusqu’à Munduk en passant par Jatiluwih. Ensuite j’envisage Lovina et Amed avant d’aller sur les iles Gili.

Ma question actuelle est de savoir si je réserve une nuit à Jatiluwih, une nuit à Munduk et une nuit à Lovina ou si il est possible de passer ces trois nuits au même endroit et ensuite rayonner vers les différents lieux. C’est essentiellement une question de déplacements, de durée des trajets.

Avez-vous un avis à me donner sur cette question ?

Merci d’avance

Anne

Bonsoir,
perso je n’ai pas aimé LOVINA mais vous pouvez tout faire depuis Munduk.
de supers balades à Munduk, des cascades, des forêts, des lacs, dès riziéres…j’ai adoré !
je vous conseille de réserver vos hébergements maintenant car beaucoup de monde en juillet et en août .
si vous souhaitez des adresses contactez moi en MP.
jackie

Bonjour Jackie,

Je me permets de vous embéter car je dois partir en famille à Bali et Nusa Penida en juillet prochain. Si vous avez des adresses à Ubud et Munduk je serai preneur!
Merci pour votre disponibilité.
Cordialement

Andrea

Le meilleur restaurant a Munduk est le : guru ratna ! Un vrai régal !

Bonjour,

Pour UBUD, j’ai fait l’expérience d’un hôtel très bien placé et vraiment pas cher qu’on a adoré !

Je t’invite à le découvrir plus en détail sur mon blog : https://sacavoyage.fr

Ou de lire mes commentaires sur l’article :

https://sacavoyage.fr/jour-7-bali-cascade-de-munduk-temples-rizieres-en-terrasse/#Ou_dormir_pas_cher_a_UBUD

Help
Avez vous les coordonnées d’un chauffeur fiable qui pourrait être à l’aeraérop le jour de notre arrivée, soit le samedi 7 juillet pour nous amener à Canggu, 5 personnes avec des bagages.

Merci pour vos réponses
Anne

Bonjour Anne,

Peut-être pourrais-tu demander à l’hôtel où vous serez hébergés la 1ère nuit. La majoritié des hôtels peuvent organiser le transfert aéroport-hôtel…

Effectivement, je vais les solliciter si je n’ai pas de réponse positive d’ici quelques jours.
Merci pour la réponse

Bonjour,

Donc 3 semaines à Bali, 2 adultes et 3 ados.

Je te conseille de limiter à 3, les hébergements. Prendre un chauffeur, tu en trouveras partout, qui vous conduit d’un point à un autre. Négocie et si cela ne te convient pas, t’en prends un autre!

Pour UBUD, si tu aimes la nature mais aussi ne pas t’ennuyer, surtout avec les 3 ados, je te conseille vivement KELIKI. Dans un village, nombreux contacts et prix bien moins chers qu’à Ubud et tu n’auras pas la foule des touristes d’Ubud.

KELIKI est tout près d’Ubud et tu peux faire plein mais alors plein de balades avec chauffeur en partant de KELIKI, prix imbattables.

Je ne t’en dis pas plus, j’ai tout expliqué. Il suffit juste de me lire !

http://odileenvoyage.fr/blog-intro-bali

Début Juillet, on repique à Keliki/Ubud et c’est superbe. Les rizières sont magnifiques.

A Keliki, on peut te proposer une belle balade dans les rizières qui te conduira à pied à Ubud.
Re: Itinéraire pour Bali Ete 2018 - quinqua voyageuse
Palais aquatique de Sebatu (en moto ou voiture): quelle finesse !

TIRTA EMPUL : Non, ce n’est pas une baignade mais quelle ferveur!

Un des nombreux bassins de TIRTA GANGGA (magnifique), à faire de Keliki, c’est possible
A coupler avec le temple de KEHEN ou le WATER PALACE (très beau)

Le palais de justice de KERTOSA (pas sûr du nom), idyllique
visite de 3/4 heure

NUSA LEMBONGAN (plus près que les GILI, pas de grande plage mais les pêcheurs d’algues sont fascinants)

A UBUD, visiter absolument le musée d’ANTONIO BLANCO, un peintre fou à l’imagination débordante, Dali n’aurait pas eu honte; à côté balade dans les rizières et manger au SARI ORGANIC CAFE dans les rizières, un nom comme ça.

Bon j’arrête, j’aime trop … et puis j’ai écrit un blog !

www.odileenvoyage.fr

Merci pour toutes ces informations, je suis impatiente d’y être.

Bonjour Jackie,

Nous partons 3 semaines en Août à java et Bali.
Avez vous de bonnes adresses pour Munduk?
Nous souhaitons passer une journée à jatiluwih,
Pouvons nous y aller de Munduk?
Bien à Vous,
Angeline

Vu le timing, je ne donnerai pas d’avis sur l’itinéraire,

mais si on peut partager des idées !

Pour plus d’infos, (n’hésitez pas à poser vos questions et commentez sur le site, cela nous fait plaisir de partager)!

Et bon voyage!!

Sujets suggérés

Services voyage