bonjour,
Ma fille et moi partons du fin septembre pour seize nuits a balI. Après avoir cherché des infos sur ce site, je pensais passer :
2 jours a sanur pour visiter le parc des tortues sur une ile a coté
2 jours a nusa lembongnan pour le snorkelling avec les raies mantas
4 jours a keliki en faisant des excursions alentours
3 jours a lombok
3 jours vers lovina et le parc national de barat
et voilou…;;;;
C’est le premier voyage de ma fille et je ne voudrais pas me planter sur mes choix en sachant qu’elle est passionnée de nature et d’écologie et de retour a la vie simple
Pour ceux qui connaissent keliki, est ce possible de partir seul ou en bus si on veut voir des lieux non disponibles en excursions???
Ou bien les scooters avec chauffeurs nous menent là ou l’on veut,
MERCI DE VOS REPONSES
tu pourras aller où tu veux avec le scooter conduit par quelqu’un de kéliki…
j-louis
merci Jean-louis ton aide est précieuse car grace à toi j’ai péché pas mal d’infos intéressantes!!!
ça se tient…tu as juste “lovina” qui est excentré …pourquoi ne pas supprimer lovina et rallonger de 3 jours ton séjour à lombok…surtout si ta fille aime la vie simple et la nature…
jean-louis
Lovina pour les dauphins, et car elle tient absolument a aller au parc national de barat donc je comptais faire une boucle avec chauffeur, vers cette partie moins connue qu’est l’ouest.
les dauphins c’est si ta fille est encore petite…le parc de barat …renseigne toi d’abord pour savoir si ça vaut le coup…snorkeler à l’ile de menjangan (dans barat???) c’est par contre super…
j-louis
si tu pousses au nord ouest…loge à pémuteran plutot que lovina…
de là débrouille toi pour trouver une sortie sur la journée ( départ tot…retour dans l’apres midi) pour le volcan kawah ijen sur Java Est
en effet tu seras proche du ferry pour java (1/2 € je crois,1H…) puis c’était tjs périlleux d’y monter en venant de ce côté (c’est encore ce qui est écrit ds le “routard”…)MAIS la nouvelle route récemment terminée te permettra d’y accéder tres facilement en peu de temps…en traversant des plantations de café puis de la forêt tropicale…il y aura juste 3 kms sur un large sentier pour accéder au cratère …
ET ça ce sera LE souvenir de ta fille et de toi d’ailleurs…
(elle a quel âge ta fille?)
cdt
jean-louis
merci J.louis pour ta réponse ma fille a 21 ans mais je ne sais pas si j’aurais assez de temps pour inclure cette excursion…
Toi qui m’a l’air de bien connaitre bali, j’aurai aimé savoir si sur le site manta point en snorkelling tu peux voir les raies manta ou s’il faut plonger…
Je sais qu’aux maldives en snorkelling c’était suffisant !!!merci
demande à zouzounitsa ou à lembongan zone de la discussion "infos nusa penida " du 18 mars 2013…moi je nage à peine mieux qu’un fer à repasser…
cdt
j-louis
Bonjour à tous et merci pour toutes ces infos,
Jean-Louis de Péméturan on peux donc se rendre sur Java pour une sortie sur le volcan kawah. Il y a donc 1h de ferry d’après ce que tu dis puis une route à travers les plantations de café et enfin une marche sur 3km c’est bien ça?
Merci
Bonne journée
en gros 1H de taxi de pémuteran à gilimanuk…là on prend le ferry(1H) et on arrive à kétapang sur java, c’ est le port de banyuangui…de là la route est TB jusqu’àu départ de la partie “sentier” de 3 KM…
même chose en sens inverse l’apres midi pour le retour…
SURTOUT NE PAS RATER LE KAWAH IJEN SOUS AUCUN PRETEXTE!!!
cdt
jean-louis
Merci pour votre réponse rapide.De Pémeturan on trouvera quelqu’un pour nous accompagner jusqu’au volcan ou seulement pour aller au ferry?
Et avez vous une idée du tarif pour le transport du coup? J’ai vu le ferry est vraiment pas cher environ 1€ par personne mais pour la partie en voiture?
Sampai jumpa
Anne-Marie
de trouver un tout inclus depuis pémuteran…pour ne pas perdre de temps à chercher et à négocier à la sortie du ferry…
pour le prix je ne sais pas…
cdt
jean-louis
Les environs d’Ubud sont agréables. Les rizières, le mont Batur et les singes, l’artisanat, pour le rafting c’est sympa.
A Lovina il y a juste les dauphins à voir, la ville est pas agréable mais il faut savoir qu’il y a beaucoup de bateaux c’est impressionnant et vraiment dommage. On a payé 75000 rp pour 2. On a vu des dauphins c’était cool.
Pour snorkelling à Amed il y a l’épave d’un bâteau. Baruna dive center est un club français ils sont top!!
Nusa Lembogan c’est sympa, la mangrove. Mais l’île est sale…
Bali n’est pas paradisiaque de partout on a bougé a plusieurs endroits, c’est sale et pollué. Je préfère prévenir car les gens ont tendance à sublimer Bali.
Bonsoir,Nous avons rencontré un chauffeur francophone très très sympa (Made Ocong) et nous voudrions lui transmettre un cadeau (il est fan du PSG)
Les relations postales sont compliquées, est-ce que je pourrais vous confier son cadeau et il pourrait vous retrouver qq part sur Bali à votre convenance au cours de votre voyage ?
Bien cordialement
Sylvie
Ayant fait le tour de Bali à scooter fin aout, je vous recommande vivement de vous arreter deux jours à Sidemen où j’ai pu loger dans un hotel avec cinq bungalows au prix correcte, le Sidemen Bellevue Ranch http://www.sidemenbellevueranch.com/. La vue est magnifique ( sur la rivière de Sidemen et ses rizières), les chambres aussi, décorées par des baies vitrées.
Le personnel est adorable et très serviable, nous avons dégusté de l’arak ensemble !
Je recommande ce petit paradis à tous les amoureux de la nature !
Bonjour,puisque tu viens de faire le périple à Bali que nous allons sans doute faire nous aussi, pouvez vous nous donner vos ressentis quant à vos choix ? trajets, hébergements, visites, guides, ce qui’il est impréifs de vour et ce qui l est moins?
merci d’avance
DOMINIQUE
bonsoir dominiqueje ne pars que dans onze jours
oups!!! désolée mon impatience sans doute…bon voyage alors et peut être des impressions…après? :))
dominique