Itinéraire pour Inde du sud et nord

Forum Inde

Bonjour,

Nous sommes deux filles, qui partont pour la première fois en inde du sud et nord pour mois.

Nous nous rendons pas forcement compte des distances dans ce grand pays et avons besoin de conseils suite à notre itinéraire que nous avons prévu ainsi que des moyens de transports.

Notre itiniéaire:

Arrivée à Delhi en passant une nuit ou deux sur place.

Après départ en vol interne si possible pour Mumbai.

Après nous pensions prendre le train direction Goa - Kerala - Bengalore et Madras où nous pensions reprendre un vol interne direction Kalcuta pour reprendre le train et aller 3-4 jours à Varanasi puis nous nous dirigerons en direction de delhi en s’arrêtant sur le chemin si des lieux sont intéressant à nous proposer?? Puis nous voulons être à delhi le 11 avril pour reprendre l’avion le 12 avril.

Voilà nous espèrons avoir été compréhensible dans notre écrit… Merci de votre aide et de vos conseils si précieux.

Bien à vous.

Hitchou

En lisant votre projet d’itinéraire je constate que vous allez d’abord visiter toutes les grandes villes indiennes : Delhi, Mumbai (Bombay), Kolkata (Calcutta), Chennai (Madras) et Bengaluru (Bangalore), la plus “européenne” des villes indiennes.
Vous n’indiquez également rien sur la période de votre (mousson ou pas mousson) ce qui peut jouer également sur les temps de transfert.
Enfin, pour vous donnez une idée de ce qui vous attend (en effet, les transferts de ville à ville sont très lents, je les calcule ainsi: 50 km/h en train, 40 km/h en voiture et 30 km/h en bus.

• Mumbai - Goa (nom d’un Etat - j’ai sélectionné au hasard la gare de Vasco da Game : moyenne selon les trains sélectionnés: 10h00, sans tenir compte des retards habituelles - même remarque en ce qui concerne les retards pour toutes les liaisons par train)
  • Goa-Kerala (nom d’un Etat - là j’ai prix arbitrairement Kochi: 13h00)
  • Kerela-Bengaluru : 11h00
  • Bengaluru-Chennai : 6h00
  • Kolkata-Varanasi : 11h00 (pour vous donner une idée de la distance 759 km)
  • Varanasi-Delhi : 759 km en 10h00 (les retards des trains le 27 janvier variaient entre 0h56 et 6h07).

Mais, bien que vous avez un avantage sur moi: vous pouvez profiter d’un quota (nombre de places réservées pour une catégorie) voyager en quota étrangers (Foreign) ou en quota femmes (Ladies) en dehors de la catégorie générale. Mais dès que la réservation des trains est possible, les agences touristiques et les indiens se précipitent pour réserver leurs places, même si pour finir ils ne les utilisent pas). Enfin, dernière solution, acheter en payant un supplément des billets tatkal, billets que l’on ne peut acheter qu’aux guichets des gares 24 heures avant le départ du train.
Enfin, pour répondre à votre dernière question où faire étape entre Varanasi et Delhi : Fatehpur Sikri et Agra. Pour plus de renseignement rendez-vous sur le site Voyages en Inde, index des destinations.

Personnellement, c’est le genre de programme que je ne ferais pas. En effet, pour un premier voyage en Inde ne faire que les grandes villes c’est à vous dégoûter de l’Inde. 7 villes à visiter (minimum 2 jours) et 8 jours de transfert : soit déjà 22 jours, je ne tiens pas compte de votre première étape Delhi et de votre dernière étape votre retour à Delhi où par sécurité j’essaierai d’être sur place au minimum un jour avant le départ de l’avion.
Je sais j’ai été un peu long, mais je ne veux pas que vous revenez déçus de votre voyage en Inde c’est pour cela que je n’ai rien fait pour vous encourager à faire ce programme.
Alain

En fait si j’e m’en tiens a votre récit, vous prenez les transports pour parcourir en long, large et travers l’inde. Le Kerala mérite a mon avis (pour l’avoir fait) un minimum de 15 jours. Bangalore et Madras sont sans intêret. Il faut visiter mammalapuram a une 60 kms au sud. La region de mumbai mérite également pas mal de temps (Goa, Mysore, Ooty, Hampi,…)

Le bengale (calcuta) idem. Vouloir faire toute l’inde nécessite a mon avis 4 a 5 mois. Les distances sont longues et les transports (bus) lents.

Chris

Un grand merci pour vos avis et les recherches que vous avez effectuer pour nous répondre :wink:

Cela va en effet nous permettre de changer notre itinéraire et voir un peux moins grand.

Merci et une lumineuse année pour vous

Hitchou

Sujets suggérés

Services voyage