Je compte partir en Inde du 15 juillet au 20 aout.
Je sais que ça sera la mousson et donc je ne sais pas trop qu’elle zone choisir car beucoup de site on des avis différent conscernant la mousson.
La mousson , c’est comme les pluies d’automne dans le nord de la Bretagne : ça peut être un peu gênant ou vraiment très ennuyeux .
Vore itinéraire dans la vallée du Gange est correct ; c’est à Jaipur que vous aurez en principe le plus de soleil . De Varanasi , vous pouvez revenir en une nuit en train à Delhi…à condition d’avoir la patience de faire la queue au guichet spécial pour étrangers à la gare centrale pour acheter le billet .
Votre itinéraire dans le sud est superbe…mais là , vous risquez d’être dégouté par les pluies depuis Bombay jusqu’à Cochin .
Votre itinéraire dans le nord : du nord de Delhi jusqu’au delà de Manali , si vous avez un seul jour sans pluie , vous aurez de la chance ! A tant qu’à faire , prenez depuis Delhi un vol pour Leh ( attention : c’est souvent plein : réserver à l’avance ! ) aller-retour et visitez le Ladakh : c’est un désert d’altitude ! versants souvent pelés mais pratiquement pas de pluies et
monastères à gogo .
Phots : Kajuraho et Ladakh
namaste
ton premier itineraire est bien, pour le second, si tu vas dans le sud de l inde, de varanasi tu peux prendre un vol interne ( regarde sur le site cleartrip) il y a quelques vols qui sont direct sans repasser par delhi, ce qui te permet de remonter jusqu a bombay tanquillou,
pour le laddak, suivant le nombre de jours que tu auras soit tu montes en bus jusqu a manali et apres jeep pour rejoindre leh, soit tu prends un vol delhi leh et tu redescend jusqu a delhi attention longue longue route , manali leh 2 jours ( ne pas prendre le bus local )
pour la mousson alors la … normalement il pleut moins au laddak car les montagnes stop la pluie mais en inde tout est possible alors question de chance laddak univers bouddhiste, sud e l inde , cocotier plage temple
excellant choix
isa