Mon mari, mes 2 enfants et moi même voulons partir en norvege au mois d’août.
J’ai prévu d’arriver sur Alesund (par rapport au prix du billet).
Nous aimerions rester sur les fjords et faire un circuit avec arrivée sur Alesund en passant par Bergen.
Je pensais par ex alesund, geiranger, nordfjor, glacier de jostedal, Bergen, sogneford et parc national du jotunheimer ( ou longer la côte à partir de Bergen si cela vaut plus le coup).
Nous voulons voir de la nature et encore de la nature.
À votre avis, Quel est le plus beau glacier à voir et celui ou nous pouvons marcher jusqu’au bas du glacier?
Mon itinéraire est il réalisable en voiture? Voyez vous des étapes à changer?
Merci par avance pour votre aide.
Bonne soiree,
Stephanie
alix062
Bonjour,
Je ne peux vous répondre que pour le glacier de Jostedal.
Vous pouvez aller en marchant jusqu’au bas du glacier sans problème. Concrètement du bâtiment qui sert de centre d’information, part une petite route payante (mais vous pouvez faire la balade à pied) jusq’au bord du lac devant le glacier. Vous pouvez ensuite prendre un petit bateau qui fait la traversée en quelques minutes jusqu’aux pieds du glacier mais on peut peut-être contourner à pied. il faut en tout cas prévoir de bonnes chaussures car la roche peut être glissante.
En fonction de l’âge des enfants, vous pouvez aussi prévoir une excursion avec guide sur le glacier.
je vous mets le lien vers le CR de la très belle journée que nous y avons passé.