Itinéraire pour se rendre à la réserve naturelle de Scandola ?

Forum Corse

Bonsoir,

Je pars en corse du 14 au 21 juin. Je résiderai à Solaro et j’aimerais beaucoup visiter la réserve naturelle de Scandola. Pouvez vous me dire de quelle port partir et avec quelle compagnie de bateau?

Merci.

Bonjour,
N’espérez pas faire cette sortie sur une journée, ce n’est guère raisonnable.
Vous pouvez embarquer à Calvi, à 3 h de Solaro avec une temps de navigation plus long que si vous partez de Porto qui se trouve à +/- 4h de route de votre hébergement. Qui plus est, ce sont de jolies routes qui invitent à la pause.
Pour les compagnies, voyez les messages sur Porto ou Calvi. Sachez qu’il y a des messages complaisants déposés par les exploitants et/ou leur amis.
A vous de voir,

Merci pour vos infos, je compté effectivement faire cette sortie sur la journée. Que me conseillez vous autour de solaro?

Bonjour,
Le Fiumorbo, dont fait partie Solaro, n’est pas la partie la plus touristique de Corse. Mais c’est aussi pour cela que je l’aime. Avec votre voiture, vous pourrez vous y perdre en flânant vers Chisa, Ventiseri et, plus loin, San Gavino et Prunelli.
A Solaro, vous serez bien placés pour aller explorer Bavella. Vous trouverez des spots de baignades en rivière le long de la Solenzara. Où ? Simple, là où sont les voitures avec un peu de marche. Prévoyez les chaussures adéquates. Vous avez aussi le Travo pour cela mais plus frais.
Vous irez visiter Bonifacio en partant de façon à y être avant 10h.
Je recommande aussi les défilés de Strette et de l’Inzecca qui valent d’être visités en poussant jusqu’à Ghisoni.
A vous de voir,

Bonjour et merci pour toute ces informations.
Que pensez vous d’une visite des îles lavezzi en partant de bonifacio? Sachant que nous partons avec 3 enfants en bas âge ( la plus petite auras 1ans)

Merci d’avance.

Bonjour,
C’est envisageable d’y aller si vous partez tôt de Solaro. N’étant pas fan de cette visite, je ne vous conseillerai gère que d’emporter de quoi vous rafraîchir et vous couvrir et vous protéger si vous craignez le soleil.
La sortie en mer aux pieds des falaises peut suffir.
Bonnes recherches,

bonjour,
Nous partons du 04 au 18 juin
Nous logeons à Calvi et pensions faire la réserve de scandola, est ce possible en partant pour la journée ou il vaut mieux prendre une chambre du coté de Porto.
Il y a de nombreuses compagnies de bateaux , leur prix sont plus ou moins identiques et je suppose qu’ils font les mêmes trajets!
On fait déjà le cap corse en 3 jours, vu les routes sinueuses de cette belle île.
Merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage