Itinéraire pour voyage de 16 jours au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,

Je prépare un voyage de 16j (sur place) au Cambodge avec mon ami, en juillet-août. J’aurai besoin de quelques conseils concernant l’itinéraire…

Voici un projet d’itinéraire:

J1 : Phnom Penh (arrivé la veille au soir), visite de la ville
J2: Trajet vers Kratie
J3: Visite de Kratie
J4: Trajet vers Siem Reap - faisable ?
J5 à J7: Ankor
J8: visite des environs de Siem Reap: villages flottants
J9: Trajet vers Battambang et visite de la ville
J10: Trajet vers Sihanoukville
J11 - J12: Sihanoukville
J13: Trajet vers Kampot
J14-15: Kampot-Kep
J16 : Retour vers Phnom Penh le matin, visite de la ville
J17: Départ

Au final, j’ai peur que ce soit un peu la course. 16j risquent de n’être pas assez pour voir ce que nous propose le Cambodge ^^ !
Plusieurs questions se posent :

• Pour la région de Kratie: Pourra-t-on profiter de cette région alors qu’on y sera pendant la période de mousson ? Ou vaut-il mieux prilégier l’Ouest du pays (et la région de Siem Reap).

• les trajets en bus : existe t-il un bus entre Kratie et Siem Reap ou faut-il changer à Kompong Cham. Je n’ai pas trouvé d’information à ce sujet-là.

Merci de votre aide

C’est un peu la course ton itinéraire, c’est dommage…

J1 : visite de P.P. OK
J2 : P.P. - Kratie. Tu vas en avoir pour quelques heures, c’est long mais faisable…
J3 : Kratie. Une seule journée ? Dommage de faire autant de km pour y rester si peu de temps…
N’oubliez pas d’aller voir les dauphins d’eau douce.
J4 : Kratie - Siem Reap. Faisable mais très long, avec un changement plus que probable à Kompong Cham, dont la région est très belle ceci dit en passant…
J5-6-7 : Angkor. Trois jours, c’est le minimum.
J’ai une excellentissime guesthouse à vous proposer, la Sérénité Guesthouse. Sa proprio rodant régulièrement sur ce forum, elle va certainement vous contacter (pub gratuite, bizzzz Iza).
J8 : villages flottants. Voir avec Iza et Patrick qui te donneront certainement de très bons conseils.
J9 : trajet vers Battambang. Très facile. Trajet court.
La ville n’a que peu d’intérêt mais les environs sont superbes. Essayer d’aller au cirque, c’est superbe !
J10 : trajet vers Sihanoukville. Euh, pas sûr que ce soit possible sur la journée, et tu devras en tout cas repasser par P.P.
A vérifier !
J11-12 : Sihanoukville. Deux jours (à supposer que l’itinéraire de la veille soit possible) ?
Vous ne vous arrêtez jamais vous…
J13 : trajet vers Kampot. En soit bonne idée, mais vous serez à genou…
J14-15 : Kampot et Kep. OK, chouettes coins. N’oubliez pas d’acheter du poivre !
J16 : retour sur P.P. OK possible aussi, mais prévoyez large, les embouteillages à P.P. allongent le temps de route…
J17 : Départ. Vous comptez vous reposer un peu en rentrant ?

Je serais vous, je supprimerais certaines étapes (Kratie et Sihanoukville) pour courir moins et profiter un peu plus de vos étapes. Des habitants aussi.

Bon… ben c’est bien ce que je craignais (que ce soit la course). Je vais essayer de changer les étapes car oui, le but c’est d’en profiter et de ne pas finir sur les rotules !

Nous voulons vraiement aller Kratie pour voir les dauphins justement (en faisant du canoe, pourquoi pas ^^). Je vais essayer de garder cette étape.
Après pour les villages flottants près de Siem Reap je veux bien des conseils : faut-il réserver un prestataire avant ?

Merci des conseils

Flo

Sujets suggérés

Services voyage