Itinéraire pour voyage de noces 3 semaines en Australie (Sydney, centre rouge, Darwin, Cairns)

Forum Australie

Bonjour à tous,

Nous préparons notre voyage de noce :)))))) prévu en septembre prochain. Et notre choix s’est porté sur l’Australie. J’ai commencé à préparer un petit itinéraire sur 3 semaines :

13/09 et 14/09 : Vol Paris => Sydney

14/09 15/09 et 16/09 : Sydney (visite de la ville)

17/09 : Vol Sydney => Ayers Rocks

17/09 et 18/09 : Ayers rocks (nuits à Outback Pioneer Lodge) : Location de 4x4 (des bons plans ? ) : Monts olga, Uluru et coucher de soleil Uluru
20/09 : Kings canyon puis "Mereenie (Mereenie loop) + Nuit glen helen
21/09 : fin de la Mereenie loop + Alice Spring

Vol Alice Springs => Darwin (location de voiture ou 4x4 ?)

22/09 : Darwin + Kakadu
23/09 et 24/09 Kakadu (nuit dans Kakadu park)

Vol Darwin => Cairns

25/09, 26/09, 27/09 : Cape tribulation, Daintree National Park
28/09, 29/09, 30/09 : Fitzroy Island Resort

01/10 : Vol retour Cairns => Paris

En faisant une première estimation (avion + hotels + locations voitures), j’arrive à 2800 € / personnes.

Pensez vous que cet itinéraire est réalisable et permettrait de bien profiter de notre voyage sans avoir l’impression de trop courir ?
Avez vous des suggestions, des conseils, des bons plans à nous donner pour nous aider à préparer ce beau voyage pour qu’il soit inoubliable ?

Merci d’avance à tous !

Baptiste et Lucie

Vu l’immensité du pays et vos choix , il n’y a pas grand chose à rectifier .
1 ) A Uluru , vous n’aurez que 2 couchers de soleil mais vous aurez aussi 2 levers . A vous de voir comment vous voulez les répartir entre Uluru et les Olgas
Pas besoin de 4-4 . Je vous recommande de vous lever tôt le 18 de manière à être juste au lever du soleil dans le coin est , à droite , à Uluru : pendant 10-15 mn , s’il fait beau , les couleurs sont magiques . Vous laissez votre voiture dans le coin et vous prenez le sentier au bas du rocher et vous marchez vers la gauche en ayant ainsi le soleil dans le dos . Vous aurez emmené de quoi manger et boire . Vous arriverez au pied du sentier qui monte et ferez ou non l’escalade puis continuerez toujours vers la gauche et finirez par commencer à contourner le roc et puis vous continuerez de l’autre côté jusqu’à revenir à votre voiture ± vers 14/15 h et ensuite vous irez aux Olgas jusqu’au crépuscule .
La veille le 17 , vous aurez fait comme les autres : vous serez allés au parking à l’ouest et vous aurez attendu le coucher du soleil ; il est exact ( cf nombreuses photos sur internet ou dans les livres ) que les 3 ou 4 dernières minutes , ce rocher jaune/orange devient rouge . Dans votre planning , la journée du 19 n’existe pas : ?
2) Darwin et Kakadu : pas besoin de 4-4 en principe . Il est dommage que vous ne passiez pas un jour de plus dans la région pour aller voir le parc Litchfield , superbe , quitte à sacrifier 1 jour à Daintree

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
La journée du 19 sera consacrée au temps de route Uuru-Kings Canyon et à la rando sur la rim de Kings Canyon. Le 20 nous pourrions faire une rando dans les McDonnell, par exemple celle de Pound walk à Ormiston Gorge.

Ensuite, nous hésitons à aller à Darwin ou de passer plus de temps à Cairns. Nous aimerions alors alterner les plages et la barrière de corail avec des parcs, beaux paysages, randos…

Bonjour,

il est très bien votre parcours - surtout pour le voyage de noce!!!
Je suis d’accord avec l’avis précèdent - le 4x4 est inutile a Uluru, toute les routes sont bétonnées et je ne suis pas sûr qu’il est permis d’aller dans le désert par ici - territoire aborigène!

Le 19 - on a fait pareil - départ de Uluru le matin vers Kings Canyon - 300 km de route - et ensuite 3-4 heures de marche Kings Canyon - par contre, essayer de faire la randonnée le matin, l’après-midi, il fait vraiment chaud. Il faut compter 3 litres d’eau par personne.

Ne perdez pas trop de temps à Cairns - à part une piscine au centre-ville et les bateaux vers la Barriere de Corail, il n’y a rien.
Même pas de plage…
Port Douglas - c’est sympa, petite ville balnéaire + les croisières pour voir les crocos.
La rando dans la Daintree Forest Parc - 2 heures de marches.

Anna.

Merci merci pour vos réponses !
En regardant de plus près, l’intérêt de Sydney semble assez limité…et on se posait donc la question d’éventuellement remplacer Sydney par Melbourne (en faisant Paris => Melbourne) et la Great ocean road (2 jours), avant de rejoindre Ayer rocks.
On se demande aussi si il ne faudrait pas zapper carrément Darwin et reporter ces jours sur Cairns pour faire un aller retour de 3 jours aux Whitsundays…
Bref…pas facile de faire des choix ! :wink:

Bonjour,

tous nos copains ont fait Whitsundays sur 3 jours, et ils ont adorés.

Les photos et les vidéos en témoignent!

Sinon, si vous êtes à Melbourne- essayez de faire Kangaroo Island (près d’Adelaïde), mais ça vaut le déplacement. Le seul endroit où on peut craindre se prendre sur la tête un lion de mer descendant de la dune de sable.

Anna

Bonsoir

Pour Kangaroo Island, cela va être compliqué étant donné la distance avec Melbourne.
Nous pensons plutôt louer une voiture à Melbourne et faire un tour sur la Great Ocean road (2 jours) avant de revenir à Melbourne.

Ce qui donnerai :

13/09 et 14/09 : Vol Paris => Melbourne
14/09 15/09 et 16/09 : Melbourne le 14/09 puis Great ocean road (1 nuit sur la côte avant retour sur Melbourne le 16/09)
17/09 : Melbourne => Ayers Rocks
17/09 et 18/09: Ayers rocks (nuits à Outback Pioneer Lodge) : Location de 4x4 (des bons plans ?) : Monts olga, Uluru et coucher de soleil Uluru
19/09 : Route Uuru-Kings Canyon et rando sur la rim de Kings Canyon
20/09 :Kings canyon puis "Mereenie (Mereenie loop)? rando dans les McDonnell + Nuit glen helen
Vol Alice Springs => Cairns
22/09, 23/09, 24/09 : Cape tribulation : 2 sorties snorkeling sur la barrière de corail + Daintree National Park
25/09, 26/09, 27/09 : route vers Fitzroy Island Resort puis séjour sur l’ile
28/09, 29/09, 30/09, 01/10 : Retour sur le continent, route vers les Whitsundays. Sejour sur les Whitsundays (avez vous des conseils ?)
01/10 : Vol retour Cairns => Paris

Dans ce shéma, je pense qu’il faudrait au moins gagner 1 jour pour faire les Whiisundays tranquillement (il y a quand même 7h de route pour faire Cairns - Whitsundays)…mais je ne vois pas trop où gratter du temps.

Bonjour,
Je viens de voir votre discussion! Je réagis dans l’urgence, je n’ai pas beaucoup de temps mais je complèterai.

Nous avons fait presque la même chose que votre projet initial, sauf Darwin (car Wet season), en novembre 2014, très bien comme base!

Quelques réactions :

• Attention! Sydney est une ville géniale,mythique! Il faut y passer 3 jours (2 jours complets), moi j’aurais regretté toute ma vie d’avoir zappé.

• Melbourne en septembre, moi j’éviterai, vous allez vous geler! En novembre déjà (donc au printemps…) nous étions en polaire et coupe-vent, la Bretagne dans un printemps froid, humide et venté, quoi. Ceci dit la ville est sympa, mais la GOR est mieux quand il ne fait pas trop froid.

• Le Centre rouge : nous avons fait le même chose (je pourrai détailler si vous voulez, j’ai un fichier) mais attention, pour la Mereenie Loop il fallait un permis (5 ou 6$) et la fille vérifiait quelle voiture vous aviez avant de vous donner l’autorisation, car ce n’était autorisé qu’aux 4x4. A moins qu’ils aient tout goudronné depuis l’an dernier? Vérifiez quand même pour éviter de vous retrouver le bac dans l’eau. Le reste de votre parcours est goudronné.

• Fitzroy Island : jolie et sympa, à 3/4h de bateau de Cairns, nous y avons passé 1 journée, baignade , snorkelling et pique-nique. On peut se balader sur les sentiers. Nous avions hésité à y dormir, ça doit être chouette pour 1 nuit. Mais 2 jours suffisent, sur 3 jours vous allez vous embêter! A la place, faites une excursion journée sur le reef en catamaran avec Passion Paradise, c’est un must et vous allez adorer.

A suivre!

Cordialement,
Patou

Merci beaucoup pour ta réponse !
Ton fichier sur le centre rouge m’intéresse fortement quand tu aura un peu plus de temps…
Pour Fitzroy, nous pourrions rester que 2 jours effectivement (vu le prix de la nuit, ça nous allègera un peu notre budget :wink: )…et ça nous libèrerai une journée pour les Whistsundays.
D’ailleurs, j’ai vu qu’il y avait des vols de Cairns vers Hamilton (sur les Whitsundays). Par contre les prix ne sont pas donnés ! Peut être connaissez vous d’autres possibilités pour éviter de “perdre” 2 jours sur la route ?

Merci d’avance,

Baptiste

Bonsoir Baptiste,

Sur le site momondo.com je trouve un vol Cairns- Hamilton Island pour 89€ en septembre 2016, 8h15- 9h25, chez Qantas.

Chez Virgin il y a aussi un vol, à 150€ cette fois.

Cordialement,
Patou

Bonsoir Patou !

J’ai regardé sur momondo et sur virgin et je ne trouve pas du tout les prix que tu indiques. Le minimum pour aller/retour, se situe autours des 430 €… ça ralonge pas mal le budget quand même…

Du coup je me pose la question de savoir si il faut mieux rester une semaine entière sur Cairns et autours ou alors une semaine entière sur les Whitsundays et autours…

Bonne soirée,

Baptiste

Bonjour,
Le prix que j’avais trouvé était un aller simple, mais effectivement je ne le vois plus aujourd’hui , ce devait être une promo éphémère!
Effectivement l’aller simple direct Qantas est à 230€.
Je n’avais pas lu que vous cherchiez un aller- retour.
Par contre, le vol vers et depuis Sydney est à 105€. C’est ballot!
Est- ce que vos vols internationaux sont achetés?
Suite de mon message dans la journée…
Cordialement,

Patou

Bonjour Lucie et Baptiste,

Votre itinéraire me semble complet et très intéressant, vous allez vous régaler !

Je confirme qu’il faut bien un 4x4 pour la route entre Kings Canyon et Glen Helen - si vous aimez les rando, vous allez vous régaler - mais sachez que l’hôtel est d’un confort basique.

Eviter de consacrer trop de temps à Alice Springs, par expérience !

J’ai failli aller sur Fitzroy Island, en pensant vivre une expérience type “Robinson” mais l’agence par laquelle je suis passé Australie Circuit, m’a expliquée que de nombreux touristes venait sur cette île à la journée, j’ai trouvé que ca perdait de son charme.

Je vous conseillerai plutot Port douglas, avec des hôtels au sud du centre ville, ou bien Kewarra ou Palm Cove, qui me semble parfait pour une lune de miel, car plus petit et plus calme, tout en étant facile d’accès pour les croisières sur la Grande barrière.

3 nuits dans la Daintree, ca peut paraitre beaucoup, je ferai plus 2 nuits !

Pour les vols domestiques, j’ai pu bénéficier d’un pass, car j’ai réservé mes vols internationaux et domestiques en meme temps avec Cathay, je crois que Quantas en propose aussi. Pour être honnête, je ne me suis pas occupé de la réservation, c’est l’agence qui a géré, mais d’après ce que j’ai pu comprendre, j’ai pu économiser beaucoup avec ce pass.

Exemple concret : vol Sydney - Ayers Rock : 100 € avec le pass au lieu de 300 / 400 €.

Pour ce qui est du choix entre Sydney et Melbourne,je ne peux que vous recommander Sydney, la ville est incroyable, mais ce n’est que mon point de vue ! J’ai cru comprendre qu’il y avait les pro- Sydney et les pro -Melbourne.

Yohann B

Bonjour,

Je rectifie : le vol Sydney- Ayers Rock coûte entre 140 et 168€ ( l’aller simple) chez Virgin et Jetstar. Nous avons pris Jetstar qui était le moins cher en nov 2014.

Pour ce qui est de Sydney et Melbourne, les 2 villes sont chouettes, mais Sydney est magique, mythique, géniale.

Après, pour un voyage c’est aussi une question de saison, et je redis que Melbourne en hiver, même en fin d’hiver, ça ne va pas être un enchantement. Remarquez, ils vendent des " huggs" ( bottes fourrées ) dans les galeries commerciales du centre ville!

Conclusion : Sydney, sans hésitation!

cordialement,
Patou

Bonsoir,

Merci pour vos messages !
Du coup, en prenant en compte les différents avis et conseils, nous pourrions donc partir sur cet itinéraire :

13/09 et 14/09 : Vol Paris => Sydney

14/09 15/09 et 16/09 : Sydney

16/09 soir: vol Sydney => Ayers Rocks

17/09 et 18/09: Ayers rocks (nuits à Outback Pioneer Lodge) : Location de 4x4 : Monts olga, Uluru et coucher de soleil Uluru

19/09 : Route Uluru-Kings Canyon et rando sur la rim de Kings Canyon

20/09 :Kings canyon puis Mereenie loop, rando dans les McDonnell + Nuit glen helen

Vol Alice Springs => Cairns

22/09, 23/09, 24/09 : Cape tribulation : 2 sorties snorkeling sur la barrière de corail + Daintree National Park

25/09, 26/09 : route vers Fitzroy Island Resort puis séjour sur l’ile

27/09, 28/09, 29/09, 30/10 : Retour sur le continent, route vers les Whitsundays. Sejour sur les Whitsundays (avez vous des conseils ?)

30/10 : Vol retour Hamilton Island => Paris

Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance

Bonjour,

Dans le cas de figure de cet itinéraire, le prix des vols est pratiquement le même qu’avec un vol retour Cairns => Paris…

La grande question est de savoir si il faut mieux faire 3 jours aux Whitsundays ou 3 jours à Darwin… Nous sommes toujours dans le doute…

Dur, dur le choix!!!

Ce qu’il faut se dire - que vu la taille du continent - vous aurez pas le temps de tous voir.
Vous avez déjà un tres bon programme, venez et profitez!

Anna.

Bonjour,
En septembre, ne zappez pas Darwin, ce serait dommage je pense.

Pour le reste c’est une question de budget!

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage