Je pense que nous sommes à peu pret tous dans la meme situation : l’incertitude.
Aujourd"hui nous sommes 4 amis qui avions prévu de partir à Bali 15 jours début Aout. Il s’agira de notre premier voyage dans cette magnifique région.
Rien n’est certain mais je souhaite prévoir un itinéraire. Si nous pouvons partir, nous aurons prévu une base, cela sera mieux que rien. Si nous ne partons pas cet itinéraire nous servira l’année prochaine
Voici l’itinéraire prévu pour le moment :
Nous allons atterir (et re-décoller) de DenPasar. Notre objectif sera de nous baigner, voir des fonds sous-marins, voir des temples, des rizieres ect… En sortant de l’avion nous pensons aller directement à Seminyak pour dormir, passer une journée sur place et repartir le lendemain matin très tot (soit 2 nuits sur place) puis nous enchainerons avec le parcours ci-dessus.
Les quelques endroits prévus sont assez “touristiques” (cela ne nous dérange pas) mais auriez vous des suggestions ? Peut-etre des endroits à voir impérativement, d’autres à eviter, des escales à raccourcir ou bien à rallonger ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Kevin
pidjay332
Bonsoir Kevin,
je vous souhaite de réaliser votre projet, mais effectivement pour l’instant l’ouverture de Bali (et de l’Indonésie) n’est pas encore totalement confirmée.
Les sites réouvrent lentement…
Votre projet me parait très bien.
Je vous conseillerai à votre arrivée à Bali d’aller directement à Sanur pour la première nuit (plus calme, mais sympa), avant de partir pour Nusa Penida (vous garderez 1 nuit de plus à la fin à Seminyak ; 2 nuits ce sera pas mal…).
Endroits à voir absolument, à mon sens : les temples de Tirta Empul et de Gunung Kawih, le temple de Tanah Lot, les temple Ulun Danu Beratan (voici un article vers mes temples préférés : https://www.mescarnetsdumonde.com/top-5-des-temples-incontournables-a-visiter-a-bali/) les rizières de Tegallalang et de Jatiluwih.
Pour le Mont Batur, vous pourrez loger à Proximité, ou sinon vous pouvez organiser une excursion depuis Ubud ; vous pouvez zapper la nuit à Amed, ça vous évitera des trajets.
A moins que vous n’ayez envie d’aller plonger sur l’épave de l’USS Liberty (mais auquel cas, vous ne pourrez pas faire l’ascension du Batur le lendemain ; il est interdit de monter en altitude après une plongée) ?
Pour les plages, j’avais aimé celles de Balangan, Bingin, Uluwatu…
A seminyak, installez vous le soir à la Plancha, pour boire une bière au coucher du soleil…
Et il y a plein d’endroits sympas pour faire la fête avant de partir (la Favela par exemple)
Merci pour vos précieux conseils je vais tacher de regarder tout ce que vous avez pu m’envoyer
Très bonne soirée à vous et encore merci !
pidjay334
Bonjour Kevin.
Avec plaisir et n’hésitez pas si vous avez des questions !
J’espère que vous pourrez faire votre voyage cette année, en espérant que les frontières réouvrent prochainement aux touristes et que les règles d’entrée s’assouplissent…
Bonne journée,
Pierre-Jean
kevin-brs5
Bonjour Pierre-Jean,
J’ai fait le tour de vos articles (concernant Bali) et je vais aller voir les temples que vous conseillez !
Va pour sanur, nous partirons pour Nusa penida directement depuis sanur donc c’est bien plus logique.
J’ai annulé l’étape à Batur, nous partirons 1 jour à Batur en ayant un guide depuis Ubud.
Idem j’ai annulé l’étape à Amed car je me suis rendu compte qu’en revenant des Gili nous reviendrions directement du coté de padangbai…on est d’accord que ça me ferait un gros détour d’aller à Amed 1 jour pour ensuite redescendre à Ubud ?
grosso modo j’ia l’impression maintenant de ne plus savoir ou aller… ! Voici ce que ca me donnerait :
J’ai rajouté 1 jour sur nusa penida (n’est ce pas trop ? je ne me rends pas compte)
J’ai rajouté également 2 jours du coté de Seminyak.
Qu’en pensez vous ? Merci beaucoup
Kevin
pidjay336
Bonjour Kevin,
bonne idée de pouvoir passer au moins 2 nuits dans chaque destination ; les trajets paraissent courts sur la carte, mais le temps n’est pas aussi court et la circulation parfois très dense.
Au moins, cela vous permettra de vous “poser” pour mieux explorer les environs et ne pas avoir l’impression de trop courir…
Pour Sanur, je ne passerai qu’une nuit, celle de l’arrivée, avant d’aller à Nusa Penida. a moins que vous ne vouliez aller plonger sur l’USS liberty le lendemain de votre arrivé.
Pour 3 nuits à Nusa Penida, ça me parait bien (il ne faut pas oublier que vous aurez 45 min de traversée entre Bali et Nusa Penida ; et 2 heures entre Nusa Penida et Gili… attention aux heures de traversées) ; cela vous permettra d’explorer l’ile et peut etre aussi faire 1 saut vers Nusa Lembongan. Faites du snorkeling ou de la plongée à Manta Point, c’est magique de nager avec les raies mantas !
Attention, Gili Air est très petite (on fait le tour à pieds) et plutot très calme, comparée à Gili Trawangan. peut être que 2 nuits pourraient être suffisantes. Sauf si vous avez envie de vraiment vous poser sur la plage ou aller explorer les fonds sous marins.
3 nuits à Seminyak est bien. Vous pourrez aller voir les rizières de Jatiluwih & Temple de Tanah Lot, aller à la plage (Seminyak et celles au Sud, sur le Bukit), faire un peu de shopping et des soirées animées avant de rentrer.
Pour les visites de temples, je vous conseille de prendre un guide, c’est toujours plus intéressant (je vous conseille mon ami Agus, guide francophone très sympa ; ses coordonnées sont sur mon blog).
J’espère que ça vous aide à y voir plus clair…
Bonne journée et bon weekend
Pierre-Jean
pidjay337
Bonsoir Kevin,
petite info concernant Bali : Le gouverneur a décidé d’une réouverture progressive de l’ile.
D’abord pour les Indonésiens des autres îles.
Et pour les touristes internationaux, ça sera en septembre 2020 (il prévoit la date du 11 septembre…).
Bon week-end,
Pierre-Jean
pidjay338
Bonsoir Kevin,
je ne sais pas où en est l’organisation de votre séjour à Bali, mais c’est officiel : Bali réouvre ses frontières aux touristes français.
Certaines zones ne sont pas visitables pour l’instant, mais en espérant qu’elles le soient d’ici l’été prochain…
Bonne soirée,