Itinéraire previsionnel de 20 jours à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,
Ayant visité La Havane et P. del Rio 9 jours en 2011, j’ai l’intention d’y retourner fin de cette année ou début 2015 pour y faire le tour suivant… Il s’agit d’étapes que j’aimerais visiter sans savoir exactement combien de jours je resterai à chaque endroit et surtout sans courir.
Arrivée à la Havane
Zapata et Playa Giron, Playa Larga, Baie des cochons
Cienfuegos
Trinidad
S.Spiritus
S.Clara
Cayo S. Maria
Cardenas (et Varadero)
Longer Playa del Este pour revenir sur la Havane
…qu’en pensez-vous?.. faisable en bus? (Viazul relie bien ces villes/endroits-étapes?)
Merci pour vos réponses.
R.

Bonjour,

Pour pouvoir établir précisément votre itinéraire, allez sur le site OFFICIEL Viazul. Vous y trouverez les horaires les prix et toutes les lignes.

Je vous recommande le site officiel Viazul, sur le net beaucoup de site de location donnent les informations Viazul , mais sont rarement à jour.

Par contre le Viazul ne dessert pas Cayo Santa Maria et Cardenas

Bonjour Jimini
… je suppose que je vais trouver facilement un taxi pour aller à des destinations qui ne sont pas desservies par Viazul…
merci pour votre réponse ,o)
R.

Oui de Varadero pas de probléme pour Cardenas , il ya aussi un bus local

Pour Cayo Santa Maria vous trouverez un taxi à Santa Clara comptez 50 cuc mais vous pouvez négocier

Bonjour

ne vous inquiétez pas pour vos déplacements, 90 % se fait avec Viazul.

Pour le reste depuis Santa Clara, regardez et cherchez bien, c’est à jour, où vous pourrez télécharger une grille de correspondances au format PDF bien pratique pour avoir une vision globale des correspondances Viazul, ce qui ne se trouve pas sur le site officiel souvent pas à jour, car Viazul ne paye pas régulièrement le fournisseur de son site.

Donc, depuis Santa Clara, vous pourrez prendre un taxi, pour Santa Maria. Négociez bien les prix.
Mais vous pouvez aussi dormir à Remedios, et de la profiter de Santa Maria et des autres Cayos aux alentours.

Pour Varadero, en direct depuis Santa Clara, et le bus passe par Cardenas, l’arrêt est facultatif, il suffit de demander au chauffeur avant de monter dans le bus, pour qu’il mette votre valise à sa place en fonction de votre arrêt.

C’est ce que je fais souvent. Profitez en.
Sinon, depuis Varadero, il y a de nombreux bus jour et nuit qui vont sur Cardenas, (n’oubliez pas que cette petite ville est devenue le dortoir ouvrier de Varadero).qui n’est pas loin de Varadero, au bout d’une superbe 4 voies.

Jacques DEPOLLIER JDSDF

Sujets suggérés

Services voyage