Bonjour,
Voici mon itinéraire sur lequel j’aurai besoin de conseils:
18 mai : arrivée le matin à Montréal - visite de la ville et dodo sur place
19 mai: montréal - location de la voiture dans l’après-midi et rouler jusque vers Québec (sans aller dans la ville), dodo près de Québec
20 mai: route jusqu’aux chutes de montmorency puis ile d’orléans, dodo vers chateau richer
21 mai: visite moulin du petit pré, musée de l’abeille, et canyon sainte anne. petite balade mont saint anne (télécabine fermé donc à voir si ça vaut le coup) et 7 chutes si le temps. puis route pour dodo à baie st paul.
22 mai: aller à tadoussac. matin: sentiers (dunes, pointe de l’islet) pique nique sur place, après-midi: sortie bateau pour voir baleines, soir: voir ours à sacré coeur si ça rentre dans le planning et dodo sur place à sacré coeur
23 mai: descendre pour traversée sur l’isle aux coudres (papeterie, sanonts, pates à croche)
=> et là dilemme: deux chois s’offrent à nous:
Choix 1: traverser pour finir sur l’autre rive
passer par Port-au-Persil et aller st siméon pr traversée avec voiture à rivière du loup - (fin d’étape non définie)
24: descendre vers Québec en passant par Notre dame du portage et Kamouraska (étape non définie)
25 descendre vers Québec -passer par Lévis - puis rendre la voiture dans l’après midi à Québec.
Choix 2: rester sur la même rive
le 23: aller jusqu’à Chicoutimi le soir.
le 24 et 25 : chicoutimi - lac - parc des laurentides et redescendre sur Québec
26: visite Québec
27: Visite Québec et départ le soir.
=> est-ce que ça vaut le coup de redescendre à Québec sur l’autre rive? Si oui, quelles sont les étapes à faire hormis notre dame du portage et kamouraska?
Merci beaucoup pour votre aide! je souhaiterai arreter mon itinéraire ce week end…