Itinéraire Québec à Tadoussac et retour

Forum Québec

Bonjour,

Voici mon itinéraire sur lequel j’aurai besoin de conseils:

18 mai : arrivée le matin à Montréal - visite de la ville et dodo sur place
19 mai: montréal - location de la voiture dans l’après-midi et rouler jusque vers Québec (sans aller dans la ville), dodo près de Québec
20 mai: route jusqu’aux chutes de montmorency puis ile d’orléans, dodo vers chateau richer
21 mai: visite moulin du petit pré, musée de l’abeille, et canyon sainte anne. petite balade mont saint anne (télécabine fermé donc à voir si ça vaut le coup) et 7 chutes si le temps. puis route pour dodo à baie st paul.
22 mai: aller à tadoussac. matin: sentiers (dunes, pointe de l’islet) pique nique sur place, après-midi: sortie bateau pour voir baleines, soir: voir ours à sacré coeur si ça rentre dans le planning et dodo sur place à sacré coeur
23 mai: descendre pour traversée sur l’isle aux coudres (papeterie, sanonts, pates à croche)

=> et là dilemme: deux chois s’offrent à nous:

Choix 1: traverser pour finir sur l’autre rive
passer par Port-au-Persil et aller st siméon pr traversée avec voiture à rivière du loup - (fin d’étape non définie)
24: descendre vers Québec en passant par Notre dame du portage et Kamouraska (étape non définie)
25 descendre vers Québec -passer par Lévis - puis rendre la voiture dans l’après midi à Québec.

Choix 2: rester sur la même rive
le 23: aller jusqu’à Chicoutimi le soir.
le 24 et 25 : chicoutimi - lac - parc des laurentides et redescendre sur Québec

26: visite Québec
27: Visite Québec et départ le soir.

=> est-ce que ça vaut le coup de redescendre à Québec sur l’autre rive? Si oui, quelles sont les étapes à faire hormis notre dame du portage et kamouraska?

Merci beaucoup pour votre aide! je souhaiterai arreter mon itinéraire ce week end…

Bonjour,

Avez-vous pris en compte que les Chutes Montmorency sont à 2 minutes de la ville de Québec? Bon, j’exagère, mais pas tant, c’est vraiment tout à côté, de même que l’Île d’Orléans, qui est en face des Chutes… Alors si vous dormez près de Québec, pourquoi ne pas aller sur l’Île directement? Vous pourrez visiter les chutes le lendemain matin avant Baie-St-Paul et vous gagnerez du temps.

Pour le retour via Chicoutimi, vous devrez vous taper la route dans le parc des Laurentides et franchement elle n’est pas jolie jolie. Je veux dire, il n’y a rien à voir… deux heures et demi d’autoroute à travers le parc… quant à moi, c’est très bof. Cependant, le fjord du Saguenay est vraiment beau et Chicoutimi c’est sympathique mais vous aurez si peu de temps… Je sais pas trop, personnellement, j’opterai pour le Bas-du-Fleuve, même si c’est plus touristique que Chicoutimi. Bon voyage!

Vers quel coin a t-on le plus de chances de voir des bélugas?
Nous allons séjourner vers Tadoussac, et bien sur nous avons prévu d’aller voir les baleines… Mais je souhaiterai aussi apercevoir des Bélugas!

Merci pour vos réponses!!

Des fois, en route sur le traversier qui fait Ste-Catherine à Tadoussac, on aperçoit dans le Saguenay des petits dos blanc des bélugas qui sortent de l’eau. Tadoussac, c’est un exellent endroit pour en voir.

Si vous allez voir les baleines en excursion sur le Fleuve, il n’est pas exclu que vous croisiez aussi des bélugas! :slight_smile: Mais svp, assurez-vous de choisir une compagnie qui respecte autant que possible ces extraordinaires mammifères marins, si précieux et sensibles à leur environnement.

Bon séjour!

Sujets suggérés

Services voyage