bonjour
Je prépare mon voyage prochain en Inde du nord .
Durée du séjour : 15 jours .
Je pars en famille et certains veulent aller absolument à Varanasi .
cela me semble un peu trop en 15 jours (rajasthan+varanasi) est ce possible ,est ce que ce n’est pas trop rapide ?
Nous irons en voiture+chauffeur .
Quelle ville dois je supprimer ?
Merci pour vos conseils
Maxime
Bonjour,
Je connais bien le Rajasthan et Varanasi, effectivement en 15 jours il va falloir faire des choix ! Soit un circuit Rajasthan court : Delhi, Agra, Fathepur Sikri, Jaïpur, Pushkar, éventuellement Jodphur en voiture+chauffeur, et ensuite vous allez à Varanasi en train par exemple (il y a d’autres possibilités d’itinéraires). Soit vous privilégiez une découverte unique du Rajasthan. C’est un très grand état, dans tous les cas en 15 jours vous n’en verrez qu’une petite partie ! Et les déplacements en Inde se comptent en temps et non en kilomètres, c’est un paramètre important à prendre en compte.
A quelle période voulez-vous partir ?
Si vous le souhaitez, je peux vous aider avec grand plaisir à bâtir votre itinéraire et à vous conseiller sur les sites les plus intéressants, hébergements également.
J’utilise toujours les services du même chauffeur, Nizam Ali, excellent conducteur, sérieux, véhicule entretenu et climatisé. Très sympa, il saura aussi vous rendre mille services.
N’hésitez pas à me contacter pour plus de précisions et contact direct.
Bien cordialement.
Je confirme, visiter le Rajastjhan et aller également à Varanasi en 15, c’est trop ! Déjà 15 jours pour visiter le Rajasthan , c’est peu, donc je ne surchargerais pas le programme.
C’est un dilemme assez classique, car beaucoup de monde veut aller à Varanasi à raison, la ville est fascinante, mais il faudrait plus de temps, ou bien à l’occasion d’un autre voyage en Inde.
Laurent
http://onechai.fr