Itineraire Rajasthan

Forum Inde

Bonjour,

Nous partons en Inde du 10 au 19 mars prochain et je commence a regarder plus en details notre itineraire. Les premiers jours me semblent ok mais j’ai un gros point d’interrogation pour ce qui est des derniers jours - un peu d’aide de la part de la communauté Routard serait la bienvenue! :slight_smile:

Voila ou j’en suis pour le moment:

10 mars: Arrivee a Delhi
11 mars: Delhi
12 mars: Route vers Agra + visite
13 mars: Taj a l’aurore + route vers Bharatpur, Fatehpur Sikri, Sawai Madhopur et arrivée au part de Ranthambore
14 mars: Ranthambore
15 mars: ?
16 mars: ?
17 mars: ?
18 mars: ?
19 mars: Notre vol retour est à 21h

Ca ne me dérangerait pas de louper Jaipur et filer directement à Jodhpur ou Udaipur… mais les distances sont plutôt longues. Et Je suppose que 4 jours pour visiter ces 2 villes n’est pas assez…
D’apres ce que j’ai pu lire, beaucoup prefere Udaipur à Jodhpur.
Si nous devions passer par Jaipur (pour couper la longue route!) et ensuite aller à Udaipur, est-ce risqué de faire un vol Udaipur-Delhi le jour de notre vol retour…?
Est-ce que vous recommanderiez de laisser tomber Ranthambore pour faire Jodhpur ET Udaipur?

Merci!!!

Caroline

Bonjour,

J’en déduis donc que tu as une voiture/chauffeur… sinon ça va être dur-dur !

1. Si tu dors à Agra, tu peux faire Taj + Fathepur Sikri dans la même journée.
  2. Oublie le Taj à l’aurore… il y a aussi de la brume un peu plus tard ;-). Pour voir le Taj dans la brume, tu peux aller prendre des photos dans le jardin/parc qui est “derrière” le Taj de l’autre côté de la rivière Yamuna. Y aller en tuk-tuk ou voiture. Très chouette.
  3. Je zapperai Sawai Madhopur / Ranthambore.
  4. Si tu as 1 journée, passez par Bundi (magnifique citadelle)
  5. et ne pas louper Udaïpur (1,5 jour) et bien sûr Jodhpur (1,5 jour), sans oublier de s’arrêter 1 heure à Ranakpur pour visiter son merveilleux temple (c’est sur la route entre Uda et Jodh. Ouverture à midi pour les touristes)…
  6. Ayant peu de jours, je te conseille plutôt Udaïpur et Jodhpur plutôt que Jaïpur…

Bon courage dans l’élaboration de ton voyage…

Bonjour,
Avant de vous proposer un programme, j’aimerais savoir à quelle heure vous arrivez à Delhi le 10 mars.

@Fanzi, on arrive le 10 mars à 2.45!! Du coup plus ou moins toute la journée à Delhi, en fonction de l’heure à laquelle on se lève!!

Merci pour ta réponse Marina94100!

Haha pour le moment pas de voiture chauffeur, mais je regarde ça Rapidement! Si tu as des bons plans je suis évidemment preneuse!!

Quand tu dis, oublies le Taj à l’aurore c’est parce que ca ne vaut pas le coup de se lever plus tôt?

Je commence à avoir de gros doutes sur Ranthambore et penche vers l’itinéraire que tu mentionnes Jodhpur - Udaipur.

Et merci pour Les idées Bundi/Ranakpur - je prends ca Bien en note et essaie d’intégrer ca au plan!

merci encore pour ton aide!

Vous pourriez envisager ceci comme programme :

OPTION 1
10 mars: Arrivée à Delhi 2h45, puis vol direct Delhi (9h10)-Jodhpur (10h55) prix du vol intérieur 40€.
11 mars: Jodhpur.
12 mars: Ranakpur-Udaipur
13 mars: Udaipur
14 mars: Chittogarh-Bundi
15 mars: Bundi
16 mars: Ranthambore
17 mars: Ranthambore
18 mars: Agra.
19 mars: Agra-Delhi, vol retour 21h.

OPTION 2
10 mars: Arrivée à Delhi 2h45, puis vol direct Delhi (9h10)-Jodhpur (10h55) prix du vol intérieur 40€.
16 mars: Jaipur
17 mars: Jaipur
18 mars: Agra
19 mars: Agra-Delhi, vol retour 21h

Merci Fanzi!

J’aime beaucoup les 2 options qui permettent de voir un peu tout!! Mais ca ne laisse pas beaucoup de temps à Delhi. Cela dit, je suppose que je peux prendre l’option 2 et passer un jour de moins à Jaipur pour rentrer plus tôt sur Delhi. Ce serait idéal!
merci!

En fait, vous ne disposez que de 10 jours pleins sur place pour visiter le Rajasthan, ce qui est quand même relativement assez court, donc il faut faire certains choix.
Mais quand on n’a pas la possibilité de faire autrement, c’est tout à fait possible de découvrir les merveilles de cet Etat historique de l’Inde.

Donc, vous devez optimiser votre programme et je vous conseille de zapper Delhi, non pas qu’il n’y a rien à voir dans cette Mégapole.

Personnellement, j’affinerais votre programme comme suit :
16 mars: Bundi-Jaipur
17 mars: Jaipur… Il y a quand même de très beaux sites à visiter dans et autour de cette ville.
18 mars: Jaipur-Fathepur Sikri-Agra… Visite du Taj Mahal de 17h à 19h.
19 mars: Agra-Delhi, vol retour 21h.
Ce trip est tout à fait réalisable en voiture de location avec chauffeur.
Dans votre cas, je préfére cet itinéraire dans ce sens qui est plus sécurisant pour votre vol retour en France.

L’idée de prendre un vol immédiat pour Jodhpur est excellente. Çela permet de mieux exploiter le temps relativement court de votre voyage.
A partir de là vous avez différentes options qui sont fonction de votre manière de voyager. Je ne suis pas, pour ma part, partisan des visites éclairs. Oui, vous voyez plus de sites, mais n’avez pas beaucoup de temps pour vous imprégner de la vie locale (balade à travers la ville, ses marchés, découverte d’un petit temple, etc.)
C’est dans cet esprit que je vous suggérerais de zapper Jodhpur et de prendre un vol plutôt pour Udaipur. Du coup, vous pouvez prolonger votre séjour dans cette ville magnifique. On y reste avec bonheur 3 à 4 jours sans problème.
D’udaipur Vous remontez soit par Bundi (en faisant un arrêt à Chittogarh) soit par Pushkar. Ensuite Jaipur, Agra, Delhi.
lors de votre séjour à Udaipur vous pouvez très bien prendre un taxi pour aller voir les temples Jaïn. Idem pour Chittogarh en taxi et il y a même des bus qui Vous y amènent.
Cela donnerait quelque chose du genre:
1 jour vol Udaipur 2 & 3 Udaipur, 4 route Bundi ou Pushkar, 5 Bundi ou Pushkar, 6 route Jaipur, 7 Jaipur, 8 route Agra avec arrêt à Fathepur Sikri, 9 Taj Mahal et départ fin d’après-midi pour Delhi.
Manquerait un jour de plus à Jaipur.
vous serez complètement hors saison, un peu chaud, mais plein de places dans les guesthouses.
Bon planning.

Merci @Fanzi et @Grandcaribou pour vous conseils plus que precieux!!
L’idee de Partir directement vers Jodhpur/Udaipur a du sens car permit d’éviter un vol interne le jour de notre vol retour! Et vos recommendations itineraires sont tres similaires, ça facilite les choses :slight_smile:
Je prends bien en compte tous vos remarques!

merci encore beaucoup pour votre aide!

Sujets suggérés

Services voyage