Itinéraire réalisable en 16 jours aux Philippines ?

Forum Philippines

Bonjour à tous,

Je pars avec mon mari dans environ un mois. Jusqu’à présent j’ai réservé nos billets pour Manille (arrivée prévue le 20 février je suis impatient ) et voilà…

J’imagine pouvoir faire un tour énorme alors que d’expérience (Thaïlande et Vietnam) je sais que ça ne peut pas être réalisable (malheureusement ).
J’ai besoin d’aide pour éliminer une étape ou deux…

J’imagine ça comme ça:
Arrivée le 20 à Manille et enchaîner direct vers Apo Island (2 jours), ferry vers siquijor (2 jours), ferry bohol - panglao (2jours).

Ensuite on s’envole vers Palawan, obligation de passer par Manille et pourquoi pas 2 jours à Banaue (en comptant qu’on perd une journée dans le trajet).

A Palawan j’hésite: Port Barton, Apo Island, Coron, El Nido, Puerto Princessa… je dirais au moins 2 ou 3 étapes là. Et puis hop retour à la maison! (Quoi? déjà?! )

Un peu compliqué ? Trop d’étapes? Des endroits où nous devons rester plus longtemps ? Ou moins? Nous ratons des trucs hyper importants ? Trop de redondance ?

Please help me !!

Je me suis trompé, à Palawan c’est juste Port Barton, Coron, Puerto Princessa et El Nido. Pas App Island ^^

Salut,
Je suis actuellement sur Coron.
Deja dans ton trajet tu peux enlever le stop à Puerto Princesa parce qu’il y a rien à faire.
Moi j’ai fais Port Barton, El Nido et Coron.
Port Barton c’est un petit village peu développé mais les tours en bateaux sont cool, El Nido c’est le plus touristique avec énormément de bateaux et pour finir Coron c’est le plus joli mais tu es obligé de faire des tours en bateau parce qu’il n’y a pas de plage sur l’ile de Busuanga ( l’ile de coron Town).
Ensuite pour ton circuit en 16j ça me paraît très chargé.
Tu vas perdre énormément de temps dans les transports.
Moi je ferais Palawan et Cebu pas plus.

Merci pour ton avis.

Ça ne va pas être trop long de rester 16 jours aux mêmes endroits?

J’ai très très très envie de nager avec des tortues (d’où mon envie d’aller à Apo Island ), c’est possible de le faire à Palawan ?

Moi j’ai nagé avec des tortues à Port Barton.
Coron 3j
El Nido 3j
Port Barton 2j
ensuite tu vas sur Cebu
de cebu tu vas tout a sud pour Siquijor et Apo IIsland
Mais dis toi que les transports sont très long, compte le retour à manille et tout

Bonjour à tous,
Nous partons en mars,
itinéraire pour 16 jours:
manille
Banawe
el nido
cebu
retour manille
je me pose la question des transports entre chaque.
Y a t-il un avion de banawe à palawan pour accéder à el nido en bus ?
merci pour vos retours

Encore une question :slight_smile: banaue ça doit être juste magnifique. Mais ça fait perdre pas mal de temps si j’ai bien compris ce que j’ai trouvé sur les forums et guides touristiques. J’ai peur de regretter, ne vaut-il pas mieux sacrifier une île pour voir ces rizières ?

Merci pour ton aide précieuse :wink:

Aucune idée pour ma part. Je me sers de rome2rio.com pour envisager mes déplacements dans le pays.

Banaue c’est à 10h de bus de manille mais je l’ai pas fais du coup je peux pas trop t’aider sur ce point là.
desole

Sujets suggérés

Services voyage