Voilà nous sommes 3 filles en partance pour le festival gnaoua a Essaouira qui a lieu du 20 au 23 juin 2013. nous souhaitons prendre le bateau puis train et bus pour decouvrir le maroc Nous avons établis un itinéraire et j 'aimerais savoir ce que vous en pensez. Je crains qu’il soit trop chargé . Nous partonS du 18 au 30 juin soit 13 jours,
Nous souhaitons partir de Tarrifa et rejoindre essouira par la train et bus . Nous ne pouvons partir que le 18 juin .
Nous avons donc prevu de faire :
1er jour : PARIS MALAGA (avion) ET MALAGA TARIFA (bus) / NUIT A TARIFA
2eme jour : TARIFA TANGER (bateau) et TANGER CASABLANCA ( train) /NUIT A CASABLANCA
3eme jour : CASABLANCA MARRAKECH (train) et MARRAKECH ESAOUIRA (bus) / nuit a essaouira et debut du festival
Voilà c’est approximatif mais dans l’idée c’est ce qu’on aimerai faire mais le debut du voyage parait assez condenser mais je ne vois pas d’autre solution .
Merci d’avance pour vos conseils .
Nous cherchons également à dormir chez l’habitant . Est ce que c’est facile ?
Merci
Anonyme2
Bonsoir
Le desert et les hommes bleus se trouvent a 700 km d’Essaouira et on met 2 jours pour y arriver que ca soit le Chegaga vers Zagora, Merzouga a l’Est de cette derniere ou le sud de Tantan, donc oublier le desert en + a cette periode la il fera 45 a l’ombre, un peu moins la nuit.
Dormir chez l’habitant c’est faisable si on a pas le choix faute d’hebergements et encore dans un coin paumé, Essaouira offre plein de logements, avec le festival faut reserver ferme et a l’avance car y aura un monde fou et vous risquez de dormir dehors ou d’avoir des invitations louches.
Il y a par contre au depart de Paris Orly les vols directs de Transavia sur Essaouira, pourquoi perdre 3 jours au depart alors que ca reviendra au meme prix meme si c’est en haute saison?
Essaouira Fez faut prendre le car jusqu’a Marrakech puis le train, compter une journée interminable plus la meme encore si vous repartez par Essaouira ou alors vous pourriez voir avec Transavia (ou une autre compagnie low cost) un retour sur la France depuis Fez.
anon813174223
Bonjour,
Le désert à partir d’Essaouira, ne plus y penser ! c’est à perpete.
Loger chez l’habitant, à part les plans glauques, mais ils pullulent à Essaouira , cela n’existe pas au Maroc.
L’avion pour Marrakech est 100 fois plus rapide , et 10 fois moins cher que votre interminable périple.
murielle4
bonjour,tout-à-fait d’accord avec ce qui Latop et pouletcitron ont dit.
Vous vous compliquez la vie (et alourdissez votre budget) avec les transports.
Ne vous prenez pas la tête à descendre à Essaouira par la route. Vous n’y gagnerez rien.
Venez en avion de Paris. Les Paris-Marrakech sont les moins chers (forte concurrence des low cost), avec un grand choix d’horaires. Puis Marrakech-Essaouira se fait en 3h. Ou alors, comme dit plus haut, Paris-Essaouira.
Pour les 7 jours après le festival, misez sur Fes et éventuellement la côte proche.
Oubliez le désert… à moins que vous consacrez totalement vos 7 jours à cela (Essaouira-Marrakech-désert-Marrakech-avion) et que vous n’ayez pas peur de passer votre temps à vous planquer sous la clim’… Pas sûre que c’est ce que vous recherchez !
Le plus galère à gérer, c’est la réservation d’un hébergement à Essaouira. faites très vite !
cordialement,
Murielle