Itinéraire roadtrip Septembre 2025 parcs nationaux de l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à toutes et tous, nous prévoyons un voyage aux Etats unis en septembre 2025. Nous établissons l’itinéraire, en comprenant jour après jours que tout voir et faire sera impossible. Pour le moment j’ai une ébauche de lieux à visiter en essayant d’être pertinent sur les distances, je suis preneur de vos expériences et avis.
En vous remerciant.
Petit détails nous partons pour la nature, la marche et pour apprécier les levers et couchers de soleil devant ces décors, ( je fais de la photo )
Nous avons un point d’arrivé et de départ, San Diego.

Premier spot, Josua tree ( 1 nuit sur place)
Grand canyon southrim ( 2 nuit sur place 7h00 de route depuis joshua)
Monument Valley en passant par " Petrified Forest" (1 nuit a monument )
Brice canyon en passant par “lake Powell” et “The wave” ( 2 nuits a Brice )
Zion Parc ( 2 nuits)
Las vegas, ( 1 nuit ), en passant par “Red Rock Canyon” et “Death Valley
Yosemite Park, ( 2 nuits)
Sequoia Park, ( 2 nuits )
San Diego.
Cordialement, Philippe.

@philippe_d
Bonsoir Philippe,

Vous disposez de combien de jours ?
Vous avez pris vos billets d’avion ?
Je ne comprends pas. Vous arrivez à San Diego, mais la première nuit est à Joshua Tree NP ? Ce parc n’est pas tout à côté de San Diego et vous n’allez pas pouvoir rouler plusieurs heures après un vol transatlantique.

Vous campez ou vous dormez en hôtel proche des parcs ?

Si vous allez du Grand Canyon à Monument Valley en passant par “Petrified Forest National Park” (en faisant une ou deux balades dans ce parc), vous arriverez trop tard à Monument Valley. Vous n’aurez pas le temps de visiter Monument Valley sur la piste en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil. Pour la piste de Monument Valley, comptez 2 h 30 à 3 h pour la parcourir tranquillement en prenant des photos.

Ensuite, vous souhaitez aller à Bryce Canyon en passant par le lac Powell et “the Wave” ? Pour avoir le droit de découvrir “The Wave”, il faut avoir obtenu un permis qui s’obtient par un système de loterie :

Par ailleurs, si vous obtenez le permis, il faudrait dormir plus près de “The Wave” (à Page ou Kanab) pour avoir le temps d’y aller et de randonner sur le site.

Las Vegas en passant par Red Rock Canyon et Death Valley” ? En partant de Zion NP, ce n’est pas la route. Vous allez faire un sacré crochet.
Ce qui serait logique serait de dormir à l’intérieur de la Death Valley après votre nuit à Las Vegas, de façon à profiter du coucher et lever du soleil dans la Death Valley.
https://www.nps.gov/deva/planyourvisit/sightseeing-park-highlights.htm

Après, dirigez-vous vers l’entrée Est de Yosemite NP : Lee Vining (1 nuit).
Puis, la Tioga road en direction de Yosemite Valley (1 nuit).

Sequoia NP est à environ 530 km de l’aéroport de San Diego. Votre avion est à quelle heure ? Vous dormez à San Diego avant de prendre votre vol du retour ?

Bonne préparation !

Christine

Bonjour Christine,
merci d’avoir pris le temps de lire et pour les réponses.
Nous avons des amis a SanDiego, nous allons passer une journée avec eux avant de partir en “roadtrip”.
Nous prenons 21 jours en tout. ( 1 jour avec les amis a l’arrivée et 1 jour avant le départ. ) il reste pour moi 18 jours car au retour suivant les billets c’est +1 jour, nous avons pas encore pris les billets.
Nous allons chercher à dormir en motel au plus près des activités.
je me rend compte pour monument valley, c’est trop court effectivement, il nous faut dormir vers Petrified forest, pour partir le lendemain matin vers monument Valley
Pour “The Wave” je ne savais pas merci, nous allons y réfléchir.
pour Death valley, le bon sens, il me semble, serai red rock, las vegas, et death valley, je me suis un peu embrouillé en écrivant, et je suis plus sur rester sur les environs de deathvalley
je prends note pour le Yosemite NP
Depuis Sequoia nous repartirons vers San Diego passer une journée avec nos amis avant de reprendre l’avion

Je continue de plancher sur le projet, merci beaucoup .
Philippe.

@philippe_d
Bonjour Philippe,

En me donnant ces informations, c’est plus facile de vous aider.

Une idée d’itinéraire :
J1 : vol vers San Diego
J2 : journée avec vos amis à San Diego

J3 : San Diego > entrée à “Joshua Tree NP” par le sud (achetez le pass annuel des parcs nationaux à ce moment-là : 80 $ pour le véhicule et ses occupants pendant 12 mois à compter de la date d’achat) > visite du sud vers le nord, et coucher du soleil dans le parc. Mais, si vous y êtes début septembre, il fera sûrement très chaud à partir de la fin de la matinée (nuit à Twentynine Palms)

J4 : route Twentynine Palms > Grand Canyon NP rive sud (nuit sur place ou à Tusayan)
J5 : Grand Canyon (2ème nuit au même endroit)

J6 : Grand Canyon > points de vue en direction de Cameron, puis route vers le sud pour aller vers “Petrified Forest NP” par l’entrée sud (en direction de “Rainbow Forest Museum”) ; visite et balades en allant vers la zone nord du parc (ne pas oublier “Blue Mesa”) > “Painted Desert” avec coucher du soleil (nuit à Holbrook, où nous avons dormi, par exemple)

J7 : Holbrook > Monument Valley Tribal Park (l’entrée de ce parc n’est pas comprise dans le pass des parcs nationaux) > piste à l’intérieur du parc en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit aux alentours du parc)

J8 : Monument Valley > point de vue Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page)

J7 : Page > découverte de “The Wave” (Coyote Buttes North, CBN)
ou Coyote Buttes South, CBS, le permis s’obtient ainsi :

mais pour aller à CBS, il faut un véritable 4x4. Nous sommes passés par une agence locale pour y aller ( Paria Outpost & Outfitters ) 2ème nuit à Page

J8 : Page > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J9 : Bryce Canyon (2ème nuit au même endroit)

J10 : Bryce Canyon > Mount Carmel Junction > scenic 9 au sud de Zion NP > randonnée Zion NP (nuit à Springdale)
J11 : randonnées Zion NP (2ème nuit à Springdale)

J12 : Springdale > éventuellement, Snow Canyon State Park (beau parc, et moins fréquenté que les parcs nationaux) > “Valley of Fire State Park” au coucher du soleil > arrivée à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé

J13 : Las Vegas > Red Rock Canyon > Death Valley - coucher du soleil à Mesquite Flat Sand Dunes (nuit dans le parc)

J14 : lever du soleil à Zabriskie Point > Lee Vining (Mono Lake au coucher du soleil)

J15 : Lee Vining > entrée Est de Yosemite NP > Tioga road > Yosemite Valley
J16 : Yosemite Valley (2ème nuit au même endroit)

J17 : Yosemite Valley > Sequoia NP
J18 : Sequoia NP (2ème nuit au même endroit)

J19 : Sequoia NP > San Diego
J20 : San Diego avec les amis (vol du retour le soir)
J21 : arrivée en France le matin

Bonne préparation !

Christine

Sujets suggérés

Services voyage