Itinéraire Saint Domingue La Romana à Bavaro avec un bébé

Forum République Dominicaine

Bonjour les routards !
J ai besoin de vous … nous sommes avec mon mari, habitués a nous déplacer en voiture de loc lors de nos voyages (yucatan, Andalousie ,…) et a apprécier notre liberté. Mais depuis qqs mois nous sommes trois!
Partagés entre l envie de se reposer au soleil mais découvrir aussi nous avons choisi la rep dom. Nous ne visiterons pas bcp et donc cette destination nous semblait parfaite!
On projeté d atterir a saint domingue’ y passer 3 nuits, ensuite 4 ou 5 nuits a bayahibe et enfin 3 ou 4 nuits bavaro.
que me conseillez vous pour nos deplacements? Les transferts me paraissent assez chers, la voiture moins conseillees pour saint domingue, et peu de lignes directes en bus. On cherche le meilleur rapport qp et assez confortable pour notre petite qui aura 1 an…
Merci !

Bonjour,

Je peux vous communiquer l’adresse d’un très bon petit hôtel très économique à 10 km de l’aéroport las américas de Saint Domingue. Prix du taxi à négocier très fermement à 20 dollars US ou 900 pesos.

Trajet Saint Domingue - Bavaro (zone de Punta Cana) : prendre l’expreso Bavaro soit à proximité immédiate du métro Joachim Balaguer, soit au parque Enriquillo. En arrivant à Bavaro, il fait la tournée de la plupart des hôtels tout inclus de Bavaro avant d’aller à son terminal à la cruce friusa. Voir là: http://www.expresobavaro.com/

Trajet Saint Domingue - Bayahibé : Prendre l’expreso romana au parque enriquillo. Voir là : htthttp://expresoromanamm.com/transporte-de-pasajeros.htmlp://expresoromanamm.com/transporte-de-pasajeros.html
Vous avez une rubrique contacto pour demander leurs horaires.
A la Romana, il faudra que vous preniez une guagua (minibus) tout près de l’hypermarché Jumbo, pour aller à Bayahibé. La guagua fait le tour des hôtels situés à Dominicus.

Les autocars expreso bavaro et expreso romana sont très confortables mais prenez des vêtements chauds : les dominicains adorent la climatisation à fond…
La guagua, c’est moins confortable, mais le trajet est court.

Bayahibé - Punta Cana : c’est beaucoup moins facile !!!

Cordialement

Bonsoir gilloraymondo , j’ai lu bcp de vos messages sur les différents forums de RD et vous avez l’air de très bien vous y connaitre.
Je vois que vous dites que le trajet Bayahibé - punta cana est moins facile. Est ce quevous auriez plus de détails svp ?
On part en Mai prochain avec mon mari et on voulait faire 4 nuits punta cana 3 nuits ou 4 bayahibé sauf que le trajet entre punta cana et bayahibé semble un peu compliqué (en taxi c’est hors de prix en aller retour sachant que notre vol de retour est de l’aéroport de punta cana - et en transport en commun qui est bcp bcp moins cher il faut prendre 2 bus et 1 guagua? avec des valises ce n’est pas top :frowning: ).
Est ce que vous auriez des conseils à nous donner pour maintenir notre programme sans rajouter 200€ de plus pour le taxi ou bien est ce vous nous conseillez de faire soit une semaine entière à punta cana ou bien à bayahibé ?
Merci bcp de votre aide!!

Bonjour et merci pour votre réponse. Cela me conforte déjà dans une partie du trajet à prendre une fois le taxi entre Bayahibe Bavaro. Si vous connaissez une société de transfert je suis preneuse. Voilà c’est décidé on se rend cet itinéraire pour les détails on verra plus tard… encore merci et belle journée

Bonjour,

Je ne vois guère l’intérêt de scinder en deux un séjour d’une semaine entre Bayahibé/Dominicus et Punta Cana/Bavaro.

Dans les deux cas, il s’agit de destinations qui sont parfaites pour décompresser, faire du farniente, profiter des installations et animations de très bons hôtels tout inclus + 2 ou 3 excursions à touriste (les mêmes que ce soit au départ de Bayahibé ou au départ de Punta Cana).

Pour trouver un transport entre les deux : en guagua, ce n’est pas facile. C’est quand même possible : la guagua de Bayahibé (ou Dominicus) à La Romana. Puis de la Romana (même endroit) à Bavaro (cruce friusa) avec un autocar direct. Mais il n’y a que très peu de départs chaque jour (4 si je me souviens bien). Ou alors, guagua de la Romana à Higuey, et autre guagua vers Punta Cana ou vers Bavaro.

Taxi : là, pas de souci : il y a des taxis touristiques devant tous les hôtels tout inclus, 24 heures sur 24. Je ne vois pas l’intérêt de se compliquer la vie avec un rendez vous préalable.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage