Itinéraire Sérifos Sifnos Milos

Forum Grèce

Bonjour à tous!

Les discussions sur ces îles et les itinéraires pour les visiter ont déjà fait l’objet de plusieurs discussions (que j’ai d’ailleurs déjà epluchées et qui m’ont déjà grandement servie pour choisir mes îles et créer un itinéraire) mais je n’ai pas réussi à trouver exactement ma réponse donc j’espère que vous pourrez m’aider.

Nous partons en couple (30 ans) du 16 au 27 août par Athènes (11 nuits). Au vu de ce qu’on a lu, on hésite entre deux itinéraires :

2 nuits à Athènes
2 nuits à Serifos
4 nuits à Sifnos
3 nuits à Milos (et retour par avion de Milos à Athènes le matin, notre avion pour la france étant le soir).

ou:

2 nuits à Athènes
4 nuits à Sifnos
5 nuits à Milos, en comptant une journée à Kimolos (avec ce fameux retour toujours en avion, pour éviter de stresser sur la traversée du retour).

Nous avons bien envie de randonner à Sifnos, nous sommes assez actifs, et généralement nous avons l’habitude de ne jamais nous poser vraiment plus de 3 nuits au même endroit quand nous sommes en voyage. L’idée n’est pas de “courir” évidemment mais nous ne voulons pas non plus ne faire que buller…

Du coup je n’ai pas trouvé de discussions où la question du nombre de nuits sur chacune de ces iles était abordée, ou alors par des familles souhaitant réellement “se poser” une semaine sur l’une ou l’autre avec leurs enfants, ce qui n’est pas notre cas. J’aurais donc souhaité votre avis: est ce que ça vaut le coup daller aussi a Serifos selon le trajet 1, ou vaut il mieux passer plus de temps sur sifnos et milos, compte tenu de notre profil?

Enfin, dernière petite question qui n’a rien à voir mais je me permets d’en profiter :slight_smile: : Est ce que les “speed boat” sont très violents et doncenvisageables si l’on a le mal de mer ou que l’on est enceinte par exemple? J’ai pris une fois un gros bateau faisant la traversée de Corfou à Paxos en 2H qui semblait bien être un “speed boat”, on était a l’intérieur a cause de la mer, ça bougeait un peu mais rien d’insupportable. Est ce que vous savez si c’est le même genre de bateau?

Un immense merci par avance pour vos conseils avisés !

Très cordialement;

pour les randonnées je vous conseille de lire www.cycladen.be
le nb de jours c’est trés personnel mais compte tenu des temps de trajets 3 nuits sur une ile 2 me semble un minimun ( 2 mini pour Sérifos qui n’est pas trés grande )

Milos est plus plage et Sifnos plus rando en simplifiant

pour l état de la mer personne ne peut prévoir un spped boat cela va vite Corfou Paxos en 2h c’est lent des speed il y en a de différentes tailles et sur les petits je trouve cela désagréable

Sérifos Sifnos Milos sont aussi sur une ligne de ferry classique

pour ce qui est des bateaux, j’ai pris un ferry classique de Milos à Sifnos (gros, lent et pas cher) et un seajet 2 au retour (petit, rapide et plus cher). J’ai repris ce même seajet 2 entre Naxos et Amorgos.
Pour moi qui suis sujet au mal de mer le seajet n’est pas du tout indiqué, même si la mer ne bouge pas trop (sièges incofortables type eco en avion et impossible de sortir). Si vous êtes comme moi, le mieux c’est le gros catamaran rapide du genre highspeed 4, ça ne bouge pas et on peut être sur le pont.
sur gtp.gr vous pouvez voir des photos des différents bateaux

Bonjour et un merci tardif pour votre réponse. Je reviens ici pour faire le compte rendu de mes vacances et aider aussi ceux qui les préparent; car ce forum m’avait énormement aidé pour la préparation des miennes.
Finalement nous avions passé 10 nuits comme suit :

  • 2 nuits à Athènes
  • 4 nuits à sifnos
  • 4 nuits à milos.

Nous avions pris seajet pour chacun des transferts (sauf sifnos/milos en ferry), y compris le retour de milos à athènes ou nous avions notre vol (et non l’avion). Et contrairement à tous les avis négatifs que j’avais eus, tout s’est super bien passé! Absolument aucun retard, transferts rapides… Milos / Athènes un peu plus long était moins agréable mais franchement rien d’insurmontable !

Nous avons eu un véritable coup de coeur pour sifnos ou nous aurions aimé rester une nuit de plus. A l’inverse on a trouvé que 4 nuits à Milos c’était un peu trop. Même si elle est grande et majestueuse, presque lunaire, nous lui avons trouvé moins de charme et trouvé que l’ambiance y était moins “cosy” qu’à sifnos. C’est du ressenti bien sur.

En tout cas rester sur cette ligne de ferry est tres pratique.

Cet été nous souhaitons retourner à Sifnos car nous avons vraiment adoré, et combiner avec une nouvelle ile et là c’est bien plus casse tête car il faut faire des traversées transversales et c’est plus galère.

Je vais surement poser une question dans un nouveau forum à ce sujet d’ailleurs.

Bonnes vacances en grece

Sujets suggérés

Services voyage