nous partons en Grèce entre la fin août et la mi-septembre.
J’avais déjà regardé les ferrys (horaires et itinéraires) pour les cyclades et nous avons choisi en fonction nos hébergements, déjà réservés.
On m’avait conseillé ici de ne pas se précipiter sur les billets de ferrys car il y aurait toujours de la place et que cela permettait de changer de plan si jamais retard ou autre.
Or les prix ont pas mal augmenté entre mes premières reherches en mai/juin et maintenant, que ce soit sur le site des compagnies ou par des coparatifs via ferryhopper.
Je suis un peu dégoutée car si javais su je les aurais réservé bien plus tôt, ayant déjà mon itinéraire… Du coup je me demandais si il y avait une petite chance que les prix sont moins chers quelques jours avant? Ou bien achetés directement au port et non sur Internet?
On ne sait jamais…
Nous faisons Athènes-Milos le 30 aout
Milos-Koufonissia le 4 septembre
Koufonissia-Ios le 7 septembre (avec correspondace inévitable à Naxos apparemment)
Ios-Santorin le 9 septembre
La plupart avec Seajet, je ne vois plus le petit Skopelitis de Small Cyclades Lines qui faisait Koufonissia/Naxos le 7 septembre, le matin (bien pratique pour prendre un bateau à Naxos en fin de matinée ou débur d’après-midi…)
J’ai bien conscience que c’est un programme chargé mais avant d’enlever des étapes ou modifier des dates, j’aimerais être plus sûre que les prix ne vont pas à nouveau bouger ou bien qu’on peut trouver moins cher, peut-être…
Merci d’avance de vos lumières!
caroline2
Bonjour
L’augmentation est due à l’augmentation du prix des carburants. Pas forcément prévisible il ya quelques mois.
Les prix ne baisseront pas (sauf effondrement du prix du baril…)
Si vous les achetez maintenant, prenez toujours sur le site de la compagnie et jamais sur un site tiers.
flo750183
C’est ce que je pensais.
Vous me confirmez que ce n’est pas moins cher à priori directement en agence sur le port?
Pour les small cyclades lines il n’ont pas de site Internet permettant d’acheter un billet… J’ai seulement trouvé via un site tiers (Zas Ferries)…
yassou784
Bonjour
Le Skopelitis passe tous les jours à Koufonissia ( 9h40 ) direction Naxos excepté le Dimanche où il fait Amorgos Santorin Ios Ios Amorgos et ce depuis des décennies
Vous prendrez le billet sur place aucun souci J’ ai encore fait cela l’ an passé
Pour vous rendre sur Santorin le 9 Septembre , vous avez le D Salomos de Zante Ferries en fin d’ après midi Prix compétitif .Il passe entre autre tous les Vendredis
Quant aux prix à la baisse comme vous le dit Caroline, il ne faut guère y croire
Bonnes vacances
flo750185
Oui voilà, j’ai vu sur le site du Skopélitis les horaires, qui sont les mêmes que vous me donnez, mais ferry hopper ne me les propose pas…
J’attendrai donc d’être sur place pour acheter le billet pour le Skopelitis, même la stressée en moi me fait toujours craindre qu’il n’y ait plus de place sur ces petits bateaux!
J’ai effectivement vu le tarif et le trajet de Zante Ferries de Ios à Santorin, le souci c’est l’horaire car cela nous fait arriver à 19h le vendredi, or nous repartons le dimanche après-midi, je trouve que cela fait court comme temps sur Santorin…
Il y a un bateau à midi qui fait le trajet en 40mn par contre il coute bcp plus cher, 57 euros… mais cela nous donne un après-midi en plus sur l’île (il y a beaucoup à voir entre les villages, le site archéologique, les plages etc sachant qu enous circulerons en bus… donc plus long)
yassou786
J’ ai réservé hier un retour Schinoussa Naxos pour ma fille et mon petit fils via ferryhopper avec le Skopelitis sans souci étant donné fin de mois , retour congés Pas le choix , sur leur site
Vous ne risquez rien , il passe même quand le temps est un peu perturbé contrairement aux rapides qui annulent
Vous récupérerez vos billets au petit port
Cela vous évitera de stresser
caroline7
Ne faites pas confiance aux sites tiers, seule la compagnie elle-même effectuant la traversée est au courant des traversées qu’elle fait!! Si elle n’indique pas la traversée sur son site alors ne la réservez pas…
Si vous achetez sur un site tiers et que le bateau n’existe pas, le site tiers va vous renvoyer vers la compagnie et le compagnie via le site tiers et vous ne serez pas remboursé.
flo750188
vous avez réservé la veille pour le lendemain? Pas de problème de place?
là où je suis étonnée c’est que Ferry Hoper ne me propose pas ce trajet à 9h40 le mercredi 7 juillet alors qu’il existe bien sur le site de Small Cyclades Lines. Je sais qu’il faut se fier au site de la compagnie mais c’est un peu étrange.
flo750189
oui ça c’est certain, Ferry Hopper c’est juste pour avoir justement tous les choix de trajets avec les différentes compagnies, horaires etc… ensuite je vais sur le site de la compagnie que je choisis pour prendre le billet.
mais Ferry Hopper ne me proposant pas le Koufonissia/Naxos le 7 septembre à 9h40, j’ai du vérifié sur le site du Skopélitis mais en effet pas moyen d’acheter le billet sur leur site.
du coup j’attendrais d’être sur place, mais pour les autres billets “vendables” en ligne sur le site des compagnies, je crois que je ne vais pas attendre pour les acheter, si jamais ça augmente encore d’ici là…
yassou7810
Bonsoir
Je crois que vous avez un problème d’écran mais sur le site Ferryhopper désolée de vous dire
que le Skopélitis Koufonissia Naxos le mercredi 7 Septembre existe bien départ 9h40 arrivée
12h10 prix 7€70 .
Ma fille tous les ans pour revenir des petites cyclades réserve par Ferryhopper mais uniquement pour le Skopélitis et n’a jamais eu de souci Revenant fin Août elle préfère assurée et ce petit bateau mythique assure régulièrement sa traversée
Sinon elle pratique comme je fais depuis 45 ans bientôt , pas question de réserver par des intermédiaires qui en cas de souci se renvoient la balle , direction le site des compagnies comme pour les avions .
Bonne soirée
flo7501811
Bonjour
il n’apparaît pas quand je tape dans ma recherche Koufonissia/Ios alors qu’avant je le voyais. Maintenant il faut chercher Koufonissia/Naxos puis Naxos/Ios pour le voir.
Hier matin ça n’était pas le cas, peut être parce que la mise à jour des horaires sur le site des small Cyclades lines est récente et Ferry Hopper ne l’avait pas encore pris en compte (quand je regardais les horaires du Skopelitis il y a quelques semaines c’était encore les horaires 2021).
merci à tous de vos réponses en tout cas!