Mon copain et moi partons faire le tour de Sicile pour 25 jours. Nous avons établi un itinéraire pour faire le tour de l’île en voiture et j’aimerais avoir vos impressions. Je ne mets pas toutes les attractions que nous allons visiter, mais si vous avez des incontournables à suggérer, nous sommes preneurs.
J1: Arrivée à Palerme en soirée
J2: Palerme
J3: Palerme
J4: Trapani
J5: Trapani
J6: Marsala
J7: Marsale
J8: Agrigente
J9: Agrigente
J10: Ragusa ou Modica
J11: Ragusa ou Modica
J12: Syracuse
J13: Syracuse
J14: Syracuse
J15: Catane
J16: Catane
J17: Catane (Etna)
J18: Taormina
J19: Taormina
J20: Îles Egades (si impossible de se rendre sur les îles à cause du temps, plan B)
J21: Îles Egades
J22: Îles Egades
J23: Cefalu
J24: Palerme
J25: Départ en matinée
Merci d’avance !
lp652
Bonjour, les îles égades sont proches de Trapani. Ne confondez-vous pas avec les îles éoliennes ?
Sinon, votre programme me semble bien.
Cordialement.
giorgio3
vous pouvez voir mon voyage de 2017 à dominante ouest par ici
et mon voyage de 2011 à dominante est par là
ju-mi4
Effectivement, c’est bien des îles Éoliennes dont il est question et non pas des îles Égades. Merci pour votre commentaire, nous avons très hâte de partir à la découverte !
ju-mi5
Merci je vais lire votre récit avec attention !
lavoustrip6
Bonjour,
Il me semble que 2 jours à Catane c’est trop. Cette ville n’est pas la plus intéressante et plutôt sâle… Par contre passez plusieurs jours dans les îles éoliennes c’est magnifique et il y a plein de choses à faire (rando au stromboli, plages…). Pour Cefalù, je pense que vous pouvez rester deux jours pour profiter un peu de la plage et du cadre même si vous y serez au début de l’automne. Nous y étions en avril cette année et nous nous sommes baignés.
Si vous voulez des idées ou plus d’infos : notre semaine dans l’Est ou plus large sur la sicile en général .
Bonne orga
ju-mi7
[quote]
Bonjour,
Il me semble que 2 jours à Catane c’est trop. Cette ville n’est pas la plus intéressante et plutôt sâle… Par contre passez plusieurs jours dans les îles éoliennes c’est magnifique et il y a plein de choses à faire (rando au stromboli, plages…). Pour Cefalù, je pense que vous pouvez rester deux jours pour profiter un peu de la plage et du cadre même si vous y serez au début de l’automne. Nous y étions en avril cette année et nous nous sommes baignés.
Si vous voulez des idées ou plus d’infos : notre semaine dans l’Est ou plus large sur la sicile en général .
Bonne orga ;] (/citation]
Merci pour votre commentaire ! Nous avons pensé à passer 3 nuits aux îles Éoliennes (Lipari, Stromboli et Panarea), en espérant que la température nous permette d’y accéder… sinon je pense que nous prendrons 1 nuit de plus à Cefalu comme plan B. Pour ce qui est de Catane, nous avons choisi d’y passer 2 nuits, car une journée serait consacrée à faire l’ascension de l’Etna. Pour avoir déjà voyagé en passant seulement 1 nuit par place (ce qui peu s’avérer épuisant), nous avons pensé cette année à prendre plus notre temps