Nous envisageons mon mari et notre fille de 17 ans un séjour de 2 semaines en Sicile du 18 Aout au 31 Août 2018.
Nous devons atterir à Palerme et allons louer une voiture pendant notre séjour. Afin de ne pas trop courir nous souhaitons nous concentrer sur la partie ouest de la Sicile jusqu’à Agrigente.
Avez vous des idées d’itinéraires et surtout quels seraient les endroits idéaux pour se loger.
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Nous avons fait la côte Ouest jusqu’à Aggrigente en une semaine fin octobre 2017 avec location de voitures.Evidemment, en hors saison, cela n’a rien à voir car les plages sont désertées, les hôtels vidés…En aout, je vous conseillerais de vous lever tôt pour les visites, et de faire la sieste l’après-midi quand le soleil tapera fort! Comme vous partez 2 semaines, vous avez largement le temps de découvrir cette belle cote. Du coup, 4 ou 5 jours à Palerme pour les marchés et visites culturelles nombreuses , 1 halte à Castellamare del Golfo, 1 rando entre Scopello et Capo san vito le matin, 1 halte à Trapani avec excursion d’une journée à Favignana, 1 visite de Marsala, halte ou visite à Mazara del vallo, Eraclea Minoa pour la plage, Scala dei Turchi magnifique (mais je pense très encombrée et payante en août,donc à faire tôt le matin pour l’éclairage), puis la vallée des temples d’Agrigente (le Disneyland du coin) à faire aussi très tôt. Tant qu’à faire, revenir à côté de Palerme par l’autoroute central et faire un tour du côté de Cefalu avant de repartir sans retourner à Palerme. Nous n’avions pas réservé les hôtels à l’avance du fait du “hors saison”, et nous nous étions arrêtés au gré de nos envies.
Bonjour Agjp !
Dans l’ouest, nous sommes allées à Monreale, près de Palerme, puis Trapani, Eric et Segeste, et enfin sommes arrivées à Agrigente avec sa magnifique Vallée des Temples !
Voici notre itinéraire :
https://www.bullesdevoyages.com/2018/01/13/sicile-itineraire-de-2-semaines/
A bientôt !
Ingrid