Bonjour à tous,
Je pars 10 jours en Grèce du 25/06 au 05/07/2018 avec mon fils de 12 ans qui est passionné de mythologie grecque et qui me demande d’y aller depuis un moment.
Je vais louer une voiture pour être + tranquille.
Les sites où nous voulons aller sont l’Acropole à Athènes, le temple de Poséidon, Delphes, Olympie, Mycènes et Epidaure, le tout agrémenté de baignades dans des coins peu fréquentés où nous pouvons voir de beaux fonds marins mais je ne sais pas trop où, je suis preneuse d’idées…
Merci d’avance.
Laure
pour se baigner :
- vers Mycènes et Epidaure : il y a une grande plage à Nauplie, une autre à Tolo (mais fréquentée) et je me souviens d’une petite plage à Kilada, mais c’est plus loin
- près de Delphes: Galaxidi ou Itea
- vers Olympie, j’avais bien aimé le port de Katakolo (en mai), mais y a t-il une plage ? Beaucoup plus haut il y a de superbes plages vers Kalogria
Merci pour votre message, je vais regarder.
Y a-t-il un sens privilégié pour la boucle des sites antiques?
non pas de sens privlégié c’est une boucle
via michelin peut vous aider pour votre itinéraire temps de route etc
Bonjour,
D’Olympie il est plus simple de venir sur des plages en redescendant vers Krestena et Zacharo que de remonter sur Katakolo
A Katakolo il n’y a qu’une pauvre petite plage en sortgant du village et en allant vers le phare ou bien c’est avant le village et le port mais là, vous êtes au milieu de zones habitées jusqu’en bordure de plages donc peu agréables !
Entre krestaena et Zacharo, les plages d’Anemochori, de Kato Samiko mais surtout l’immense plage de sable fin qui va de Kaïafa jusqu’à, bien plus bas, Kalo Nero !
Pour Nauplie effectivement la plage de Nauplie ensuite, à Tolo je préfère de loin l’ancienne Epidaure comme plage !
Tolo je trouve que c’est un peu la cité dortoir à touristes ! (cela reste subjectif bien sûr !).
Cordialement
Bonjour,
Coté plage cela vaut la peine de pousser vers Archaia Epidavro, vous découvrirez un site ancien immergé : http://epidaure.canalblog.com/, vous avez toutes les indications pour le trouver. C’est un endroit absolument magnifique, loin des usines à touristes de Nauplie et Tolo.
Cordialement.