Bonjour,
Fin août 2015 j’ai passé 8 jours à Siem reap en privilégiant les temples. Je n’ai consacré que deux jours à me promener en dehors de la ville ce qui m’a laissé sur ma faim après avoir passé de super moments à jouer avec des enfants et à traverser une campagne magnifique.
Je souhaite retourner au Cambodge pour un voyage plus nature et plus axé sur les rencontres et j’envisageais de faire la côte entre koh kong et kep en deux semaines fin octore début novembre.
pourriez vous m’indiquer un itinéraire, les parcs naturels à faire, des petits villages, des randonnées (à pied, canoe…) car je ne trouve pas grand chose sur les guides en dehors de Sihanoukville, Kampot et Kep qui sont des villes.
Merci d’avance
Bonjour,
Je ne connais cette région mais tu as la région de Battambang qui me semble très authentique. Nous n’y sommes pas restés longtemps mais je pense qu’il y a faire dans ton optique dans cette région ainsi que vers les villages flottants par exemple Kompong Chhnang .
Nous avons aussi passé de bons moments notamment avec les enfants à l’Ile de Koh Dach.
Nous n’avons pas du tout fait la région dont tu parles mais dès qu’on sort des villes le pays est resté authentique.
Tu peux voir des détails sur notre blog ici.
Je comprends que tu ais envie d’y retourner c’est un pays très attachant.
Michèle
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
lors de notre sejour à Siem Reap, nous avons passé une journée Au lac Tonlé sap et avons vu le village de Kompong Kleang où il n’y avait aucun touriste. Nous avions la chance d’être accompagnés d’un français qui parle le khmer.
Mais je souhaite vraiment aller dans le sud pour voir une autre région très différente.
Isabelle
Bonjour,
A mon avis, Koh Kong mérite vraiment une visite. Il ya quelques années, j’avais suivi la côte de Bangkok à Koh Kong (via le poste frontière de Hat Lek), puis continué vers Sihanoukville, Kampot et Kep, pour remonter finalement sur Phnom Penh, puis Siem Reap.
Sur Koh Kong, vous trouverez aisement des agences qui vont proposeront des visites (Cardamomes, mangrove, cascades…).
Pour ma part, j’avais logé à l’APEX Hotel (www.apexkohkong.com) et j’en avais été très satisfait…
Vous pouvez également consulter ce site (en angais) :
En tout cas, comme pour le reste du Cambodge - mis à part Siem Reap à certaines périodes -, vous pouvez visiter Koh Kong avec un minimum de préparation puis organiser votre voyage sur place en fonction des vos envies.
Bien cordialement,
Jean-Patrick