Itinéraire Sud du Pérou

Forum Pérou

Bonjour tout le monde,

Je pars en voyage seul sac à dos un mois au Pérou et j’ai besoin que vous m’éclairiez sur mon itinéraire pour la visite du sud du pérou :

Arrivée à Lima le 19 mars à 19h00;
20 mars : Départ pour Paracas le matin et l’après-midi j’avais idée de visiter le desert;
21 mars le matin : visite des ìles Ballestas et prendre un bus de nuit pour Arequipa;
22 mars : Visite Arequipa et nuit à Arequipa;
23 mars : Départ pour aller visiter le Lac Titicaca;
24 mars : fin de journée départ du Lac Titicaca pour Cusco;
25 mars : jour vide en cas de retard dans ma première semaine
26 mars : Visite Cusco avec une agence
27 mars : Visite avec agence
28 mars : Macchu Puchu avec une agence et retour le soir sur Cusco
29 mars : Visite Cusco et départ de nuit pour Taropoto
30 mars : Accueil dans un centre à Taropoto pour 9 jours;
8 avril : Départ pour 4 jours de farniente à Tumbes et Mancora;
13 avril : Visite Lima;
14 avril : Visite Lima et retour en Suisse.

Mes questions sont les suivantes :

Comment trouvez-vous mon planning pour le sud du Pérou? Est-ce que j’aurais assez le temps de visiter? (mes préoccupations sont surtout de connaître la civilisation et de me fondre dans le décor, manger au marché,…)

Pouvez-vous me conseillez des backpackers ou habitants qui logent chez eux afin de dormir dans des endroits sûrs?

Les transports conseillés? sont-ils facilement accessible? Doit-je prendre à l’avance sur internet les billets ou le jour même ça suffit?

Comment faut-il faire pour visiter le lac titicaca?

Connaissez-vous un trajet direct Taropoto -Tumbes (sans passer par Lima)

Je vous remercie d’avance BEAUCOUP pour vos réponses et votre aide!!

Bonjour

ton itineraire est tout est rien… c’est beaucoup de trajet pour ne rien voir…

Les moyens de communication, bien que nombreux ne sont pas obligatoirement au moment que tu decides…

Le trajet de cuzco à tarapoto passe obligatoirement par lima . La liaison par les andes te demanderas plusieurs jours et n’est pas recommandée apres une saison des pluies intense comme cette année
de plus, tu seras obligée de le faire en avion si tu veux tenir le delai que tu t’es fixé (en bus c’est 2 jours complets a condition d’avoir les bonnes correspondances)

pour le trajet tarapoto tumbes, tu peux l’envisager en bus…sur 2-2,5 jours

comment as-tu prevu de revenir de mancora à lima?..les 4 jours que tu espères vont se reduire à peau de chagrin… Est-ce que cette option de farniente est necessaire dans ce circuit…j’en doute

une dernière question: que vas-tu faire au lac titicaca…En 4-5 heures de jour sur place, tu ne vas pas voir grand chose…

el nino

Merci beaucoup pour ta réponse rapide!

Enfaite je suis un peu perdue car c’est pour moi la première fois que je prépare un itinéraire pareil (je pense que cela peut se remarquer)

Que me conseilles-tu? Que je fasse moins de villes afin de mieux profiter sur place?
Le Lac titicaca n’étais pas une obligation… Je voulais juste y jeter un coup d’oeil et voir ce fameux lac, c’est pour cela que je pensais qu’en une journée cela suffisait.

Je pensais prendre l’avion pour rentrer à Lima.
Donc je vais envisager de faire tous les gros trajets en avion (Cusco-Taropoto/Taropoto-Tumbes)

J’avais lu que c’était une très bonne période en mars-avril pour la côte Nord du Pérou, c’est bien correct?

Merci infiment!

Sujets suggérés

Services voyage