Itinéraire sud ouest de la Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous, je m appelle Christophe, 30 ans originaire de Bruxelles.

Je souhaite emmener ma compagne 15 jours en Thaïlande en novembre ou février prochain.

Je me tourne vers vous pour m aiguiller dans mes choix.

Je pensais atterrir à Phuket pour être directement dans le sud, passer d île en île pour finir et repartir par Bangkok.

Phuket - Phi Phi - Lanta - Krabi - Bangkok vous paraît il un choix judicieux?
Quelle île privilégier sachant que nous partagerons notre temps entre farniente et excursions.
J ai lu qu il était préférable de partir très tôt pour profiter des beaux endroits avant la horde de touriste et que Phuket et Phi Phi ne valaient pas le coup de s’y attarder.

Nous sommes pas trop pour les bars bruyant et le monde.

Nous aimons partir en visite tôt pour finir la journée dans les rues commerçante ou accueillante à la recherche d un bon petit resto typique pour y dîner.

Pensez vous qu il est préférable de partir de Phuket immédiatement ou certains d entre vous ont ils des endroits calmes à proposer?

Merci a tous pour vos conseils.
En espérant pouvoir vivre de moment inoubliables sur place aussi bien pour ma femme que pour moi

Bonjour Christophe,

oui votre itinéraire est très judicieux, c’est un itinéraire très commun, d’ailleurs ça a été mon premier itinéraire en Thaïlande.

Phuket, il y a quelques endroits sympas à voir a priori mais je ne connais pas bien cette île, donc je ne saurais pas te dire.

En revanche je connais bien Phi Phi et Lanta. En effet, l’île de Phi Phi ne vaut pas le coup de s’y attarder mais vaut quand même le coup d’oeil. Notamment pour ses plages de rêve, le view point qui est magnifique, Maya Bay à voir tôt le matin (je peux vous donner quelques conseils si vous le désirez) etc… en revanche oubliez les restos typiques dans les rues accueillantes. A phi phi, on voudra surtout votre argent, oubliez le sourire thai, il n’y en a pas vraiment à Phi Phi. C’est l’usine et pourtant j’y suis allé 2 fois en novembre, donc pas au pic de la saison touristique.
Donc koh phi phi oui, mais quelques jours pour profiter des paysages et du snorkelling.

Koh Lanta, c’est mon coup de coeur en Thaïlande, j’y reviens à chaque fois tellement je m’y sens bien. L’île est grande, et les touristes sont éparpillés. La plupart des hôtels proposent des bungalows à 2 pas de la plage, avec bar et resto sur la plage, piscine etc… il est très simple de louer un scooter et de décourvrir l’île comme ça. En vous perdant vous tomberez sur ds villages de pecheurs qui essaieront de vous parler en thaï. Il y a grosso modo que 2 routes donc on retruve vite son chemin. Vous passerez dans une nature verdoyante, vous pourrez marcher jusuq’uà la waterfall à travers la jungle etc… vous trouverez de vrais restos typiques le long de la route, ou des restos de fruits de mer à saladan.
Les gens sont adorables à Lanta, il y a vraiment une atmosphere zen.
Par contre les plages ne sont pas aussi belles qu’à Koh Phi Phi et pas de snorkelling depuis la plage. Dans les excursions à faire je vous conseille à 200% koh rok. plages magnifiques, snorkelling au top, eau turquoise… magnifique. Je vous conseille aussi Koh BuBu (départ de Old Lanta, 15 minutes de longtail et à vous robinson crusoé). et je vous déconseille les4 ou 5 iles ça ne vaut pas le coup.

Krabi, j’aime beaucoup, petite ville très sympa, les gens sont vraiment gentils car pas de tourisme de masse à la russe ou la chinoise, donc les gens sont beaucoup plus accueillants.
A voir depuis Krabi: le temple sur la montagne (désolé me rappelle plus du nom), le blue lagoon, les sources etc… dans les terres il y a de belles balades.

bref, voilà quelques idées, n’hésite pas à aller mon blog (www.mes-carnets-de-voyage.fr , avec récits et photos de ce que je viens de vous raconter.
et n’hésite pas si tu as d’autres questions.

Emilie

Bonjour Émilie,

Merci pour ton message et toutes ces réponses.

Je pense valider cet itinéraire. Max 2-3 jours à Phuket, passage d un jour ou 2 par Phi Phi (maya beach et vieuwpoint), 4-5 jours sur Koh Lanta (expédition à Koh rok dont j ai lu que du bien et je prends note des activités dont tu parles) 4-5 jours à Krabi et Ao nang et 2-3 jours à Bangkok.

Peux tu me donner une idée des activités possible le soir sur Koh Lanta? J’ai pu lire qu à 22h tout fermait et pas un bruit. Je ne recherche pas les boîtes et les bars mais je ne suis pas contre une balade du soir dans un marché ou des rues avec animations.

Merci pour le blog je vais y jeter un œil.

Bonne soirée

Bonjour!

Pour Phi Phi, tu peux rester une nuit si tu t’organises bien sinon 2. normalement en prenant le ferry de Phuket tu arrives tôt à Phi Phi, réserve pour le lendemain maya bay (évite les tours organisés avec 50 chinois, privilégie un tour privé même si c’est plus cher). En faisant maya bay le lendemain matin, tu peux reprendre le ferry à 15h ou 15h30 selon les compagnies de ferry. C’est un exemple bien sûr.

Koh Lanta c’est pas la folie la nuit comme à Phi Phi, mais personnellement je ne suis jamais ennuyée! A Saladan il y a un petit marché , c’est vrai qu’il ne ferme pas tard, mais vu que la nuit tombe très tot, je suis toujours allé à Saladan vers 19h à peu près, finalement ça ne m’a pas géné.
Mais en fait, mes soirées à Koh Lanta se faisaient toutes dans les bars de plage. Par exemple, dans l’hôtel où j’ai logé à chaquez fois, il y a un bar de plage, avec musiques, billards, et toujours un peu de monde mais l’ambiance est zen. j’y ai passé les meilleurs soirées de mes voyages. et tout le long de la plage, les bars sont tous animés. Selon la lune, il y a des full moon (pas comparable à koh phangan, ici il y a des danseurs de feu, des animations avec des serpents etc…) et ça dure tant qu’il y a du monde. Donc pas de soucis, vous ne devriez pas vous ennuyer. C’est un endroit propice aux rencontres, on a discuté avec beaucoup de monde, français, thai ou autres, dans ces bars.

Sujets suggérés

Services voyage