Bonsoir à tous
Que pensez vous de cet itinéraire de 17 jours arrivée et depart de Tokyo vols réservés.
Arrivée à Tokyo le 13 oct à 7h00
Du 13 au 18 oct Tokyo avec visites de la ville et excursion à la journée des alentours
Il faut trouver où se loger et les excursions !!!
Du 19 au 22 Kyoto et ses environs
23 au 26 Osaka et ses environs ?
27 au 30 Tokyo vol retour à 22h50 le 30.
Peut etre pouvons nous passer 2 jours à Hakone au debut ???
Peut-être aller jusqu’à Hiroshima ???
Merci pour vos impressions
Nous voyagerons en train sans le JR pass je pense
Des idees de pass ??? Comment faire pour reserver les trajets ??? Depuis la France ??? Ou sur place au fur et à mesure…
Je voudrais reserver au moins les hébergements en avance avec annulation gratuite avant de ne plus avoir trop de choix !!!
Virginie
maitrepo2
Les environs sont quasiment les mêmes que ceux de Kyoto, les deux villes se touchent ( ).
Oui, sur place, c’est suffisant, vu que la réservation n’est pas obligatoire. Mais on peut le faire sur place et â l’avance.
Oui, ça n’engage rien, d’autant qu’au Japon, l’annulation est souvent gratuite (et proche du check-in).
jlv10033
Pour les environs de Osaka c’est noté
Je pensais peut être passer une journée à Himeji et / ou Kobe ???
Pour ce qui est de Hakone ? 2 jours suffisent ils ? Ou alors une journée depuis Tokyo ???
maitrepo4
Oui, une journée à Himeji et/ou une journée à Kobe, c’est sympa…
Mais les journées à Osaka peuvent être très sympa aussi.
Au passage, en shinkansen (Nozomi), Himeji est à 28 minutes de Shin-Osaka, et 43 minutes de la gare de Kyoto…
Les deux sont possibles. Je pense que dormir à Hakone est une bonne occasion de s’essayer au ryokan, expèrience à faire à tout prix (au sens figuré comme au sens propre). Il existe d’ailleurs un passe très intéressant sur 2 jours, depuis Tokyo, pas cher, achetable au Japon.
jlv10035
Bonjour Maitrepo
Je vais peut etre rajouter une journée sur Kyoto ou Osaka pour profiter de Himeji et Kobe
Et voir pour rester 2 jours à Hakone j’avais effectivement trouvé ce pass…
Je ne voulais pasbtrop changer souvent d’hotels poir les bagages … est il vrai qu’il faut voyager leger ds les trains ? Cela risque d’etre compliquer …
Bonne journée
Virginie
maitrepo6
Le japonais voyage léger.
Mais bon, on n’est pas japonais…
Avec des valises moyennes (dans les 60 litres), il n’y a aucun problème. Pour les grandes valises, c’est effectivement plus compliqué, il y a peu de place…
jlv10037
Normalement ce devrait etre bon les dimensions de nos valises …
Sinon on voyagera avec nos sacs à dos
Je vais regarder l’article
Là je me penche sur l’hébergement à Tokyo…
Pas facile de trouver … le bon quartier mais surtout proche des transports …
maitrepo8
Le bon quartier…. J’aurais tendance â dire qu’il y en a un paquet. J’ai dormi à Ikebukuro, Shinjuku, Yoyogi, Shibuya, Ebisu, Ichigaya, Akihabara, Ningyocho, Shiodome… et ce sont tous des bons quartiers. Le principal critère, à mon avis, est la proximité d’une station de mètro ou de la Yamanote.
jlv10039
C’est ça… trop de bons quartiers !!!
Effectivement je recherche proche métro !!!
Asakusa vous en pensez quoi ???
maitrepo10
Le quartier est sympa, c’est un des quartiers préférés des primovoyageurs…
jlv100311
Pas trop de perte de temps ds les transports pour les visites ???
amna-po12
Bonjour
Octobre? Alors au Japon il y a un festival très surprenant au Japon en octobre, dans une bourgade nommée Yamanakako, (lac) tout près du Mont Fuji: le Kangoo Jamboree. Des centaines de Kangoo Renault, vénérés par certains Japonais, et dans cet évènement, la France a la côte, les Français aussi! Quant on sait que les autos au Japon sont souvent des marques japonaises, c’est assez surprenant!
jml13
Et pourquoi pas loué un camping-car à proximité de Tokyo ? C’est ce que nous avons fait en 2017…
jlv100314
Excellent et cirieux effectivement ce festival !!!
Pour la location de camping car je pense trop galère !!! Pour ce qui est formalités…
Mais c’est aussi une bonne idée et une facon de voyager qui nous plait
maitrepo15
Un camping-car, c’est effectivement un peu compliqué. En plus, les routes japonaises ne sont pas très larges. Il est préférable de louer un campervan, ou même plutôt, un mini campervan, de style Nissan Vanette.
amna-po16
Ambiance du tonnerre lors du Kangoo Jamboree.
Pour les camping car , je n’ai aucune idée, mais j’ai vu des mini camping car, mini cellule posée sur un Kei Car plateau. C’est mignon comme tout, un bonbon ! Ca ne doit pas être trop cher à la location.