Itineraire sur 2 jours et demi à Londres

Forum Londres

bonjour, nous decollons ma fille et moi jeudi 14/01 arrivé a 17h30 et retour le dimanche 17 a 17h30.
ce sejour es le cadeau d anniversaire pour ma fille donc activité…faites pour elle et de son choix. je pense afin d optimiser notre london pass faire cet itineraire, qu en ensez vous?

J1 arrivé hotel travelodge tower bridge fin de journée. ballade voir le pont illuminé . y a t il des coins sympa a aller a pied proche de l hotel pour manger et ballade?

j2. 9h bus (du london pass) jusqu a history natural museum, visit, puis visite science museum avec seance imax a 13h45.
bus direction le zoo si il fait beau sinon british museum si il pleut. temps suffisant?

J3
bateau hop and off pour l abbaye wesminster,(combien de temp met le bateau de tour de londres a abbaye?) visite, voir la relève de la garde si possible à 11h, big ben, st james park, cavalery housewhold ballade jusqu a picadilly …retour bateau fin de journée puis rdv a 19h a la sky garden. (temps a pied de l hotel à la tour?

J4. 9h visite tour de londres, puis tower brige et hms belfast. depart de blackriars a 14h30 train pour luton. (temps pour aller de l hotel a blackriars underground?)

merci de me dire si c est correct ou pas niveau itineraire et timing, je precise ma fille sera moins fatigué que moi, elle es infatigable !
avez vous des suggestions a nous proposer? merci de votre aide

Bonjour Jacs83,

je vais essayer de répondre à vos questions, quoique le jour 3 est pour moi, un peu “chargé” !

J1 - tous proches, les docks de Sainte Katharine ou remonter sur Whitechapel High Street.

J2 - Honnêtement (juste un conseil), je ne ferais pas le zoo, mais le British Museum.

J3 - de Tower Pier jusqu’à Embankement Pier +/- 15 minutes.

• du Sky Garden à votre hôtel comptez +/-10 minutes de marche.

J4 - 12 min. en métro via la station Tower Hill ou +/- 1/2 heure de marche.

Programme bien chargé, mais réalisable, le jour 3, serait éventuellement, à alléger en zappant les Horse Guards, ce qui vous donneraient plus de temps pour le reste !

Bien à vous, Ropieur

bonsoir,
je trouve votre planning tres (trop) chargé car la plupart des visites mentionnées (westminster, tour de londres, hms) prennent env 2h avec des audio guides tres bien faits …à moins de les parcourir au pas de course.

vous risquez de ne pas vour grand chose de la releve car il faut souvent y etre 1h avant pour espérer etre bien placé …

perso, j’en ferai moins

bonjour, je me doute que c est assez chargé et qu on ne pourra pas tout voir en detail, mais j espere avoir le temps quand meme de voir un peu tout meme si on ne s attarde pas des heures dans chaques musés, en meme temps ma fille a 10 ans donc c est plutot regarder que lire chaques esplication…, c est pour ça que j ai essayer de regroupé par zone geographique pour pas trop perdre de temps. merci pour les infos. le zoo es bien quand meme? ma fille reve d aller voir les gorilles. meme si on reste q une demi heure c est pas grave, les entrees sont dejà payer avec le london pass alors autant profiter d y faire un pti tour.

Oui, c’est un point de vue, c’est sur que vous n’en verrez qu’un petit peu de chaque en enchainant les visites et en maintenant votre planning ainsi; et il vous faut aussi amortir le london pass,

le zoo est tres bien et assez étendu, en le faisant au pas de course, c’est dommage ! Pensez à vous procurer un plan pour ne cibler que vos priorités (idem dans les musées)… Mais à chacun sa conception du voyage, je peux vous comprendre car il y a tant de choses à voir et à faire que choisir, est diffcile !

bon séjour en tout cas, vous allez vous régaler !

habituellement je prefere prendre le temps et pas trop planifié mais je n ai pas pu partir plus longtemps …et en sachant qu il y es peu de chance que nous retournions a londres je voulais lui en montrer le principal. on n ira pas au zoo du coup, mais plutot au musée voir les momies bien plus interressant et rare a voir !
apres pour le reste rien n es figé, on peux changer d avis une fois sur place. je regrette un peu d avoir pris le london pass, me sens “coinçée” du coup avec ce truc, sur le coup on c etait dit ce sera plus pratique …mais apres avoir vu le nombre de musée gratuit et tout les autres activitées… enfin bon c est comme ça. on a deja beaucoup de chance d y partir alors je vais pas raler.

Bonjour. je ne comprends pas votre planing du jour 2 surtout, si vous avez le London pass: vous faites en fait assez peu de visites comprises dans ce pass, surout si vous enlevez le zoo. Les musées (sciences et histoire naturelle) sont gratuits de toute façon, le British aussi…?!

Sujets suggérés

Services voyage