Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi aimerions partir en australie pour 3 semaines pour visiter le centre (autour d’alice springs) et le nord ouest (jusqu’à coral bay). Quels conseils avez vous à nous donner concernant les vols et déplacements sur place? vol internationnaux, intérieurs, location de van ou camping?
Je vous remercie!
J’ai oublié de préciser que nous souhaiterions partir sur la période de novembre-décembre 2015!
Merci!
Salut!
Je ne peux pas t’aider pour l’ouest mais j’ai fait le centre en novembre dernier.
Il faut prévoir environ 5 jours pour voir les 3 sites principaux: kings canyon, kata tjuta et uluru en partant d’alice springs et en repartant d’ayers rock… J’ai donné le détail précis de ce que l’on avait fait dans le forum précédent qui s’appelle “les whitsundays fin décembre”.
Pour les conseils généraux:
pour les vols internes nous on avait réservé avant de partir et les tarifs étaient plus intéressants que sur place.
pour les déplacements sur place: le mieux à mon avis (qui offre le plus de liberté et le moins cher) c’est de louer une voiture standard (ou un 4x4 pour aller sur les routes non goudronnées mais là c’est beaucoup plus cher) et de dormir en tente dans des campings! Pour les campings: dans le centre il n’y a pas beaucoup de choix (un seul pour kata tjuta et uluru) et 2 pour kings canyon (le king’s creek station est super!! j’ai détaillé pourquoi toujours dans le même forum)
La location d’un van est plus cher de base et il l’assurance de la carte bleue (gratuite) ne marche en général pas sur les vans alors qu’elle marche sur les voitures standards. En plus il est difficile de frauder et de se mettre n’importe où car les rangers veillent donc qd on est en van on est aussi censés aller dans un camping et payer un emplacement (souvent avec électricité pour le van)… Bref c’est bien plus cher…
Voilà j’espère que j’ai pu vous aider!
Caro
Bonjour,
Bon, j’ai écrit un message mais il a disparu ! Je vais donc faire plus court. … J’ai fait l’itinéraire que tu souhaites prendre mais c’était en juillet-août. Donc pour tous les conseils que je donne à propos des randos, tu les ignores et tu marches le matin à la fraîche !
Pour le Red Center, tout dépend de ce que vous voulez voir, mais je rejoins l’avis de benvolia qui préconise 5 jours (ça c’est au départ d’Alice Springs). Cela peut être réduit si vous arrivez et repartez d’Uluru. Voir les combinaisons possibles à la fin de cette page : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
Pour la partie ouest, tu peux regarder sur mon blog :
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
C’est sûrement faisable de faire Perth- Coral Bay en AR mais il faudrait savoir où vous atterrissez. C’est sûr qu’à Perth ça aiderait pas mal …
Bonjour,
Pas grand chose à rajouter à ce qui est décrit ci dessus.
Simplement les vols low cost :
Vous avez Tigers Airways, et Jetstar qui ont les prix les plus compétitifs, mais n’assurent que certaines destinations. Ensuite Australia, Qantas et Virgin qui sont plus chers sur les mêmes destinations, ou d’autres.
Attention, sur les low cost, réservez bien vos bagages par leur site, car sur place ce sera bien plus cher.
Les avions sont “sécure” et de bonne qualité.
du 2à janvier au 6 mars, j’ ai volé sur ces compagnies Jetstar, Qantas et Tiger, ( 14 billets ) la seule remarque est les rangées sont étroites pour les jambes…
Des Airbus 319 ou 320.
Cordialement,
Christi@n