Itinéraire sur trois semaines à La Réunion

Forum Réunion

Bonsoir,
Nous sommes un groupe de bons marcheurs de 4 personnes et souhaitons visiter les trois cirques ainsi que le volcan de la Fournaise. Je recherche un itinéraire pour me permettre de retenir les gites, refuges et chez l’habitant avant notre départ prévu en septembre. Nous souhaitons tout faire à pied si cela est possible en empruntant les transports en commun pour le départ. Nous avons seulement retenu une nuit à l’hôtel à Saint-Denis à notre arrivée, puis départ pour la grande aventure. Pour se rendre à Mafate nous passerons par le Col des Boeufs car cela semble plus facile (problème de vertiges pour deux personnes).
Si quelqu’un peut me proposer un itinéraire j’en serai ravie car ne connaissant pas La Réunion, il m’est très difficile de programmer un itinéraire.
Merci pour votre aide.
Barbeline

Bonjour.

Si j’étais toi, je ferais comme cela:

St denis-hell-bourg ou grand îlet à salazie. Profites en pour découvrir ce cirque en un ou deux jour.
Puis, bus de grand îlet à col des boeufs. sentier scout jusqu’à la plaque, puis îlet à bourse pour y passer la nuit.
Le lendemain, îlet à bourse, grand place, cayenne, roche plate pour la nuit.
Puis au matin, roche plate, 3 roches, marla, col du taïbit, cilaos pour la nuit.
Ensuite, tu peux enchainer:
cilaos, piton des neiges.
Puis piton des neiges, bourg murat, piton de la fournaise.

Voilà une ébauche de programme.
n’hésites pas s’il te faut d’autres renseignements.

Bonséjour chez nous, chez vous…

gérald

Sujets suggérés

Services voyage