Nous souhaitons partir en Thailande du 17 au 29 février 2020.
Nous partons à 2 et nos centres d’intérêt sont pour l’une les trecks dans la jungle et pour l’autre le snorkeling.
Aussi, afin de pouvoir découvrir le nord et profiter des plages du sud, nous avons pensé effectuer l’itinéraire suivant:
17 février 2019 (arrivée mardi 28 au matin): Vol Paris Chiang Mai
19 au 21 ou 22 février: treck dans les environs de Chiang Mai (je suis preneuse si vous avez des contacts. j’ai adressé un mail à loolu mais je n’ai pas de réponse pour le moment)
23 février: départ pour Phuket en vol intérieur (au départ, nous pensions à kho samui mais les vols intérieurs sont trop chers et ce n’est pas l’idéal pour le snorkeling apparemment)
Programme à définir sur place sachant que je suis réticente à l’idée de rester à phuket…
27 février: retour à bangkok pour découvrir la ville
Que pensez vous de cet itinéraire? Le vol multidestination est proposé par thai airways. S’agit-il d’une bonne compagnie?
Y a t-il des compagnies aériennes à privilégier pour les vols intérieurs? (ou à éviter??)
Je suis à l’écoute de vos conseils avisés quant au choix du prestataire pour le treck dans la région de Chiang Mai et surtout de vos suggestions concernant les îles sur lesquelles nous pourrions séjourner entre le 23 et le 27, accessibles facilement depuis phuket et permettant un snorkeling de qualité (je pensais à kho phi phi mais j’ai vu le reportage hier soir dans “envoyé spécial” et çà m’a un peu refroidie…)
Merci d’avance pour vos précieux conseils!
Bonne journée à tous.
Audrey
sub-noctem2
Bonjour, je me permets de te répondre car je me suis énormément renseignée sur la Thailande en vu de mon voyage de cet été.
Si je peux te conseiller, un trek qui a l’air top aux environs de Chiang Mai est le trek organisé par Piroon (tu trouves facilement sur internet), il a d’excellents retours et c’est celui-ci que nous avons choisi pour nos vacances.
Ensuite pour le sud, le côté de la mer d’Andaman (Phuket etc) sera le bon pour février, car à l’est c’est la mousson. Après, plutôt que rester à Phuket, vous pouvez prendre le bateau et vous rendre sur les îles alentours, par exemple Koh Lanta qui est très bien pour le snorkeling apparemment et plus “nature” que d’autres, investies par le tourisme de luxe notamment.
Bonne préparation !
audrey-493
Merci beaucoup pour les infos! Je vais regarder de suite pour piroon et creuser la question pour kho lanta qui a en effet l’air d’être plus préservée.
audrey-494
J’ai pris contact avec piroon pour le treck dans la jungle. Je suis en cours de réservation mais il demande un accompte de 1000 baths par personne via paypal. Est-ce normal? Je veux être sûre qu’il s’agisse de la procédure habituelle avant de payer.
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne soirée
fomec5
Bonjour
Perso je vous réponds pour la Cie Thai Airways
Excellente compagnie, allez-y les yeux fermés
enfin… non, pas en vrai, ce serait dommage
fomec6
C’est d’ailleurs cette compagnie, (tout comme Bangkok Airways à qui appartient l’aéroport de Koh Samui) qui vous fait des prix canons pour Samui
:-))
audrey-497
Super merci. Ca tombe bien, nous avons réservé un vol multidestination chez thai airways (aller paris chiang mai et retour bangkok paris à 694€).
Nous regardons désormais les vols intérieurs Chiang mai- phuket et phuket bangkok.
Pas de retour concernant l’acompte réclamé par le treck Piroon?
troillongan8
Ko Lanta en Fevrier “beuurk” full et surtout sale. Pourtant j y suis accro mais hors saison.
fomec9
Regardez chez AIR ASIA
Mais faites la simulation jusqu’au bout, ce n’est pas le prix qui s’affiche qui sera le prix final…
denisvoyageur10
L’aéroport de Koh Samui appartient exclusivement à Bangkok Airways et depuis la fin de l’année 2018 Thai Airways n’y effectue plus de vols.
cnx11
Bjr il est tout a fait normal de demander un accompte (non remboursable en cas d’'annulation) - cela permet de confirmer votre engagement - il serait trop facile de resever puis de changer d’avis -
fomec12
Ok merci, tout change…
fomec13
Prière de ne pas me dire TU, moi je ne le fais pas Minimum de respect
Et adressez-vous à celui qui dit juste plus haut que Thai Airways n’atterrit plus à Samui
Oui il y a d’autre compagnies qui y atterrissent, je le sais, j’y suis arrivé une année depuis Kuala Lumpur avec une compagnie malasienne
Mais pour les autres, je ne sais pas et n’affirme rien
Je lis Denis qui dit que la Thaï n’y arrive plus, et je le crois
Alors cessez vos agressions, merci
Il va bien falloir que vous vous calmiez
L’article dit bien que Thai Airways avait déjà fait le coup il y a quelques années d’annoncer son retrait de Samui puis de changer d’avis. Mais cette fois-ci le retrait est bel est bien effectif.
Le fait que l’aéroport de Samui appartienne exclusivement à Bangkok Airways n’implique nullement que seuls des avions de cette compagnie l’utilisent !
Anonyme18
Les vols sont TG et on les reserve sur le site de Thai airw
Le sharing rien de nouveau sauf pour Denis
denisvoyageur19
Le « sharing » en aviation commerciale ça n’existe pas. Ce qui existe par contre c’est le « code share » et tout le monde sait que le principe même de cette pratique est que la compagnie qui vend le billet n’effectuera pas elle-même, donc avec un de ses appareils, tout ou partie du vol vendu. Donc vous ne faites que confirmer mes propos, en employant toutefois un terme fantaisiste inventé, faute d’une connaissance plus pointue du domaine de l’aviation commerciale.
fomec20
Je vous ai demandé de ne pas me tutoyer
Et surtout ne vous excusez pas
Ce serait incompréhensible
Anonyme21
Denis tu planes tu prends quoi ?
t es hôtesse d accueil à la sncf