Bonjour à tous !
J’ai besoin d’un peu d’aide de la part des connaisseurs de ces magnifiques pays d’Asie que j’envisage de parcourir avec mon sac à dos !
Mon voyage durerait 1 mois à 1 mois et demi (je ne me rends pas trop compte mais pour des raisons budgétaires je ne m’attarderais pas) et je partirais début octobre 2013.
Je compte arriver à Bangkok de Paris, rester 2 jours (1 à 2 nuits) dans la ville pour rejoindre ensuite Chiang Mai par train (rester 2 jours); puis aller à Luang Prabang en bus (rester 2 jours); aller à Vang Vieng en bus (rester 2 jours); rejoindre Vientiane (encore 2 jours environ).
En tout : 20 jours.
Je garde une certaine marge pour me permettre de rester plus de temps dans certaines villes, je prends également en compte le temps de trajet à rajouter (qui peut être parfois beaucoup, beaucoup plus long que prévu).
Je prévois donc de prendre l’avion à Vientiane au bout de 20 jours de voyage pour aller à Phnom Penh au Cambodge (car je pense que ce sera beaucoup trop long de traverser le Laos pour rejoindre cette ville) et y rester 2 jours.
Ensuite j’aimerai prendre le bus pour aller à Angkor (rester 2 ou 3 jours). Puis reprendre le bus pour aller à Siem Reap (rester encore 2 jour). Ensuite prendre le train jusqu’à Bangkok et arriver 2 jours avant mon avion (marge de sécurité).
En 40 jours ça peut le faire ? Je compte une journée pour chaque trajet.
Pour une fille seule est-ce dangereux ? Un budget de 1000 euros sur place est-ce suffisant (liquide, carte bleu et/ou traverlers cheques) ?
Des milliers de merci pour vos reponses !!! Je vais partir un peu au dernier moment (si je pars…cette année)… mais l’occasion de se représentera peut-être pas (jeune diplômée au chômage). Et je ne pense qu’à ça depuis quelques temps.
Marion