Itinéraire Thailande-Laos-Cambodge

Forum Laos

Bonjour à tous !

J’ai besoin d’un peu d’aide de la part des connaisseurs de ces magnifiques pays d’Asie que j’envisage de parcourir avec mon sac à dos !

Mon voyage durerait 1 mois à 1 mois et demi (je ne me rends pas trop compte mais pour des raisons budgétaires je ne m’attarderais pas) et je partirais début octobre 2013.

Je compte arriver à Bangkok de Paris, rester 2 jours (1 à 2 nuits) dans la ville pour rejoindre ensuite Chiang Mai par train (rester 2 jours); puis aller à Luang Prabang en bus (rester 2 jours); aller à Vang Vieng en bus (rester 2 jours); rejoindre Vientiane (encore 2 jours environ).
En tout : 20 jours.
Je garde une certaine marge pour me permettre de rester plus de temps dans certaines villes, je prends également en compte le temps de trajet à rajouter (qui peut être parfois beaucoup, beaucoup plus long que prévu).

Je prévois donc de prendre l’avion à Vientiane au bout de 20 jours de voyage pour aller à Phnom Penh au Cambodge (car je pense que ce sera beaucoup trop long de traverser le Laos pour rejoindre cette ville) et y rester 2 jours.
Ensuite j’aimerai prendre le bus pour aller à Angkor (rester 2 ou 3 jours). Puis reprendre le bus pour aller à Siem Reap (rester encore 2 jour). Ensuite prendre le train jusqu’à Bangkok et arriver 2 jours avant mon avion (marge de sécurité).

En 40 jours ça peut le faire ? Je compte une journée pour chaque trajet.
Pour une fille seule est-ce dangereux ? Un budget de 1000 euros sur place est-ce suffisant (liquide, carte bleu et/ou traverlers cheques) ?

Des milliers de merci pour vos reponses !!! Je vais partir un peu au dernier moment (si je pars…cette année)… mais l’occasion de se représentera peut-être pas (jeune diplômée au chômage). Et je ne pense qu’à ça depuis quelques temps.

Marion :slight_smile:

bonsoir Marion,
Cela doit être réalisable, mais vous allez courir…
Ce qui a particulièrement attiré mon attention dans votre billet, c’est qu’il n’y a pas de train au Cambodge… Il y a un petit “hic” au niveau d’Angkor Wat et Siem Reap… Les temples (Angkor Wat) sont à quelques km de la ville (Siem Reap). donc en général, on séjourne à Siem Reap et on visite les temples… Où il n’y a pas d’hébergement.

Donc pour le train, vous allez repartir par le bus de Siem Reap pour la frontière thaïlandaise et je suppose que vous pourrez prendre ensuite un train pour Bangkok.

En ce qui concerne le Cambodge, vous trouverez quelques informations sur notre blog “voyage de 8 mois au bout du monde”. 2011- 2012
Mais surtout 4 semaines en 2009… 2ème voyage, le premier était en 2001 mais sans blog !

Nous partons très bientôt pour Hanoi, et nous profiterons de ce voyage pour découvrir, je l’espère le Laos et la Thailande,

Cordialement
Cath
Portail de nos voyages

Sujets suggérés

Services voyage