Itinéraire tour Amérique du sud (6-7 mois)

Forum Tour du monde

Bonjour à tous,

Je prévois de partir d’ici an an faire un tour d’Amérique du sud pour une période de janvier 2014 à juillet 2014.
Je commence à peine mes recherches. La première chose à faire est selon moi le choix de l’itinéraire. Je creuserai ensuite les choses à faire dans chaque pays (même si j’ai déjà une petite idée).
Nous allons partir à deux et nous souhaitons avoir un séjour varié, c’est à dire, visite culturelles, un peu de soirées (mais c’est la le but principal), voir les haut plateaux (les grands classiques cordillères des Andes, etc…), etre un peu en mode backpacking.
Notre budget est d’environ 1000€/mois hors billets d’avions.
Avez-vous des conseils et/ou experience qui pourraient nous etre utiles?
Nous avions pensé à démarer par cuba avant d’attaquer le coeur du continent, ensuite l’itinéraire est un peu flou, colombie, bolivie, chilie, argentine, bresil (nous voulons y etre pendant la coupe du monde donc en juin)…

Merci par avance

Charles

Salut,

Où en es-tu de ce voyage?

Je pars de Buenos Aires début Janvier pour descendre jusqu’à Ushuaia puis remonter par la cordillère jusqu’au Pérou (je vise mi-avril là-bas).
Je pars seul mais j’apprécierai de pouvoir partager cette expérience, d’autant plus que je parle espagnol, que j’ai l’habitude des voyages et un itinéraire plutôt bien défini.

A bon entendeur :wink:

Voici l´adresse de mon blog, je parcours l´Amérique du Sud au Nord. N´héstiez pas á me contacter pour plus de renseignements.

http://kanabeach-en-amerik.blogspot.com/

Sujets suggérés