Bonjour à tous. J’aimerai faire un tour du monde et voudrai avoir vos avis sur l’itinéraire que je veux établir. Je voudrai commencé par l’Europe centrale puis les pays baltes. Je passerai a St petersbourg puis a Moscou pour prendre le Transsibérien jusqu’à Irkoutsk puis descendre jusqu’au Sichuan en passant par la Mongolie. Remontant a Pékin et prenant le bateau pour la Corée du Sud et le Japon je tenterai ensuite la traversée du Pacific en bateau stop jusqu’au USA puis j’irai au Canada ainsi qu’en Amérique Centrale et du Sud puis j’essaierai de refaire du bateau stop partant du Panama pour aller en Nouvelle Zélande puis l’Australie ,la Papouasie, l’Asie du Sud Est , l’Inde et le Pakistan, la Péninsule Arabique et l’Afrique en faisant une boucle partant de l’Égypte et enfin passer par la Turquie et rentrer en Europe . Cela vous parait assez complet? En sachant sur le voyage durera minimum 5 ans. Je traverserai aussi des pays dangereux comme la Colombie ou le Soudan, est t’il possible de faire du stop la bas? Engin y’a t’il des liaisons maritimes partant de l’Argentine en direction de l’Antarctique? Merci pour vos réponds
Le sujet n’est pas mort … Si quelqu’un a des réponses …
Bonjour Si tu as déjà un peu fouillé sur les blogs, etc de personnes ayant fait un tour du monde tu as sans doute vu qu’il vaut mieux “éviter” l’Europe : destinations proches, que tu pourras visiter durant des séjours plus courts.
Donc, autant partir directement de Moscou et faire le voyage en transsibérien. T’es-tu renseigné sur les paperasses nécessaires pour entrer en Russie? Ca n’a pas l’air simple.
Si tu prends des billets d’avion, tu dois faire un tour dans un sens : de l’est vers l’ouest, ou le contraire. A priori, tu devrais élaguer un peu ton projet, le simplifier. 5 ans? Auras-tu les reins / les nerfs assez solides? C’est une question, pas un reproche!
Il existe des liaison Argentine-Antarctique, mais ce n’est pas donné. Il y a un article là-dessus dans le magazine Lonely Planet décembre 2013-janvier 2014.
Par ailleurs, il me paraît impossible de planifier un voyage de 5 ans, les conditions politiques ou sociales peuvent changer très vite dans certains endroits de la planète (Moyen-Orient, Afrique, ou Cambodge comme on le voit actuellement).
Bon voyage!
As tu lu le livre Ludovic Hubler ? Sinon, lis le !
Il faut également planifier un peu mieux, au niveau des bateaux stop car il y a des périodes où il n’y en a pas !!!