Bonjour
Avec mon mari, nous avons projeté au mois de septembre, d’aller en voiture depuis la France jusqu’à Heraklion.
En partance pour la France, le trajet consisterait à traverser l’Italie pour aller jusqu’à Ancône, puis prendre le bateau jusqu’à Patras, delà rejoindre le Pirée en voiture puis prendre à nouveau le ferry en direction d’Heraklion.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà réalisé ce parcours ou réalisé un autre parcours pour se rendre à Héraklion, via l’Italie ?
Merci pour vos conseils.
Sylvie
Oui déjà réalisé ce parcours (moto, auto, combi vw) pls fois jusqu’en Grèce, pour aller en Grèce ou Turquie selon ce schéma : Italie, puis ferry (Ancône / Igoumenitsa).
Pour la Crète, 2 fois seulement (1 moto, 1auto) , route de Igoumenitsa au Piree, puis Hania . Rien de bien particulier… parfois on a réservé, mais souvent non. Mais c’était il y a qq temps. Les ferries ne sont donné, sauf lorsqu’on voyage en moto.
On a aussi pratiqué le ferry Italie/Grèce à l’aller, et retour par la route (ou l’inverse). C’est bcp plus intéressant.
Il y a une autre possibilté, c’est de descendre au sud du Péloponnèse et de prendre un ferry pour Kissamos. Jamais réalisé.
Bonne route.
Hello,
les traversées en ferry peuvent être un petit peu “longuettes” , tout dépend si on aime conduire dans sa toto, ou être conduit dans le bateau.
Ancône -Héraklion me semble possible en ferry ; j’ ai fait une simulation sur rome2rio, rien à ca jour direct, peut-être en été.
Brindisi-Ingoumenitsa ou Brindisi-Patras sont réalisables avec une préférence en ce qui me concerne pour cette dernière ; ce que vous ne faites pas en bateau, vous le faites en voiture, à vous de voir.
En espérant vous avoir aidé,
marquis di gorgonzola
Bonjour,
Ton expérience par la route m’intéresse beaucoup, je pense que cela se fait via l’Albanie.
Merci d’avance de la partager car je suis en plein dans ce projet.
Bien cordialement,
JP
Bonsoir,
Merci à vous pour ces précisions. C’est une première pour nous. On va sans doute aller jusqu’au Piree en passant par Patras. Mais j’aurais beaucoup aimé aller jusqu’en bas du Peloponese pour rejoindre Kissamos et visiter ainsi Balis.
A voir
Bonne soirée à vous et encore merci.
Hello,
en bas, c’est Gythion, une bien jolie ville soit dit en passant ; c’est l’Exo-Magne.
Avis tout personnel du Magne ; je n’ ai pas aimé que cela soit les paysages ou les Maniotes ; accueil froid et bizarre, à l’opposée de ma chère Crète.
marquis di gorgonzola
Bonsoir
Nous prévoyons d’aller jusqu’au Piree car le canal de Corinthe est magnifique et mon homme ne connait pas.
Le plus long n’est pas par la route mais par la mer,:
23 h pour un Ancone Patras et 7h environ pour un Piree Heraklion.
Un grand et beau voyage.
Bonne soirée
Hello,
d’où ma proposition de rallier Brindisi par la route, puis Igoumenitsa, 9 heures 30 en ferry, ou Patras 16 heures en ferry.
L’option Ancône est plus longue, mais moins harassante ; oui un grand et beau voyage.
Bonne soirée également.