Nous sommes un couple de jeunes voyageurs et nous préparons actuellement notre voyage en Norvège pour 15 jours fin juillet 2016, avec voiture de location. on a besoin d’un petit coup de main concernant l’itinéraire et la répartition du temps.
C’est encore à l’état d’ébauche mais en gros voici notre itinéraire.
Nous aterrissons à Tromso et partons direction le Cap Nord via l’E6 et l’E69. Ensuite nous voulons revenir à Tromso afin de rejoindre l’Ile de Senja,les Vesteralen et enfin les lofoten puis retour à Tromso pour le retour en France.
Est-ce que cet itinéraire vous semble faisable en 2 semaines ?
Connaissez-vous une deuxième route pour faire le trajet inverse Cap Nord - Tromso, histoire de ne pas prendre la même qu’à l’aller ? peut-être en passant par la Finlande et le nord de la Suède ?
Je précise que beaucoup de route ne nous fait pas peur !
D’avance merci beaucoup de votre aide !
krikrietrv2
J’ai l’impression qu’en faisant le retour par la Finlande et la Suède ça va vous faire beaucoup, beaucoup de route.
Pour ne pas faire deux fois le même trajet entre Tromsö et le cap Nord, il y a la possibilité Express Côtier Hurtigruten.
Bonne réflexion
auroramaniacs3
Effectivement, en bateau via Hurtigruten, c’est une solution.
Je connais bien la région (20 000 Km depuis 2 ans).
Pour bien profiter des Lofoten, je pense qu’il ne faut pas y rester moins d’une semaine. C’est grand, ça fait beaucoup de route.
Si vous voulez prendre une autre route pour le retour et voir du pays (ça tombe bien, la finlande est bien différente de la côté norvégienne), je vous conseille (si vraiment la route ne vous gène pas) :
NordKapp > Lakselv > Karasjok > Hetta (passez une nuit chez Hettan Majatalo par exemple, vous serez très bien reçus par Tiina) > Kiruna > Logoten, le tout sans repasser par Tromsø