Itinéraire trop ambitieux en Afrique du Sud?

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

je prévois un voyage en Afrique du Sud en aout 2024. Je commence à avoir une idée de mon itinéraire, mais plus ça va, et plus je me dis que j’ai vu trop grand…

Nous voyagerons en famille avec des ados. A priori, 3 semaines de voyage. Et pas d’obsession particulière, on a envie de voir plein de choses différentes: des animaux, des paysages, des grands espaces, des villes, etc…
L’idée

• arriver à Johannesbourg. y passer peut-être 2 jours pour voir la ville + Soweto
  • aller ensuite vers le parc Kruger en prévoyant une étape à Blyde river Canyon
  • rester quelques jours dans le parc Kruger (3?)
  • aller ensuite vers le swatziland et Santa Lucia
  • suivre ensuite globalement la côte jusqu’au Cap, en passant par Port Elizabeth, Coffee bay, etc…
  • quelques jours au Cap et aux alentours (cap de bonne espérance, Hermanus,
  • retour en France en repartant du Cap

pensez-vous que c’est faisable raisonnablement en 3 semaines? J’ai l’impression que la partie entre Santa lucia et le cap risque d’être très longue… et je commence vraiment à réfléchir à l’opportunité d’un vol interne pour raccourcir tout ça (entre durban et port elizabeth? durban/le cap?)
qu’en pensez-vous?

merci d’avance pour vos avis éclairés! :slight_smile:

Bonjour,

Si ça peut vous aider, voici ce que nous avons fait avec une semaine de plus sur un parcours qui se rapproche de votre projet, arrivée Johannesburg, départ Le Cap : Afrique du Sud - VOYAGES EN EQUILIBRE...

Bonne préparation.
Ericoco

Bonjour,

Nous avons fait qqch de similaire sur 3 semaines. Mais effectivement en prenant un vol Durban- Capetown.

Pour donner une idée :
https://www.routard.com/forums/t/de-joburg-a-capetown-nos-3-semaines-en-decembre/263098

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage