Itinéraire une semaine en Grèce

Forum Grèce

Bonjour
Je souhaite aller 7ou 8 jours debut aout 2016 avec mon mari et mes 2 grands enfants 20 et 23 ans.
Je pensais passer 2 ou 3 ou 4 jours à Athenes selon ce qu’il y a voir.
Apres je pensais louer une voiture et aller dans le peloponese faire Mycenes;Nauplie; Ermioni;Epidaure.
Nous aimons beaucoup “les vielles pierres” et tres peu la plage. Est ce que ce circuit de visite est judicieux ?
Peut on voir en plus une autre ville ?
Si vous connaissez des bonnes adresses de pension ou hotel ou appart à louer dans une de ces villes je suis preneuse ou autre bon plan.
Merci infiniment de l’aide que vous pourrez m’apporter
Bonne maman

Bonjour,

Bien vu pour une petite huitaine c’est parfait.

Louez donc votre voiture à l’aéroport et partez vers Nauplie.
Vous êtes tout à coté ou presque de Corynthe, Mycènes,Tyrinthe et Epidaure.
Vous pouvez effectivement rayonner dans cette région.

Vous revenez ensuite sur Athènes ou vous pouvez visiter. Pour le nombre de jours, cela dépend de vous de ce que vous voulez voir.
En août Athènes est très chaude et étouffante mais c’est vrai que lorsqu’on a pas le choix !!!

Reportez vous aux guides ils sont de très bons conseils mais je crois que vous avez déjà regardé !!!

Cordialement

J’ajouterais que vous pouvez louer sur la cote près de Nauplie et pas forcément DANS Nauplie.
Il ya pas mal de petits villages sympas en s’éloignant un peu comme Vivari, Drapano ou Kantia qui sont au sud de la ville mais ils ont la particularité d’etre sur le bord de l’eau donc assez agréables (meme quand on n’aime pas la plage)
Nauplie est très très agréable et sympa comme ville, mais évidemment très animée et plus chère en terme de logement.

Pour la location de voiture évidemment elle ne sert à rien à Athènes. Donc soit vous louez dès la descente de l’avion (il est prudent de réserver avant) et vous partez directement sur Nauplie, vous la rendez à l’aéroport quelques jours après et de là vous prenez le métro ou le bus pour vous rendre sur athenes et visiter la ville, soit vous visitez d’abord Athenes, et ensuite vous prenez une voiture dans le centre d’AThenes (il y a des tas de loueurs) et vous partez sur Nauplie et vous rendez la voiture à l’aéroport le jour du départ.

Sujets suggérés

Services voyage