Itinéraire une semaine Sardaigne nord

Forum Sardaigne

Bonjour,

Nous envisageons de partir une semaine pour découvrir le nord de la sardaigne. Nos activités principales seraient de lézarder sur les plus belles plages de la partie nord, tout en ne manquant pas certains lieux/villes à visiter. Nous aurions une voiture de location? Voici ce que j’ai imaginé en me basant sur plusieurs blogs :

Jour 1

Arrivée à l’aéroport d’Olbia (20h)
Départ pour la Costa Smeralda (environ 30mn)
Nuit : Costa Smeralda

Jour 2

Journée plages Costa Smeralda : Spiaggia del Principe, Piccolo Pevero, Liscia Ruja, Capriccioli…
Nuit : Costa Smeralda

Jour 3

Départ pour le ferry de Palau (environ 30mn)
Journée sur l’île de La Maddalena / Cabrera
Nuit : La Maddalena

Jour 4

Excursion en bateau La Maddalena OU deuxième journée Cabrera
Départ pour Costa Paradiso (environ 1h40)
Nuit : Costa Paradiso

Jour 5

Matin : Costa Paradiso
Après-midi : Castelsardo (environ 50mn)
Nuit : Castelsardo

Jour 6

Village de Stintino (environ 1h)
Plage de La Pelosa, snorkeling
Soirée à Alghero (environ 50mn)
Nuit : Alghero

Jour 7

Départ pour Cala Gonone (environ 2h30)
Cala Luna en bateau depuis Cala Gonone

Jour 8

???
Retour aéroport Olbia (vol à 21h) (environ 1h20)

J’ai plusieurs questions concernant cet itinéraire :

• Est-ce que Santa Teresa di Gallura vaut vraiment le coup ?
  • Dans les derniers jours, nous partirions d’Alghero pour rejoindre la côte est, et passer la journée à Cala Luna. Est-ce une “bonne idée”, où est-ce que c’est plutôt dommage d’y passer la journée ?
  • Le dernier jour, notre vol est à 21h. Qu’y a t-il à voir entre Cala Gonone et Olbia ? Est-ce que ça vaut le coup de passer la journée à Olbia en attendant notre vol ?

Merci pour votre aide !

(Les durées entre parenthèse correspondent aux temps de trajets en voiture selon Google Maps)

Autre question, désolé pour les 3 posts je ne peux pas éditer le premier :

• Est-ce envisageable de faire ce “road trip” en scooter 125cc ? J’ai pris l’habitude de le faire (Bali, Malte…) et j’ai toujours trouvé ça plus agréable.

Merci

Encore désolé pour le flood mais je découvre d’autres parties de l’île que je souhaiterais voir au fur et à mesure !

Je me demande si nous ne devrions pas passer 2 jours dans le golfe d’Orosei, ça a vraiment l’air beau. Dans ce cas peut-être que nous pourrions “inverser” l’itinéraire, en commencant par le golfe d’Orosei, puis Alghero, ensuite nord-ouest, nord, nord-est avec la Maddalena avant de retourner sur Olbia pour rentrer ?

Sujets suggérés

Services voyage