Itinéraire Vietnam 3 semaines

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Mon ami et moi partons environ 3 semaines au vietnam.
Nous prenons l’avion le 3 octobre (arrivée à Hanoi) et rentrons le 23 octobre 2015 (départ de Saigon).
Nous avons acheté le guide du routard et le Lonely Planet. Il y a tellement de choses à voir et à faire que nous ne savons pas trop par où commencer!
Si certains d’entre vous ont des conseils, des recommandations et de bonnes adresses, nous sommes preneurs.
Par ailleurs nous nous demandons si ca vaut le coup de partir à la découverte des temples d’Angkor quelques jours…
Et notre budget (hors billet d’avion) est de 1350€/personne, est ce suffisant pour voyager pas cher 3 semaines au vietnam tout en incluant un séjour de quelques jours à la fin dans un bel hotel?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bjr Anaide
Avant tout : Voyagez-ous en solo ou en VO ? En effet 3 weeks, il vous faudra faire des choix.
1350 euros / pers/ Largement suffisant ou très insuffisant. Quand je dis cela tout dépend de votre style de voyage (hotels **** ou GH) ce n’est pas du tout la même chose.
Nous voyageons en routard et comptez environ :
15 - 20 euros voire bcp moins pour l’hotel (toilette et douche privée)
2 - 3 euros / repas si vous mangez dans les petits restos locaux, voire moins si vous mangez dans les restos de rue
Les transports, selon que vous prenez l’avion ou les bus (VIP ou locaux, là encore les prix sont diff)

Comptez hors extra et visites et grands déplacements 30-40 euros / jour et par pers soit env 850 euros pour 3 weeks.

Quant au circuit, pour ma part 3 grandes zones : le nord (Hanoi), le centre (Hué) et le sud (HCMV)

Le nord :
Nous avons bcp aimé la partie de bac Ha, Sapa à la rencontre des ethnies Monghs. par contre en octobre, je crains que la temp soit très basse dans les montagnes. (A vérifier)
La Baie d’Halong, à voir car c’est un incontournable (idem pour Paris et la Tour Effeil)
Le centre :
Hué et Hoi An
Plus tempéré, Hué, la révière des parfums, la citadelle (bof)
Le sud :
Le delta du Mékong :
En octobre, ce sera la fin (je pense) de la saison des pluie.
A faire, mais allez loin dans le delta

Bref,
Regardez notre carnet de voyages et revenez vers nous si vous avez des questions
Jacky

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour Anaide,

Le centre du Vietnam est incontournable.
A la période ou vous partez, c’est la saison des pluies dans le centre mais si nous avons le même temps que l’an dernier, il n’a pas plu en Octobre ou très peu.
De Da Nang a Hoi An :

  • Si vous venez de Hue, vous pouvez faire un stop à Lang Co, un village de pêcheurs où vous pouvez déguster de bons fruits de mer. Ensuite, empruntez la route pour le col des nuages, d’où vous aurez une belle vue de la baie de Da Nang et vous verrez quelques vestiges de la guerre.

  • Le musée Cham de Da Nang ainsi que ses différents ponts qui traversent la rivière. Si vous y restez une nuit, il y a des beaux jeux de lumière sur ces ponts.
    Et vous avez aussi la plage et le bouddha blanc qui surplombe la baie ( Lady Bouddha)

  • Sur la route pour Hoi An, vous pouvez vous arrêtez à la montagne de marbre qui est un lieu touristique mais à voir pour moi.

  • En arrivant à Hoi an, vous avez la plage de Anh Bang, où vous pouvez vous relaxer et dégustez des cocktails sur un transat.

  • A Hoi An : les incontournables sont la vieille ville (la nuit avec tous ces lampions), son pont japonais, ses pagodes et son marché centrale.
    Si vous voulez découvrir la campagne vietnamienne et leurs tradition, une compagnie franco vietnamienne organise des tours à vélo avec guide français (http://www.vietnam-bicycle.fr)
    Si vous aimez la photographie, il y a un français qui organise un tour au lever ou coucher du soleil (http://www.hoianphototour.com)
    A la sortie de Hoi An, vous avez le marché des pêcheurs et un village de potiers (vieux de 400 ans).

  • A environ 40 km de Hoi An, se situe le sanctuaire de My Son, ensemble de temples Cham qui furent bombardés par les américains pendant la guerre donc il ne reste pas grand chose, seulement 10 % des 71 monuments à l’origine.

J’espère vous avoir aider.
Si vous avez besoin de plus d’informations sur la région de Hoi An, n’hésitez pas à me contacter.

Bonne préparation,

Fab

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Je vais consulter votre carnet de voyage!
Nous partons en solo. Nous ne sommes pas contre faire appel sur place à des organnismes pour pouvoir faire des randonnées dans le Nord ou autre activités.
Et nous voulons dormir en GH mais aussi séjourner (4 jours) à la fin dans un bel hotel afin de se reposer avant de repartir. C’est pour cela que 1350€ sur place nous paraissait correcte.
Encore mercie pour vos précieux conseils.

Merci Fab pour votre réponse.
C’est bien ce que j’avais cru comprendre: octobre n’est pas la meilleure saison pour le centre mais espérons que nous aurons de la chance comme vous!

Je vais bien regarder tout ça. Merci encore!
Bonne journée à vous.

Sujets suggérés

Services voyage