itinéraire Vietnam et moyens de locomotion

Forum Vietnam

Bonjour à tous, Mon compagnon et moi avons prévu de visiter le Vietnam, du 15 septembre au 6 octobre.
J’ai commencé à réfléchir à un itinéraire, pourriez-vous me dire s’il est réalisable dans le laps de temps de notre voyage, et également par quels moyens de locomotion pouvons-nous aller de ville en ville ? Je ne sais que choisir entre le train, l’avion, ou encore le bus… D’avance, merci !!

Arrivée : Hanoi
Sa pa
Baie d’Ha-Long (croisière)
Tam Coc
Phong Na Ke bang (parc naturel, spéléologie)
Hué
Hoi An
Quy Nhon
Ho Chi Minh-Ville
Phu Quoc
retour à Ho Chi Minh-Ville pour rentrer en France

Ceci étant encore approximatif, tous vos conseils, remarques seront les bienvenus !
Merci.

Pas assez de temps pourtout ça et un gros problème : fin sept et octobre est la pleine saison des typhons et grandes inondatios dans le Centre. J’ai bien peur qu’il faille oublier Hue et hoi An et prvilégier le Nord, la + belle région de toute façon.

Quy Nonh m’a énormément déçu, mais je sais qu’il y a une belle resort de luxe au nord.

Je ferais

J1 et 2 Hanoi
J3 et 4 Halong
5-6 jours dans les montagnes de la haute Région -magnifique !!!) ; 1 jour relax Sapa, 3j de trekking, bus pour Bac ha (un SAMEDI pour le marché du dimanche) + trek 1 ou 2j Bac Ha (très différent du trekking à Sapa)
Je ne recommande jamais de combiner Halong et Tam Coc, le 1er étant des pics calcaires dans l’eau et le 2e dans les rizières = beaucoup trop de pics en 4 jours)
2j Tam Coc
Vol Hanoi-Saigon
2j Saigon
Tour du delta
Séjour plage (Con Dao ou Phu Quoc). Il y a des vols CAN THO-Phu Quoc)

Bonjour,

Puisque cette destination est évoquée dans le parcours du demandeur, j’aimerais bien savoir si on peut l’atteindre par des moyens “publics” disons en grande partie, soit en partant du nord ou du sud…

Merci

Cordialement - Tigre de feu

Larsay : merci pour vos conseils et votre réponse. En effet, nous savons que la période à laquelle nous partons n’est guère propice à la visite du centre du pays, mais hélas, nos obligations professionnelles nous limitent à ces dates-là. Je prends en compte vos recommandations, nous allons sûrement faire l’impasse de la visite de Hué (j’ai d’ailleurs lu sur d’autres sujets de forum que beaucoup en sortaient déçus…) et de Hoi an.En fait nous allons faire escale à Quy Nonh car un local (ami d’un ami) pourrait nous accueillir.

Tigre de feu : je ne me suis pas encore renseignée sur la question, et ne sais donc pas encore par quel biais visiter les grottes de Phong Na.

Bonsoir,

Je relis votre post, deuxième quinzaine de septembre, ça peut encore aller dans le centre - je l’ai fait pour la première fois à cette période, on, Hué il pleuvait, mais c’est une ville mouillée par nature, mais à Hoi an, il faisait un temps splendide et vraiment j’en ai gardé un super souvenir, dès le matin avec cette brume de chaleur sur les rizières sur le chemin des plages… - dommage de ne pas le faire, m’enfin…

Pour les grottes de Phong Nha j’en ai tant entendu parler que si vous entrevoyez un moyen de transport" correct", ça me rendrait service… - merci.

Bonne préparation - cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage