itineraire vietnam

Forum Vietnam

bonjour a tous

Avec ma femme nous avons pris les billet d avion pour le vietnam pour 15 jours mais nous n avons pas prevus d itineraire !
Je viens vers vous pour avoir des idees sur ceux que l on ne dois pas rater .
merci

Vous ne précisez pas où vs arrivez et d’où vs repartez; De toute façon, 1 j seulement dans le très beau delta du mekong (qui mérite bien 2j plein) et un séjour à Nha Trang , une grande station balnéaire bourée de russes, et l’île de la Baleine, alors qu’il y a tant à voir de plus sensationnnel surtout dans le Nord, de très loin la plus belle région…

Je vs conseille

3j dans le Sud (1j Saigon et visite du delta)
Vol Saigon-Danang
2j à Hoi An
2j à Hue. Le soir du 2e jour, train de nuit Hue-NINH BINH et 2j dans la magique baie d’Along terrestre de Tam Coc
Train ou bus de jour Ninh Binh-Hanoi(3h de trajet)AM du 2e j
1j Hanoi
2j Along. Le soir du 2e jour, train de nuit Hanoi-Sapa
1j repos Sapa + 2j balade en montagne avec nuit chez l’habitant. Ajouter 1j si vous arrivez à vs trouver à Sapa un samedi ou un dimanche, auquel cas, en plus de la balade, vs faites l’excursion de la journée marché des h’mongs Fleurs de Can Cau (le samedi) ou de Bac Ha (le dimanche)

Aller dans le fabuleux Nord en ne faisant que Hanoi, Halong et Tam Coc, alors que le plus époustouflant du Vietnam sont les montagnes à la frontière chinoise (Sapa, Bac Ha, Ha Giang, Dong Van, Bao Lac, Cao Bang, les chutes de Ban Gioc) ??? Et tout ça pour aller sur une plage à Nha Trang ?

j’ai un plan avec 10-15 jours au centre du vietnam.Quang Nam ( Hoi An, My Son)- Danang-Quang Ngai (Sa Huynh )- Quy Nhon. Si vous voulez plus des informations, contactez moi trangdai20492@gmail.com. Je suis étudiante.

merci a tous pour vos nombreux messages .J ai oublier de vous preciser que j arrive de hanoi et je repart du meme endroit .C sur que j aimerais voir le nord comme le sud mais je ne c pas si cela et fesable sauf par avion !
Une autre question nous interesse comment ce deplacer la bas ?? esce facile ?
Cazr nous etions en thailande l an dernier et je dois avouer que les moyens de deplacement ete facile !
vos avis sur la question ?
merci a tous

Absolument rien à voir avec la Thailande et son réseau d’autoroutes ! Ici, ce sont les vols domestiques si vous êtes préssés, le train de nuit si l’avion est trop cher pour votre budget (pas les bus, de vrais kamikaze !), et la 4x4 avec chauffeur dans les montagnes du Nord, époustouflantes mais aux routes difficiles et liaisons par bus publics très compliquées et le plus souvent très inconfortables ;
Dans tout le pays, on ne roule guère plus que 40 km/h, train, bus ou 4x4 : 3 heures de bus pour faire les 120 km Ninh Binh-Hanoi, 10 h de train de nuit pour Hanoi-Lao Cai (333 km) + 1h de minibus Lao Cai-Sapa.

SI vous ne restez “que” 15 jours avec une arrivée et un départ de Hanoi je vous conseille de ne pas trop vous eparpillé et de ne pas aller dans le sud. Visitez seulement le Nord et le centre. Vous aurez largement de quoi faire…
Vous ne dites pas non plus à quelle période vous allez visiter le Vietname… Car selon la saison il peut être préférable d’aller dans une région ou d’en éviter d’autres…
Je vous conseillerez de passer 2 jours à Hanoi, 2 nuits sur la baie d’Along. Un petit tour de 5 jours dans le nord mais peut-être pas à Sapa qui est très touristique… Et le reste entre Hue et Hoi An.

Bonjour,Nous revenons, ce jour, de 15 jours dans nord Vietnam. Météo pas terrible.
Hanoi : 2 nuits puis train de nuit pour Lao Cai et bus pour Bac Ha. Avons loué une moto pour 4 jours : Bac Ha - Ha Gieng - Dong Van - Meo Vac et retour Bac Ha. Très beaux paysages de rizières mais météo capricieuse. Puis Sapa : 1 nuit et trek de nuits. Retour Hanoi en train.
Baie d’Halong : 1 nuit en joncque et nuits à l’ile de Cat Ba.
Si vous souhaitez plus d’infos, je reste à votre disposition.
Corinne

Juste cette question :
Comment sont les rizières à cette période ? bien vertes, ou encore “en friche” ?
Merci,

Non, les rizières sont d’un vert fluo parfois et de differents stades de progression (semis, plants …)Et les paysages differents entre la region de Sapa et ceux de Bac Ha

bonsoir

Apres vous avoir lus nous avons constate avec ma femme que nous avions fais une petite lors de la reservation des vols !! nous pensions qu il y avais qu un seul aeroport donc nous avons pris un aller et retour paris hanoi !
nous pensons alors rester sur le nord mais nous aimerions avoir vos avis sur les spots a ne pas rater au nord !! nous aimerions aussi finir par de belles plages si il y en as ?
avez vous des conseilles
merci a tous

bonjour,
je vous donne un itineraire de 15 jours:
Jour 1: Arrivée à Hanoi
Jour 2: Tour de ville à Hanoi
Jour 3: Hanoi – Ha Long
Jour 4: Ha Long – Hanoi
Jour 5: Hanoi – Hue
Jour 7: Hue – Hoi An
Jour 8: Hoi An – My Son
Jour 9:Hoi An - Da Nang
Jour 10: Hoi An – Ho Chi Minh Ville
Jour 11: Ho Chi Minh Ville
Jour 12: Ho Chi Minh -Ville – Tay Ninh – Cu Chi
Jour 13: Ho Chi Minh Ville -Vinh Long – Can Tho
Jour 14: Can Tho – Ho Chi Minh Ville
Jour 15: Départ à Ho Chi Minh-Ville

Sujets suggérés

Services voyage