j’ai prévu un petit périple cet été avec mes enfants, on a deja booké quelques appartement en pensant que la logistique serait simple mais ca n’a pas l’air d’etre le cas, surtout pour ma fin de sejour… voici mon itineraire :
Je pensais faire Vis ou une autre ile pour mes 3 derniers jours mais je m’aperçois que pour rejoindre Dubrovnik depuis Vis n’a pas l’air possible…
Pouvez vous m’aider ? ou bien dois je choisir une autre ile sachant que mon vol de retour a Dubrovnik est à 20h et que je ne comptais pas y dormir la veille (sinon il ne resterai que 2 nuits pour la dernière ile)
Merci beaucoup
Anonyme2
Merci pour ta réponse…
j’ai deconné… je pensais que les liaisons entre les iles seraient faciles et du coup j’ai tout reservé avant d’etudier la logistique, erreur…
Du coup oui, j’ai vu et je finirai donc par Brac au lieu de Vis ou Lastovo… un peu deçu mais pas dramatique, juste un peut d’etre deçu par Brac mais je ne ferai que 2 ou 3 jours…
Pour la longueur a Mljet ou meme les autres iles, nous sommes avec des jeunes enfants et pas envie de courir partout et l’idée c’est vraiment la détente donc ça devrait aller…
Par contre du centre de Dubrovnik a l’embarcadère pour Mjlet, je veux bien des infos… en catamaran a priori ce serait plus rapide et moins cher… De Brac ce sera le ferry a priori, pas le choix, j’arrive a Dubrovnik a 12h15, mon avion est a 20h30… le timing sera ok.
Et dernier conseil pour Brac, j’hesite a rester sur Bol qui a priori est bien touristique mais comme l’embracadère est dans ce secteur et qu’il faudra prendre le bateau a 8h… je voulais pas trop m’eloigner sauf si il y a un autre endroit vraiment beaucoup mieux…
Anonyme3
PS : je ne suis pas motorisé…
Anonyme4
Merci pour les suggestions, c’est certes subjectif mais toujours utile, je me suis beaucoup servi des blogs et des forums pour choisir les endroits… il y a toujours le risque que les gouts diffèrent mais il faut bien un point de départ…
Les locations sur mljet/korcula et hvar partent tres vite, j’ai préferé reserver pour avoir le choix plutot que tenter le diable, surtout avec de jeunes enfants (habituellement je voyage plutot routard au gré du vent…).
A Mljet j’ai reservé du coté de saplunara pour les plages de sable, 4 nuits ca devrait aller sachant qu’on va faire le parc au moins une journée. Pas annulable
Korcula, j’ai reservé 4 nuits entre korcula et lumbarda, annulable.
Hvar, j’ai reservé à Jelsa 3 nuits…
me reste donc 3 autres nuits a caler… sachant qu’on partira le matin (de brac ?) pour Dubrovnik ou l’avion decolle a 20h30.
Pour ça que Split, ca risque d’etre trop speed, et nous taper 4 ou 5h de bus pour rentrer sur Dubrovnik, vu le timing, c’est un peu tendu… je sais pas trop…
L’idée serait plutot de repartir de Brac comme lors de ta 1ere suggestion, c’est le plus sage je crois… je me tate a faire une nuit de plus sur Hvar au détriment de Brac ou je ne ferai que 2 nuits du coup…
A Brac je me doute que Bol est touristique… je visais plutot Sumartin, j’ai vu des locs a supertar mais aucune idée de l’endroit… et surtout le ferry pour Dubrovnik est a 8h30 (Bol ou Milna), va donc falloir etre sur le port vers 7h45, si je ne suis pas dans le coin ca va rajouter de la logistique (taxi ?)… la plage en forme de corne me fait vraiment pas rever effectivement, j’imagine tout a fait le délire… si j’avais eu le choix instinctivement je serai aller vers sumartin.
Anonyme5
ok merci pour ces precisions utiles ! je vais reflechir pour le logement sur Brac…
besoin de reserver le catamaran de jelsa a Bol ? est ce possible ?
pour Bol - Dubrovnik, oui j’ai fait une simulation sur le site de krilo, pas donné du reste… penses tu que je dois reserver longtemps a l’avance ?