La partie San Diego phoenix sedona est elle interessante .?
Nous comptons faire aussi un petit bout de côte.
J’ai besoin d’infos pour préparer mon itinéraire.
Merci d’avance
Laurane
katze2
Bonsoir Laurane,
Vous n’indiquez pas de combien de jours vous disposez.
A cette époque de l’année vous trouverez de la neige dans les parcs de Californie comme Yosemite, Sequoia.
Vous trouverez des idées de circuits sur le forum .
Si vous voulez des infos ,il faut que vous mêmes donniez un peu plus d’information sur ce que vous aimez, souhaitez voir, si vous êtes plutôt nature, plutôt ville, …
Des idées sur mon blog (circuits, activités, etc…).
Bonne soirée.
Cordialement,
thierrymanu
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
dommm0633
Salut,
Vous êtes à LA, vous voulez aller à SF et vous compter passer par Phoenix ??? Vous avez regardez une carte avant ?
Bonjour Dom,
moi, je pars du 16/09 au 02/10, arrivée SF, départ LV ( ou inverse on ne sait pas encore ).
C’est possible de faire SF - côte pacifique - LA - SD -death valley -LV -GC, monument valley, et tous les classiques ( bryce, Zion, antelope etc…) ??
Nous avions éliminé SD car on trouvait ça trop court, trop de distances etc…
Pareil, je suppose que Yosemite, Sequoia, en cette période, les routes commenceront à être bloquées, may be ?
Merci de votre retour, nous prenons les billets cette semaine, on a trouvé des bons plans ! :-))
dommm0639
Salut,
Non, les routes de Sequoia et Yosemite ne sont pas encore fermées début Octobre.
Par contre, faire tout ce programme en 2 semaines, c’est très compliqué, à moins de ne rester que très peu de temps à Las Vegas, SF et LA… San Diego est de toute façon de trop…
en gros, ce sera 3j à SF, 2j à LA ( visite Universal ), et 2j à Vegas.
Il faut que l’on regarde déja si il y a un interêt à arriver à SF et partir de LV ou l’inverse…
On ne fera sans doute pas de longues randos ( pour les parcs), mais ça me paraissait faisable dans l’ensemble…
Qu’est ce qui “choque” dans ce voyage ? vous voyez des grosses incohérences qu’il faut gommer ou modifier ?
Mais oui on oublie Yosemite et Sequoia, sinon, ce n’est pas faisable… et si on veut les garder, on ne serait pas quoi sacrifier d’autres sur notre voyage…
dommm06311
ça risque d’être très compliqué.
Admettons 16 jours de voyage.
Il faut 3 jours pour les vols (1 à l’aller et 2 au retour).
16-3-3-2-2 = 10. Il reste donc 6 jours pour faire SF > LA plus les parcs. C’est trop peu…
aie, je suis perdu dans vos calculs !
disons cela =
16/09 = arrivée à SF, direct Hotel, repos
17/09 = visite
18/09 = visite
19/09 = visite
20/09 = côte vers LA ( monterey, big sur, santa barbara etc…)
21/09= pareil
22/09 = LA
23/09 = LA
24/09 = route vers LV, arrêt Death valley, nuit à LV ou proche
25/09 = LV repos
26/09 = LV ( hoover dam etc…)
27/09 = départ vers les parcs monument V, antelope, bryce, zion, horsehoe band, grand canyon etc…
28/09 = pareil, nuit en fonction du site
29/09 = pareil
30/09 = pareil
01/10 = pareil
02/10 = retour LV
03/10 = bye bye.
Ca cloche tant que ça ? aprés bien sûr, il faut “organiser” la partie sites naturels de la fin du road trip, je ne sais pas encore quoi choisir.
Dur dur de “sacrifier” qqe chose…à la limite, LA, mais avec les studios Universal, les incontournables de la ville, on est largement à 1 jour 1/2…
je suis perdu… mais je prends mes billets dans les 48h, j’ai trouvé un trés bon tarif ( - de 600E)
Merci de votre aide, c’est trés gentil.
dommm06313
Ce n’est pas 2 semaines, mais presque 3 !
Le 24 est trop chargé, il faut dormir sur Death Valley.